Publicité

*

TarikBenssoussan

• Invité
Distance mini sur télé et multiplicateur
« le: 12 Avr, 2013, 11:43:09 am »
Bjr,

sur un objectif 300mm avec disons une mise au point mini de 2,50 mètres. Si j'y adjoins un multiplicateur Kenko 1,4X. Cela va-t-il changer la distance mini de mise au point svp

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 12 Avr, 2013, 11:45:25 am »
non.

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Avr, 2013, 11:53:14 am »
Mais ça devient intéressant. Merci.

« Réponse #3 le: 12 Avr, 2013, 15:19:43 pm »
Si tu souhaites résuire la distance mini de mise au point, il faut utiliser une bague allonge. En contrepartie, on perd la map à l'infini... mais en général on a pas besoin des 2 en même temps.

Quand j'utilise mon 400/3.5 Ais à courte distance, j'utilise souvent la bague allonge PK-13 pour être sous les 2,50 m de map mini (distance très longue selon les standards actuels).

Rien n'empêche d'utiliser une bague allonge avec un TC, mais attention à la luminosité résultante, car la bague comme le PC font perdre de la lumière.

Buzzz

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Avr, 2013, 15:25:40 pm »
Intéressant, merci. Je connais le coefficient "d'assombrissement" pour le multiplicateur (ici 1,4 X). Mais quid de la bague Pk-13 ? Sait-on comment faire ce calcul ??

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 12 Avr, 2013, 15:27:59 pm »
je plussoie tout ce qui a été dit

la bague réduit considérablement la distance et augmente le rapport d’agrandissement, très intéressant si c'est le but recherché, on n'a pratiquement pas de perte en qualité si ce n'est le vignettage à partir d'une certaine longueur

tl;dr

« Réponse #6 le: 12 Avr, 2013, 15:29:01 pm »
La bague Pk13 n'est qu'un exemple : elle n'est pas aspatée à tous les objos car elle ne dispose d'aucun contacts... Quant à la perte de lumière, elle varie en fonction des bagues utilisées (il y existe des bagues de diverses longueurs).

Buzzz

*

Hors ligne Sini

tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #8 le: 12 Avr, 2013, 15:30:15 pm »
il y a des tubes Phottix et Kenko je crois, qui possèdent les contacts, donc mesure automatisée
tl;dr

« Réponse #9 le: 12 Avr, 2013, 15:32:11 pm »
il y a des tubes Phottix et Kenko je crois, qui possèdent les contacts, donc mesure automatisée
Oui. Et pour raccourcir la map mini souvent les bagues les plus fines suffisent, la perte de lumière est donc minime.

Buzzz

« Réponse #10 le: 12 Avr, 2013, 17:39:58 pm »
Sur un objectif 300mm avec disons une mise au point mini de 2,50 mètres. Si j'y adjoins un multiplicateur Kenko 1,4X. Cela va-t-il changer la distance mini de mise au point svp
non.
Mais ça devient intéressant. Merci.
Bonjour,

Suite à la réponse de "tigerwoods" j'avais un doute au sujet de la profondeur de champs !

Mais après réflexion, je pense que j'étais dans le faux ?
Quand est-il de la profondeur de champs ?
Je pensais que celle-ci était réduite, faux ?
Comme pour un doubleur un objectif de 100/2.8 passe donc à un 200/5.6, il n'y a donc aucune modification de la profondeur de champs, vrai ?

Cordialement,

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Avr, 2013, 18:28:17 pm »
profondeur de champ; 1/1.4x celle de l'objectif ( pour un TC14)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 12 Avr, 2013, 18:57:28 pm »
la pdc est en effet réduite en fonction du convertisseur mais à la question map mini, qui elle ne change pas, c'est bien clair :D
tl;dr

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Avr, 2013, 22:12:05 pm »
La bague Pk13 n'est qu'un exemple : elle n'est pas aspatée à tous les objos car elle ne dispose d'aucun contacts... Quant à la perte de lumière, elle varie en fonction des bagues utilisées (il y existe des bagues de diverses longueurs).

Buzzz

Merci je cherchais à savoir si vous saviez s'il existe une règle de calcul suivant la bague utilisée. (un peu comme la règle de calcul avec un multiplicateur Kenko ou autres) Merci...

*

TarikBenssoussan

• Invité
« Réponse #14 le: 12 Avr, 2013, 22:13:14 pm »
Oui. Et pour raccourcir la map mini souvent les bagues les plus fines suffisent, la perte de lumière est donc minime.

Buzzz

Merci, cela me donne une idée d'utilisation et de quantité de perte de lumière suivant les bagues.

Publicité