Je ne veux pas polluer le fil qui a été ouvert par mma144 sur l'emploi d'un 70-200 + tc donc j'ouvre un autre fil dont certaines interrogations semblent prôches.
Je m'interroge sur ce qui me permettrait d'obtenir un bon rapport rendu / qualité-prix (donc uniquement en occasion) pour un D800 en focale supérieure ou égale à 300 pour de la photo de sport / animalier?
J'ai déjà un 70-200 VRII sur lequel je ne veux pas monter de TC et cherche en complément une focale d'au moins 300 + TC ou 4/500 sans TC.
On trouve régulièrement des offfes qui semblent interessantes en occasion sur des AF-S 300 2.8 I ou II non VR, des AF-I et de temps à autre le 500 4.5 Sigma.
Dans le cas d'un 300 2.8 je partirai avec en plus un TC 1.4, rien sur un 500.
La longue focale sera utilisée uniquement soit avec un monopode, soit avec trepied et rotule pendulaire GH-A Benro, le poids et l'encombrement sont donc secondaires.
Que pourriez-vous me conseiller, mon budget ne pourra dépasser 2200-2500€ maximum (ce qui exclut bien sur les AF-S VR I & II 200, 300 et le 200-400)?
Il ne semble pas évident d'avoir des retours sur des objectifs un peu anciens comme ceux que je cite avec le D800... si vous en avez, je prends