Publicité

*

youfaguo

• Invité
Trépied : bras articulé
« le: 21 Juin, 2007, 23:59:01 pm »
Bonjour

Je cherche un trépied qui soit de la forme d'un bras articulé : on le fixe à un point et on peut placer l'apareil où l'on veut. L'idée est de prendre des photos depuis le cokpit d'un avion ou de l'intérieur d'une voiture, sans avoir à lâcher le manche ou le volant, et en étant sûr d'avoir une photo cadrée...

J'ai rien trouvé sur les sites de vente en ligne.

Si vous avez des infos / des liens...

Publicité

*

Koala

• Invité
« Réponse #1 le: 22 Juin, 2007, 07:59:13 am »

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 22 Juin, 2007, 08:46:05 am »
Bonjour =) Deux possibilités chez Manfrotto : Super Clamp (035) qui peut se fixer sur une vitre, un tube ou une planche (environ 30€ ) qu'on peut compléter d'une rotule, ou Ventouse avec jambe (244RC) peut-être plus pratique, mais sensiblement plus chère (environ 130€).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

AlexR

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Juin, 2007, 10:00:20 am »
Selon la taille de ton appareil, tu as aussi le gorillapod (lien vers amazon.fr)
Ca ressemble à ça en différentes tailles :

« Réponse #4 le: 22 Juin, 2007, 10:00:26 am »
J'ai aussi pensé au super clamp mais attention qu'il supporte les facteurs de charge d'un avion...

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Juin, 2007, 11:06:55 am »
Merci de vos réponses...

Effectivement je cherche un truc assez costaud pour y mettre un D200 dessus.

Je crois que Michel a trouvé ma réponse...

Super clamp pour s'accrocher où on peut : http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/lang/fr/pid/2718

Et bras pour positionner l'appareil comme on veut : http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/lang/fr/pid/3246 (ou http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/lang/fr/pid/2805)

Heywood, pas de problème pour les facteurs de charge : je ne le prendrais pas en voltige, juste en avion léger.

Merci

« Réponse #6 le: 25 Juin, 2007, 11:11:50 am »
hello
attention, quand on fixe un truc au bout d'un bras, les accélérations sont amplifier dans des facteurs formidable et il n'est pas impossible de dépasser 100G ce qui "démiaule" tout!
rien qu'avec les vibrations du moteur (faibles amplitudes pourtant)
J.Ph.

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Juil, 2007, 21:18:16 pm »
Citation de: youfaguo
Bonjour

Je cherche un trépied qui soit de la forme d'un bras articulé : on le fixe à un point et on peut placer l'apareil où l'on veut. L'idée est de prendre des photos depuis le cokpit d'un avion ou de l'intérieur d'une voiture, sans avoir à lâcher le manche ou le volant, et en étant sûr d'avoir une photo cadrée...

J'ai rien trouvé sur les sites de vente en ligne.

Si vous avez des infos / des liens...
Bon ben voilà j'ai eu ma réponse et j'ai agi en conséquence... Voilà ce que j'ai reçu ce matin de photo muller (sans le d200 :D) :

Superclamp et bras magique ;)

Publicité