Publicité

*

JulienSambre

• Invité
Port du reflex
« le: 14 Avr, 2013, 08:19:23 am »
Bonjour à tous!

M'étant mis il y a quelques mois à la photo, je "couvre" depuis quelques événements types scène et plus récemment un salon du livre.

Histoire d'apprendre sur le tas, je regarde souvent les photographes plus expérimenté (pas difficile!), et un petit truc m'a titillé. La dernière scène où j'ai été, j'ai eu la chance de voir un vrai photographe pro en action et outre le matériel impressionnant et son habileté à se déplacer partout sans qu'on le voit vraiment, il portait toujours son appareil photo ... en bandoulière (comme un sac à main en gros). Idem, sur le salon du livre, la photographe officielle qui couvrait le salon portait toujours son reflex en bandoulière.

Je me suis donc posé la question : comment porte-t-on un reflex quand on couvre de l'événementiel et surtout, pourquoi? Avant je ne m'étais pas vraiment posé la question, mais je me fais la remarque maintenant que je suis toujours un peu ennuyé par mon reflex quand il est "au repos". Je porte la lanière autour du cou et ... je le range de temps en temps dans sa sacoche, aux pauses, pour le protéger un peu, un peu en mode "touriste" j'ai envi de dire. Seulement, j'ai jamais vu un photographe pro se trimballer avec sa sacoche de reflex en bandoulière :D. L'idée n'est pas tant de passer pour un pro (c'est pas avec mon D7000 + Tamron 17-50 que je vais faire illusion :D) que d'apprendre à être plus à l'aise avec mon reflex.

Voilou.

Publicité

Port du reflex
« Réponse #1 le: 14 Avr, 2013, 08:46:11 am »
Bonjour, pour moi qui suis venu très naturellement à ce type de port, la réponse est on ne peut plus simple : le poids.
Un boitier "pro"  pèse entre 900 et 1400 grammes, il faut ajouter le poids d'un bon objectif lumineux (f2.8), compter 800 grammes.
donc porter en bandoulière ce genre de truc, ça soulage bien les vertèbres du cou.
En outre si on se ballade avec 2 boitiers ex un zoom 17- 55 et un autre avec un 80-200, c'est nettement plus pratique  :)
« Modifié: 17 Août, 2013, 21:33:37 pm par gazelle »
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

Port du reflex
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2013, 19:08:47 pm »
Gazelle a raison, de plus le fait de porter à l'épaule permet de se déplacer, courir si nécessaire, en gardant le(s) boîtier(s) immobile(s) plaqués (coincés) par le(s) bras.  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

fab94

• Invité
Port du reflex
« Réponse #3 le: 15 Avr, 2013, 20:38:37 pm »
... objectif vers le corps, pour éviter de le cogner contre une parois dure.

*

JulienSambre

• Invité
Port du reflex
« Réponse #4 le: 16 Avr, 2013, 07:51:07 am »
D'accord! Donc c'est vraiment un coup utile a prendre! D'autant plus que je vais me prendre une poignée bientôt, et donc que ca va  alourdir d'autant le Bouzin!

Merci pour vos réponses  ;D.

Port du reflex
« Réponse #5 le: 07 Juin, 2013, 15:40:38 pm »
Va voir du coté de "Black Rapid " les meilleurs pour moi, que ce soit à usage amateur ou pro  ;)
Nikon D4,samyang 14 f2,8

*

fuzzylogic

• Invité
Port du reflex
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2013, 15:13:37 pm »
Va voir du coté de "Black Rapid " les meilleurs pour moi, que ce soit à usage amateur ou pro  ;)

Je l'utilise depuis 3 ans et mon dos me dit merci.

J'ai aussi monté en plus une poignée de typé caméra sur le boîtier, pour plus d'aisance. Nikon en propose une mais à un prix prohibitif. Canon en fait une très bien, malgré la finesse de la sangle, pour 29 euros.

Publicité