Je partage cela aussi, comme je le disais l'érgonomie, l'accès direct à un maximum de paramètres est plus l'apanage des boitiers pro qu'expert et c'est un point important à mes yeux.
Le D7100 ne me satisfait pas, je trouve comme la presse qu'il est bien né mais il ne sagit que d'une simple mise à jour / correction des défauts du D7000, il n'apporte pas grand chose de neuf.
Pour celui qui a un D7000 bien calé en AF je ne vois pas l'interêt de passer au D7100.

- Les 24 Mpx étaient obligatoires marketinguement parlant, avec des boitiers inferieurs déjà dôté de cela, une partie des clients ciblés sont surement sensibles à l'argument Mpx ?
- Le capteur AF est un plus et s'il règle les problèmes rencontrés sur le D7000 c'est très bien mais en DX ce n'était pas essentiel alors que sur le D600 cela aurait été le cas. Enfin on ne peut pas critiquer cette amélioration c'est une évidence.
- Par contre l'amortissement du mirroir semblerait bien meilleur et cela est une bonne nouvelle.
Après bien sur tout le monde n'a pas besoin d'un bon buffer, moi si, et mettre des bonnes cartes ne change pas grand chose au problème, le buffer du D7100 est une regression alors qu'à mes yeux celui du D7000 était déjà nul, et comme cela est dit dans le test CI et RP, il est franchement ridicule... dire que Nikon n'a pas optimisé le boitier au 24 Mpix signifie peut être aussi que l'expeed 3 n'est peut être pas adapté aussi?
Ceci dit on le trouve depuis le départ à 957€ et à ce prix il ne faut pas être trop dur avec le D7100, il offre beaucoup pour ce prix et j'ai très peu de griefs à son encontre: buffer, ergonomie et gestion du bruit qui semble faire à peine mieux que le D7000.

Bon je n'y crois pas trop mais j'espère quand même un D400/D500 qui apportera beaucoup plus que le D7100 (endurance, fiabilité, ergonomie, buffer, gestion nickel des iso à 6400, ...) alors j'espère et on verra bien mais il est fort probable que j'espère en vain.

Je discutais il y a deux jours avec l'équipe de LBPN et eux n'y crois pas...
Sinon il faudra que j'attende de pouvoir me payer un D4 d'occasion.