Publicité

*

nikky

• Invité
Problème dans le bloc optique Nikon Coolpix L3
« le: 21 Juin, 2007, 18:32:22 pm »
Bonjour
Lors d'un voyage en Chine en avril dernier, ma fille (15 ans) s'est acheté un Coolpix L3 (avec garantie mondiale.... soit disant) dans un magasin de photo officiel. Fin mai, l'appareil ne fonctionne plus ! Un message s'affiche : problème dans le bloc optique.
Je prend contact avec le SAV en Suisse (ou nous habitons) pour qu'ils m'informent que la garantie ne couvre pas les produits acheté hors d'Europe et qu'ils ne sont pas habilité à le réparer sous garantie. J'en reviens pas !
Bon hormis que je suis très mécontente et qu'elle est très déçue de cette façon de procéder, est-ce que quelqu'un a une idée afin de régler ce problème?
Si je l'amène en réparation, un devis sera établi et suivant le montant, nous ne le ferons pas réparer (mais devrons payer le devis (qui peut s'élever à environ 50 EUR ou 80 CHF)
Merci beaucoup de vos réponses
Nikky

Publicité

*

Garik

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2007, 21:02:16 pm »
salut, navré de ce qui t'arrive mais bon il  fallait s'y attendre... confusius a dit : "les meilleurs racourcis font souvent de longs détours" nan c'est pas lui :D

sinon as tu envisagé de le retourner au sav chinois, as tu posé cette éventualité au sav à qui tu as parlé, d'ailleur quelqu'un a-t-il déja essayer ??? apres tout si tu as la carte jaune et la facture il n'y a pas de raison qu'un sav quelque part dans le monde ne te le prenne pas en charge...

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juin, 2007, 21:41:15 pm »
C'est vraiment rageant pour cette jeune photographe en herbe, mais acheter lors d'un voyage et en Chine un APN c'était prendre un gros risque. Honnêtement je n'ai jamais entendu parlé de garantie "mondiale". J'espère au moins que ce n'est pas une copie, les chinois sont très forts dans ce domaine : depuis les DVD de films(y compris français) avec les "vraies/fausses" jaquettes, en passant tous les jeux "craqués" de PSP, XBOX... dans de "vrais/faux" emballages, jusqu'au faux grands crus bordelais(Petrus, Mouton-Rotchild,...) avec étiquettes plus vraies que nature... Le seule avantage de ces copies c'est qu'elles sont en principe vraiment pas chères..

Bon en France le Coolpix L3 vaut environ 130€, en Chine vous avez dû le payer l'équivalent de 70€ (si moins de 50€c'est une copie!), donc bien réflechir avant un devis de réparation. En bons parents, et pour ne pas décourager une future photographe, je crois qu'un nouvel achat s'impose...

A part ça, je croit qu'il y a un endroit sur ce forum pour les compacts, ici on parle théoriquement des boitiers numériques(reflex)... oups.

Publicité