C'est vraiment rageant pour cette jeune photographe en herbe, mais acheter lors d'un voyage et en Chine un APN c'était prendre un gros risque. Honnêtement je n'ai jamais entendu parlé de garantie "mondiale". J'espère au moins que ce n'est pas une copie, les chinois sont très forts dans ce domaine : depuis les DVD de films(y compris français) avec les "vraies/fausses" jaquettes, en passant tous les jeux "craqués" de PSP, XBOX... dans de "vrais/faux" emballages, jusqu'au faux grands crus bordelais(Petrus, Mouton-Rotchild,...) avec étiquettes plus vraies que nature... Le seule avantage de ces copies c'est qu'elles sont en principe vraiment pas chères..
Bon en France le Coolpix L3 vaut environ 130€, en Chine vous avez dû le payer l'équivalent de 70€ (si moins de 50€c'est une copie!), donc bien réflechir avant un devis de réparation. En bons parents, et pour ne pas décourager une future photographe, je crois qu'un nouvel achat s'impose...
A part ça, je croit qu'il y a un endroit sur ce forum pour les compacts, ici on parle théoriquement des boitiers numériques(reflex)... oups.