Publicité

*

TarikBenssoussan

• Invité
Flash SB-910 + accus insérés en permanence
« le: 12 Avr, 2013, 14:03:06 pm »
Bjr,

quid des utilisations habituelles. Aux vues des grandes qualités de fabrication des derniers modèles de batteries (type Eneloop 1900ma/h ou Eneloop XX 2500 ma/h), accus qui pour rappel (pour le modèle Eneloop XX gardent la charge à 75% au bout d'un an sans être utilisées, mais ce modèle n'est rechargeable que 500 fois ou le modèle Eneloop AA qui dans sa dernière mouture accepte 1800 recharges (au lieu de 1500 sur le modèle précédent, mais je crois n'est que de 1900 ma/h minimum, voir sur Ebay tout y est)).

En théorie avec ces très bon accus, stables aussi apparemment, risque-t-on un dommage de matériel à les laisser en place dans le flash SB-910 svp (même si flash peu utilisé). Comment se passe ce phénomène, ce type de flash au repos et chargé de ses batteries, consomme-t-il quelque chose ?

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 12 Avr, 2013, 15:11:58 pm »
accu peu utilisé = hs bientôt.

euh l'inter^t des accus est le coté economique si usage intensif par rapport à des piles!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Avr, 2013, 15:15:24 pm »
Merci, en attendant la réponse je me suis dirigé vers le mode d'emploi PDF :

Mode d'emploi page A-16 du SB-910 :

Enlevez les accumulateurs/piles avant tout stockage prolongé. (il n'est donc pas question de nouvelles générations d'accus ou piles, et la règle est simple, si on stock le flash, on enlève les piles ou accumulateurs, comprendre : tous types confondus).

« Réponse #3 le: 12 Avr, 2013, 19:57:46 pm »
Personnellement, j'ai 2 SB 800 qui sont toujours prêts a l"emploi lire que les 5 accus sont toujours en place et de temps en temps rechargés bien évidemment.
Cela fait pas mal d'année que cela dure et ils répondent toujours présent à l'appel.
Je ne les utilise pas tous les jours (aux périodes de fêtes, aux anniversaires, et en fil in de temps en temps. il arrive qu'un des deux flashne serve pas pendant un mois ou plus mais comme NIKON a fait du bon boulot, les accus restent ok ( il m'est même arrivé d'oublier le flash allumé pendant trois semaines sans problèmes, les accus étaient toujours chargés)

Le danger viendrait plutôt des piles qui risquent de couler.  En 40 ans de modélisme, photographie et bricolages, je n'ai jamais vu d'accumulateurs NI CD ou NI MH couler (des piles si).

De toutes façon,on de dépose pas tous les accus de nos appareils énergivores ( a commencer par les boitiers ...)
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Avr, 2013, 22:16:11 pm »
Personnellement, j'ai 2 SB 800 qui sont toujours prêts a l"emploi lire que les 5 accus sont toujours en place et de temps en temps rechargés bien évidemment.
Cela fait pas mal d'année que cela dure et ils répondent toujours présent à l'appel.
Je ne les utilise pas tous les jours (aux périodes de fêtes, aux anniversaires, et en fil in de temps en temps. il arrive qu'un des deux flashne serve pas pendant un mois ou plus mais comme NIKON a fait du bon boulot, les accus restent ok ( il m'est même arrivé d'oublier le flash allumé pendant trois semaines sans problèmes, les accus étaient toujours chargés)

Le danger viendrait plutôt des piles qui risquent de couler.  En 40 ans de modélisme, photographie et bricolages, je n'ai jamais vu d'accumulateurs NI CD ou NI MH couler (des piles si).

De toutes façon,on de dépose pas tous les accus de nos appareils énergivores ( a commencer par les boitiers ...)

Un témoignage que je cherchais (vous avez un bilan positif sur accus (mais pas sur piles), peut-être d'autres auraient un bilan négatif en accus ). En tous cas je ne pensais pas utiliser le flash comme tel, c'est bon à savoir.
Accus commandés.
Merci.
« Modifié: 13 Avr, 2013, 15:38:26 pm par TarikBenssoussan »

Publicité