Publicité

*

philippech

• Invité
Nikon Micro-Nikkor - Macro-objectif - 60 mm - f/2.8
« le: 22 Juin, 2007, 09:01:02 am »
Chers amis Nikoniste bonjour,
Mon revendeur,à qui j'ai emprunté le Nikon Micro-Nikkor - Macro-objectif - 60 mm - f/2.8,propose de me le vendre 250€ ,il est en bonne etat,la question est ,fais-je une affaire ?
Merci

Publicité

*

Patoc

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Juin, 2007, 09:08:08 am »
J'en ai déjà vu à 150€ en Allemagne mais c'est exceptionnel :(

*

Garik

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Juin, 2007, 09:23:53 am »
salut,

c'est un objectif qui tourne dans les 550€ neuf je crois....

*

AlexR

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Juin, 2007, 09:47:14 am »
Oui. S'il est en bon état et que ton revendeur te fait une petite garantie dessus (pour éviter des défauts cachés qui apparaitraient à l'utilisation) c'est un très bon prix. Il est en général autour de 350€ en occasion en France (cf le magasin Objectif Bastille)

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Juin, 2007, 10:11:14 am »
Pour avoir un peu cherché cet objectif pendant quelques temps, oui, je rejoins les autre forumistes : c'est un prix qui me semble juste

*

philippech

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Juin, 2007, 12:13:21 pm »
merci à tous de vos remarques, je vais donc le prendre.

*

pjq13090

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Juin, 2007, 18:54:06 pm »
Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter, étant possesseur de cet objectif, que c'est un excellent achat que l'on ne regrette pas.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Juin, 2007, 22:10:06 pm »
Bon prix...et superbe optique.

« Réponse #8 le: 23 Juin, 2007, 02:29:17 am »
Excellent objectif... Le rendu couleur est super... Le piqué est excellent... J'adore ...
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

jim190669

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Juin, 2007, 02:55:47 am »
Pour en chercher un depuis quelque temps, je confirme que le prix me parait tres raisonnable. Merci de me confirmer, une fois la bete testée que c'est vraiment un super cailloux !

NB: je souhaite l'utiliser plus pour le portrait que pour la macro pure.

Cordialement
Jim

*

geru

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Juin, 2007, 09:02:37 am »
Je viens d'en acheter un et je confirme que ça pique très fort! Alors pour du portrait "vérité" oui ,mais s'il s'agit de faire du portrait "doux" où les détails(grain de la peau,points noirs,petits défauts) ne sont pas bienvenus,alors non,car il ne n'épargne rien!(et c'est bien ce qu'on lui demande en macro,non?). Enfin,mais cela n'engage que moi,je crois qu'il n'est pas souhaitable d'avoir trop de détails dans un portrait car cela attire trop l'oeil et le détourne de "l'ambiance" générale.
Question subsidiaire: quelqu'un ici peut-il me dire si on peut adapter un doubleur sur cet objectif et quel type de préférence?

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #11 le: 24 Juin, 2007, 11:35:18 am »
Bonjour à tous

Tout à fait d'accord avec Geru concernant le piqué et le portrait (certaines ado n'apprécient pas beaucoup ce genre de détail ;))

On peut y mettre un converter (je l'ai eu fait avec un Kenko 1.5x) mais on perd pas mal de piqué. Je n'irais personnellement pas jusqu'à 2x)

Quant à la marque de converter je pense qu'il faille viser un Kenko Pro. Je ne sais pas si les anciens Nikon sont compatibles mais les TC EII en tous cas pas

Cordialement

Jarjar

*

geru

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Juin, 2007, 17:43:48 pm »
Merci Jarjar pour ces infos,et à propos des Kenko j'en ai lu des critiques majoritairement négatives.Il faudra sans doute en passer par le 105 Micro,
mais bon...un peu de patience!

*

Chaloupe

• Invité
« Réponse #13 le: 27 Juin, 2007, 22:02:18 pm »
Cet objectif est "trouvable" en neuf à 499€, j'en ai acheté un en superbe état à 300€ d'occasion
Une merveille de mécanique. Mais il arrache "grave" en portrait attention aux boutons digracieux :rolleyes:
Le rapport 1/1 est époustouflant

*

Vigneusien

• Invité
« Réponse #14 le: 27 Juin, 2007, 23:00:32 pm »
Excellent objectif ce 60 mm, mais pour ceux qui cherchent en occasion un macro équivalent en qualité optique, il y a moins cher, quoique moins répandu : le f/2,8 55mm AF micro Nikkor.

J'en ai un, acheté en 2ème déclic Fnac il y a bien 10 ans, et c'est mon objectif préféré en baguenaude par beau temps (donc pas besoin d'ouverture à 1,8..) : à mi chemin en focale du 50 et du macro 60, je m'en sers tantôt comme un 50 (paysage, architecture...et absence totale de distorsion), tantôt comme un macro (petite fleur, insecte...).
Une diapo du panorama de Paris prise du haut de la butte Montmartre et projetée sur un écran, c'est magnifique  de richesse des détails en raison de son fabuleux piqué.

Il est en plus aussi bon en argentique qu'en numérique.

Publicité