Publicité

*

Corto01

• Invité
A quand le (vrai) remplaçant du D300s?
« Réponse #15 le: 14 Avr, 2013, 14:50:53 pm »
On peut mettre en avant un corps de boîtier entièrement en magnésium, un buffer plus important, plus de fonctions commandées par des boutons dédiés, pas de modes scènes, un boîtier D300s like dans c est mensurations.
En ce qui concerne un éventuelle marché, je citerai cette célèbre phrase attribuée à Henri Ford.
Alors qu on lui demandait comment il avait mesuré le marché de l automobile avant de lancer la production de sa Ford T, il a répondu :
"If I asked my customers what they want, they simply would have said a faster horse."
 " si j avais demandé à mes clients ce qu ils voulaient, ils auraient simplement dit des chevaux plus rapides."

Personnellement je crois que si le boîtier est bon ( et il le sera, Nikon c est faire), il trouvera son marché. Les ultra-segmentations en marketing offrent souvent de curieuses surprises... ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 14 Avr, 2013, 16:42:06 pm »
Reste à savoir qui serait prêt, aujourd'hui, à débourser 50% de plus que pour le D7100.
Voilà probablement le vrai problème. Nikon sait le faire mais la logique industrielle veut qu'il se vende et à ce jour il semble que le marché ne soit pas prêt à débourser cette somme pour cette fiche technique.
Quant à dire qu'il n'arrivera pas, je ne m'y risquerai pas.

J'ajouterais même, au risque d'en vexer plus d'un, que les boîtiers plus petits sont bien aussi. Le D3200 en test actuellement s'avère une petite merveille, même son ergonomie on s'y fait, pour un poids plume et des fichiers nickels. Et c'est un utilisateur de D700 qui n'en changerait pas qui le dit :)
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

« Réponse #17 le: 14 Avr, 2013, 17:01:54 pm »
J'ajouterais même, au risque d'en vexer plus d'un, que les boîtiers plus petits sont bien aussi. Le D3200 en test actuellement s'avère une petite merveille, même son ergonomie on s'y fait, pour un poids plume et des fichiers nickels. Et c'est un utilisateur de D700 qui n'en changerait pas qui le dit :)
J'ajouterais pour ma part, que "l'utilisateur de D700 qui n'en changerait pas" , ne sait pas ce que c'est, que de ne pas pouvoir passer ses doigts entre l'objectif et la poignée de l'appareil :-\

Et je dis cela en toute amitié, mes doigts sont comme ils sont; mais la préhension des derniers appareils type D7100, ou avant D90, ne me conviennent pas, principalement pour cette raison, car sur le papier, les spécifications sont intéressantes.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #18 le: 14 Avr, 2013, 18:10:24 pm »
Je sais bien, et on en a parlé d'ailleurs. Et j'ai le même problème de vouloir tenir l'appareil "comme j'ai envie". Le D700 est nickel pour ça, mais sincèrement le petit gabarit du 3200, je sais pas pourquoi, mais ça tombe pas si mal. Tu ne le tiens pas comme le D700, le faible poids aide aussi, et au final je me suis bien amusé avec hier dans Paris sans fatiguer, car avec le D700 en main une demi-journée, tu sens bien le boîtier.
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

*

Corto01

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Avr, 2013, 21:23:30 pm »
Ta perception de la préhension du 3200 est sûrement juste car c est la tienne   :D
Mais c est une perception et c'est tout le sens de ce débat. Quand on parle de spécificités  techniques, il est assez aisé de les comparer, ici nous parlons de prise en main qui est beaucoup plus de l ordre du subjectif.
Je trouve l exemple de la place des doigts entre l objectif et la poignée du boîtier tout à fait pertinent, certain s en accommodent et d autres non.
Ceux la peuvent aussi avoir l espoir que leurs attentes soient entendues, d'autant que d'autres prenant part semblent l avoir entendu,ce qui semble valider l existence d un marché.  :) :)
Mais comme j aime bien me contredire moi même Canon vient de lancer le plus petit reflex du monde le 100D.  :lol:

« Réponse #20 le: 18 Avr, 2013, 08:55:01 am »
Je partage cela aussi, comme je le disais l'érgonomie, l'accès direct à un maximum de paramètres est plus l'apanage des boitiers pro qu'expert et c'est un point important à mes yeux.

Le D7100 ne me satisfait pas, je trouve comme la presse qu'il est bien né mais il ne sagit que d'une simple mise à jour / correction des défauts du D7000, il n'apporte pas grand chose de neuf.
Pour celui qui a un D7000 bien calé en AF je ne vois pas l'interêt de passer au D7100.  :-\

- Les 24 Mpx étaient obligatoires marketinguement parlant, avec des boitiers inferieurs déjà dôté de cela, une partie des clients ciblés sont surement sensibles à l'argument Mpx ?
- Le capteur AF est un plus et s'il règle les problèmes rencontrés sur le D7000 c'est très bien mais en DX ce n'était pas essentiel alors que sur le D600 cela aurait été le cas. Enfin on ne peut pas critiquer cette amélioration c'est une évidence.
- Par contre l'amortissement du mirroir semblerait bien meilleur et cela est une bonne nouvelle.

Après bien sur tout le monde n'a pas besoin d'un bon buffer, moi si, et mettre des bonnes cartes ne change pas grand chose au problème, le buffer du D7100 est une regression alors qu'à mes yeux celui du D7000 était déjà nul, et comme cela est dit dans le test CI et RP, il est franchement ridicule... dire que Nikon n'a pas optimisé le boitier au 24 Mpix signifie peut être aussi que l'expeed 3 n'est peut être pas adapté aussi?

Ceci dit on le trouve depuis le départ à 957€ et à ce prix il ne faut pas être trop dur avec le D7100, il offre beaucoup pour ce prix et j'ai très peu de griefs à son encontre: buffer, ergonomie et gestion du bruit qui semble faire à peine mieux que le D7000.  :)

Bon je n'y crois pas trop mais j'espère quand même un D400/D500 qui apportera beaucoup plus que le D7100 (endurance, fiabilité, ergonomie, buffer, gestion nickel des iso à 6400, ...) alors j'espère et on verra bien mais il est fort probable que j'espère en vain.  ;)
Je discutais il y a deux jours avec l'équipe de LBPN et eux n'y crois pas...

Sinon il faudra que j'attende de pouvoir me payer un D4 d'occasion.   :rolleyes:
« Modifié: 18 Avr, 2013, 09:21:17 am par kibland »

*

baoub

• Invité
« Réponse #21 le: 12 Juin, 2013, 13:09:37 pm »
Bonjour
Bien effectivement moi aussi je fais parti de ceux qui attendent le remplacement du D 300s, j ai moi même le D300.
Le premier post résume parfaitement ce que j attends de ce remplaçant.
Et je suis assez confiant car effectivement réponse photo Numéro 254 page 100 lance une indiscretion remplacement du canon 7D et du D 300s deuxième semestre 2013 enfin.......
Bien ceci dit je ne comprends pas ceux qui dans le cas ou le d 300 ne serait pas remplacé songeraient à le remplacer par un D4 , le D4 est un plein format et même en dx la perte de pixels ou photosites est trop importante il y a aussi bien sûr le problème des objectifs enfin le deuxième semestre va peut être enfin parler.....

« Réponse #22 le: 12 Juin, 2013, 16:01:21 pm »
Pas de photokina cette année,
mais je pense toujours que nous aurons une annonce Nikon (D400 ou autre D4x) vers le mois de spetembre 2013.

Ce n'est que mon avis et je le partage  ;D

*

baoub

• Invité
« Réponse #23 le: 14 Juin, 2013, 10:28:16 am »
Oui effectivement pas de photokina cette année mais si je ne me trompe pas quand le d 300 sort en 2007 pas de photokina non plus cette année là
Croisons les doigts

« Réponse #24 le: 14 Juin, 2013, 10:43:59 am »
Bonjour à tous,

Et si ce fameux successeur du D300S (que le 7100 n'est absolument pas) était justement un appareil de même conception très robuste et parfaitement tropicalisé, avec une dynamique meilleure que celle du 300S (qui n'est pas mauvaise), si cet appareil avait l'intelligence de revenir un peu en arrière côté pixels ?
Si par exemple, au lieu de bourrer un capteur DX de 24 Mpx (ou davantage), Nikon revenait à un raisonnable 16 Mpx (comparable au D4…) ?
Histoire de faire des photos sans trépied, sans VR, sans vitesse rapide… Des photos à main levée, comme avec n'importe quel appareil ?

Mais on va dire que j'ai mauvais esprit.
Pourtant, c'est cet appareil-là qui m'intéresserait, et en intéresserait sans doute beaucoup avec moi…  ::) ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #25 le: 14 Juin, 2013, 11:00:53 am »
Bonjour à tous,

Et si ce fameux successeur du D300S (que le 7100 n'est absolument pas) était justement un appareil de même conception très robuste et parfaitement tropicalisé, avec une dynamique meilleure que celle du 300S (qui n'est pas mauvaise), si cet appareil avait l'intelligence de revenir un peu en arrière côté pixels ?
Si par exemple, au lieu de bourrer un capteur DX de 24 Mpx (ou davantage), Nikon revenait à un raisonnable 16 Mpx (comparable au D4…) ?
Histoire de faire des photos sans trépied, sans VR, sans vitesse rapide… Des photos à main levée, comme avec n'importe quel appareil ?

Mais on va dire que j'ai mauvais esprit.
Pourtant, c'est cet appareil-là qui m'intéresserait, et en intéresserait sans doute beaucoup avec moi…  ::) ::)

Moi aussi j'en ferais partit. Parce que le DX me va bien et que mon D90 va bientôt devenir vieux.
Vendeur d'émotions!

*

baoub

• Invité
« Réponse #26 le: 14 Juin, 2013, 13:03:06 pm »
Et bien non ce n est pas du mauvais esprit et suis tout fait d accord avec tes propos .moi
Un 16 ou aller au pire 18 millions de pixels me conviendrait parfaitement.
Une meilleure dynamique , 8 images seconde, wifi, le même boitier ( prise en main ) que le d300 avec quand même un suivit autofocus un peu plus efficace, accrocheur je fais dans l animalier et les oiseaux  style d4 et moi je suis aux  anges. Gps pourquoi pas (j en ai même pas dans ma voiture) et surtout une qualité jpeg irréprochable pour le nef je m inquiète pas car effectivement le défaut du d800 et d 7100 sont bien les photos en jpeg et quelques nuances dans les couleurs.
Je vais jusqu'à 1800 , 2000 roros maxi. J oubliais un buffer digne de ce nom parce que là franchement Nikon est à la traine ( je parle pas du D 4)

« Réponse #27 le: 14 Juin, 2013, 14:42:02 pm »
C'est pas tellement le buffer que j'aimerais voir améliorer, mais le dynamique des capteurs. Après c'est vrai le format DX va limiter tout ça. En tout cas si jamais il sort je saurais quoi prendre. Sinon un D3X ou D3S sera parfait d'ici 1an pour moi
Vendeur d'émotions!

« Réponse #28 le: 14 Juin, 2013, 15:31:31 pm »
...le défaut du d800 et d 7100 sont bien les photos en jpeg ...

Tu peux étayer un peu cette affirmation?

Merci.

« Réponse #29 le: 14 Juin, 2013, 15:35:15 pm »
Je me demande quel nouvel appareil pourrait m'inciter à envoyer mon vénérable D200 à la casse (je ne pense plus arriver à le revendre :().
La construction et le gabarit du boîtier ne sont pas négociables.
Avec le 18-200 et le 120-400, 12 Mpx DX sont déjà de trop.
Le 12-24 sera probablement remplacé à terme par un UGA FX.
Avec une PO à f/5.6, il faudrait 3200 ISO exploitables.
Pas ruineux.

Des suggestions Mr. Nikon?
 :hue: :hue: :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité