Publicité

18-200 VR ou VR2
« le: 12 Avr, 2013, 22:08:58 pm »
Bonjour,

J'ai l'intention de changer mon 18-105 pour un 18-200, je ne voudrais pas trop perdre en qualité: piqué, rendu global. Aussi, je me demande si le traitement des lentilles différents apporte un vrai plus. Je regarde les photos sur Flickr et je ne vois pas beaucoup de différences.
Si certains ont eu l'occasion d'utiliser les deux versions, leurs avis seraient intéressants.
Bon week end et belles photos à toutes et à tous.

Publicité

18-200 VR ou VR2
« Réponse #1 le: 13 Avr, 2013, 16:41:09 pm »
Salut,

Il n'y a pas de version VRI ou VRII  ;D il ont améliorer le VR sur la deuxième version, mais si tu cherche un VRI tu ne trouveras pas  ;)

Les deux sont donnés comme VRII, la seule différence visible est que le sigle VR de la première version est rouge et la seconde dorée  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

18-200 VR ou VR2
« Réponse #2 le: 14 Avr, 2013, 20:59:31 pm »
Merci Blaco, d'autres avis seraient les bienvenus.

*

Gome

• Invité
18-200 VR ou VR2
« Réponse #3 le: 14 Avr, 2013, 22:01:24 pm »
J'ai la deuxième version et par rapport a la première il y a quelque chose de tout bête mais totalement indispensable c'est la possibilite de bloquer l'objectif a 18mm pendant le transport, autour du cou particulièrement car sinon celui ci s'allonge tout seul et si on ne fait pas attention ça peut faire des dégâts.
Et il s'allonge vraiment très très (trop) facilement.

Sinon c'est un objectif que j'aime beaucoup, il n'a pas les même vocations que mon 17-55  oou les focales fixe lumineuse mais en extérieur en mode touriste c'est le top

18-200 VR ou VR2
« Réponse #4 le: 15 Avr, 2013, 01:34:49 am »
Salut,
Oui, c'est une bonne alternative!
Lorsque j'ėtais en DX j'en avais un que j'ai remplacé par le 28-300 qui est son équivalent en FX  :D
C'est clair qu'il ne remplace pas un objectif lumineux, mais ils sont très corrects pour de la photo de tous les jours  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

18-200 VR ou VR2
« Réponse #5 le: 15 Avr, 2013, 08:27:29 am »
Bonjour,
j'ai la version VR rouge, donc sans bouton de verrouillage de zoom. Je m'en suis accomodé, j'ai mis un elastique assez large à cheval entre la bague de zoom et le fût de l'objectif, ça fonctionne très bien.
J'ai encore shooté avec tout ce WE, en extérieur, pas de souci, il fait le boulot, tu ferme à f/8 et tous passe.
En intérieur, s'il n'est pas aidé d'un flash cobra, ça va être limite, car avec le flash intégré, il y a une ombre à cause de la taille de l'objectif.
Un peu de distortion, mais c'est facilement récupérable en post production, j'ai DxO et je ne me souci plus des distortion d'image, ça corrige automatiquement et plutôt bien. Mais photoshop et lightroom font la même chose aussi.
Tu peux le toruver en occase autour des 350€-450€.
Pour moins c'est un bon investissement.
Pour conclure, c'est une optique très polyvalente pour celui que ne veut pas se prendre le choux.

18-200 VR ou VR2
« Réponse #6 le: 15 Avr, 2013, 20:38:15 pm »
Merci à tous.

*

Jerony

• Invité
18-200 VR ou VR2
« Réponse #7 le: 16 Avr, 2013, 04:05:48 am »
J'ai le VRII, je ne connais pas l'autre, la nouveauté est le blocage du Fut comme dit plus haut (pratique tout de même et sécurisant), et une stabilisation légèrement améliorée, dixit Nikon.
Autre différence, le VR (rouge) est fabriqué au Japon, le VRII(doré) en Thaïlande. Cela n'a pas d'incidence car sous contrôle total de Nikon.
La bague de réglage de focale est un peu plus étroite sur le VRII, (en cause l'ajout du bouton de blocage), pas gênant.

Les verres et les traitements sont identiques d'après les test du compararif de Ken Rockwell :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.kenrockwell.com%2Fnikon%2F18-200mm-ii.htm&anno=2

Les avantages de cet objectif sont sa très grande polyvalence, son encombrement modeste pour ce range et son rapport qualité/prix. Il manque un peu de luminosité, mais on ne peut pas tout avoir.
Monté sur mon D300s, il a un AF rapide et silencieux.

cordialement

18-200 VR ou VR2
« Réponse #8 le: 17 Avr, 2013, 17:20:45 pm »
Salut,

Il n'y a pas de version VRI ou VRII  ;D il ont améliorer le VR sur la deuxième version, mais si tu cherche un VRI tu ne trouveras pas  ;)

Les deux sont donnés comme VRII, la seule différence visible est que le sigle VR de la première version est rouge et la seconde dorée  =D

Chez Nikon, concernant le VR des objectifs, le sigle VR sur les objectifs est en rouge pour le VR première génération et en doré pour le VR de deuxième génération.

Amicalement Yves

18-200 VR ou VR2
« Réponse #9 le: 17 Avr, 2013, 17:54:22 pm »
J'ai un exemplaire du 18-200 VR rouge II donc I et sans verrou, et je n'ai jamais eu de soucis d'allongement intempestif.
Un des inconvénients de cet objectif est sa distorsion assez marquée, mais Lightroom 4 corrige très bien ça.
Un autre inconvénient est une définition un peu faible passé 120mm, mais si on n'est pas trop exigeant, c'est acceptable. Au pire on pousse un peu l'accentuation en post-traitement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Jerony

• Invité
18-200 VR ou VR2
« Réponse #10 le: 18 Avr, 2013, 18:33:02 pm »
J'ai la deuxième version et par rapport a la première il y a quelque chose de tout bête mais totalement indispensable c'est la possibilite de bloquer l'objectif a 18mm pendant le transport, autour du cou particulièrement car sinon celui ci s'allonge tout seul et si on ne fait pas attention ça peut faire des dégâts.
Et il s'allonge vraiment très très (trop) facilement.

Sinon c'est un objectif que j'aime beaucoup, il n'a pas les même vocations que mon 17-55  oou les focales fixe lumineuse mais en extérieur en mode touriste c'est le top

Comme tu as le VR II aussi, je voudrai savoir si tu as constaté le même petit soucis que moi avec cet objectif. A savoir, un rendu de Balance des Blancs aléatoire.
Quand je passe du 17-55 au 18-200, la BDB ne correspond plus et le résultat est même surprenant parfois entre deux clichés aux réglages pourtant identiques.
Le bon réglage de BDB n'est pas évident à paramétrer pour cet objectif.

As-tu remarqué cela aussi?

J'ai un D300s qui a besoin de lumière, peut-être ca explique un peu cela, mais j"aurai aimé avoir ton avis sur ce point.

Cordialement

*

Gome

• Invité
18-200 VR ou VR2
« Réponse #11 le: 18 Avr, 2013, 20:31:57 pm »
Hello, je n'ai pas vraiment vu de différence de balance des blancs entre ces deux objectifs mais j'utilise le 18-200 exclusivement en extérieur donc ce n'est peut être pas très objectif.

Tu as ce problème en plein soleil aussi??

Édit: je précise que j'ai un D7000
« Modifié: 18 Avr, 2013, 21:03:55 pm par Gome »

*

Jerony

• Invité
18-200 VR ou VR2
« Réponse #12 le: 18 Avr, 2013, 21:11:59 pm »
Hello, je n'ai pas vraiment vu de différence de balance des blancs entre ces deux objectifs mais j'utilise le 18-200 exclusivement en extérieur donc ce n'est peut être pas très objectif.

Tu as ce problème en plein soleil aussi??

Surtout oui car je fait que de l'extérieur moi aussi,  principalement de la photo nature, macro etc..
Il y a peu j'ai fais un petit reportage sur des floraisons d'iris sauvages et j'ai eu des résultats vraiment curieux entre des clichés (angle de prise de vue & réglages identiques à 2mn d'intervalle).
Ciel bleu total, très ensoleillé.
Certaines photos étaient "teintées" d'ocre jaune. Sur NX en jouant sur la BDB je rattrape un peu  mais pas totalement.
J'avais remarqué ce problème sur un autre lieu ou la terre était rouge, style bauxite. Et seulement avec le 18-200. J'ai un Tokina 12-24 et aucun problème, ni avec le 17-55.

*

Gome

• Invité
18-200 VR ou VR2
« Réponse #13 le: 18 Avr, 2013, 21:20:53 pm »
Tu shoote en raw ou en JPEG?? Parce que la bdb ça se rattrape en post traitement.

Je n'ai jamais fait de JPEG avec cet objectif

18-200 VR ou VR2
« Réponse #14 le: 18 Avr, 2013, 22:02:10 pm »
Salut j ai le 18-200 vr rouge et pour ma part (mon frere a le meme) il ne s ouvre pas tout seul ! Meme en courant (tester 2 ou 3 fois lors de courses )

Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité