Publicité

Envie de FF
« le: 11 Avr, 2013, 14:18:08 pm »
Salut les potes,
Vous m'avez tout appris ! (ce que je sais...Pas le reste)
Cela fait 16 mois et 36000 clics que je flingue avec mon D 90. Je lui ai greffé la triplette : 35 mm1,8 G-50 mm 1,8 D-85 mm 1,8 G. Tout va bien pour moi et la famille. Cependant, tout en conservant ce matos, je voudrais prendre un D 600 auquel je scotcherais le 50 dessus et que j'utiliserais pour les photos en intérieur. Est-ce une bonne idée ? Bien sûr, c'est un petit plaisir à 1700 € mais je risque d'être tranquille un petit moment, j'ai 64 ans !
Qu'en pensez-vous, experts en plaisirs ? Il y a, à peine 2 ans, je flinguais avec un petit compact "olympus"
Merci d'avance pour vos réponses et vos bons conseils.

pikornos

Publicité

Envie de FF
« Réponse #1 le: 11 Avr, 2013, 14:26:16 pm »
Si c'est pour te faire plaisir, il n'y a pas de mal. D'autant plus que le D600 peut monter assez haut en isos, ce qui n'est pas le cas du D90 avec lequel je me limitais à 1600 isos max. Donc un 50mm lumineux sur le D600, tu fais toute la soirée sans flash, pour garder l'ambiance, et pas de moutonnements sur tes clichés.

Au lieu de garder l'argent à la banque, on se fait plaisir. C'est ma devise.
En chantier ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Envie de FF
« Réponse #2 le: 11 Avr, 2013, 14:29:04 pm »
Si c'est du plaisir, tu n'as nul besoin de l'avis des autres, même de celui de Johnny ;)

Envie de FF
« Réponse #3 le: 11 Avr, 2013, 14:43:39 pm »
 Merci ANHSOLO,
Cela me conforte, c'est une bonne analyse,
Par contre , JEAN-CHRISTOPHE, ta réponse est...Un peu tristounette. Merci, tout de même, d'apporter un grand intérêt à ma question.
pikornos

Envie de FF
« Réponse #4 le: 11 Avr, 2013, 15:49:44 pm »
Salut pikornos,

ce que Jean-Christophe veut dire, c'est qu'il n'y a pas de réel questionnement dans ce que tu nous présente.

Tu nous dis : "je veux m'offrir un D600".
Je ne vois pas non plus ce que cela demande comme réponse. Tu veux un D600, achète-le !

a+
jfd
« Modifié: 11 Avr, 2013, 22:49:01 pm par jfd »

Envie de FF
« Réponse #5 le: 11 Avr, 2013, 16:07:26 pm »
Toi, tu es un vrai costaud, tu es encore meilleur que JEAN-CHRISTOPHE! (y compris les fautes de grammaire. C'est un +)
Bonne journée, les 2 grands experts, je continuerai sans vous et vos bons conseils.
pikornos

Envie de FF
« Réponse #6 le: 11 Avr, 2013, 16:18:59 pm »
Et de plus, je vous précise que j'ai demandé des avis et des conseils et que ce n'est pas parce que je suis débutant que je dois être remballé de la sorte.
Un peu de souplesse et de courtoisie seraient le minimum de votre part.
pikornos

Envie de FF
« Réponse #7 le: 11 Avr, 2013, 16:27:50 pm »
Pourquoi un boîtier 24x36 ? Le D7100 fait aussi 24 mp, et il est moins cher... Y-a-t'il un réel besoin derrière cette envie, ou est-ce juste pour se faire plaisir ?

Buzzz

Envie de FF
« Réponse #8 le: 11 Avr, 2013, 16:37:02 pm »
Ah, le D600! Il parait qu'il est pas mal, après toute l'encre qu'il a fait couler à sa sortie.
Venant d'un D90, je pense que tu ne seras pas dépaysé par son ergonomie.

Il y a seize mois, j'étais passé du D200 au D700 pour cause d'objectifs manuels inutilisable en DX.
Quand le 50 redevient un standard et le 35 un grand-angle, ça change la perspective.
Un seul regret pour le 85 que je trouvais bien agréable en DX mais un peu court en FX.

Mais personnellement, je n'irais pas échanger mon D700 blindé contre un D600 moitié plastique et sur-pixélisé.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Envie de FF
« Réponse #9 le: 11 Avr, 2013, 16:37:54 pm »
Oui, c'est vrai que j'ai aussi pensé à un D 7000 ou D 7100 mais le D 600 ne serait-il pas un meilleur choix pour des photos d'intérieur en faible luminosité.
C'est un peu ma question ? Le 50 1,8 D serait monté, en permanence, dessus et , pour le reste, en extérieur, ce serait: D 90+35 1,8 G et 85 1,8 G.
Merci pour votre analyse.
pikornos

Envie de FF
« Réponse #10 le: 11 Avr, 2013, 17:02:38 pm »
Re,

Toi, tu es un vrai costaud, tu es encore meilleur que JEAN-CHRISTOPHE! (y compris les fautes de grammaire. C'est un +)
Bonne journée, les 2 grands experts, je continuerai sans vous et vos bons conseils.

Tu vois, c'est toi qui manque de courtoisie.
Relis bien mon message et puis relis les tiens.

Envie de FF
« Réponse #11 le: 11 Avr, 2013, 17:04:39 pm »
Vous m'avez tout appris ! (ce que je sais...Pas le reste) Tout va bien pour moi et la famille.

Salut,

Quoi que l'on dise, le D600 est une bonne alternative d'après ce que tu donne comme informations  =D

Mais on dit "ma famille et moi"  >:D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Envie de FF
« Réponse #12 le: 11 Avr, 2013, 17:12:56 pm »
Bonjour,
bizzard l'ambiance dans les premiers post. Si c'est pour te faire plaisir comme tu le souligne alors pas de problème. En intérieur avec un 50 ça ira très bien. D700 ou D600 pour le type de photo que tu voudras faire, même combat je pense. Et  si tu veux des renseignements sur le D600 et bien il y a des tas de post sur le forum.
Vendeur d'émotions!

Envie de FF
« Réponse #13 le: 11 Avr, 2013, 17:21:22 pm »
Ah que coucou, vas y fais toi du bien prends le D600 et apres on fait la teuf  ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Envie de FF
« Réponse #14 le: 11 Avr, 2013, 17:41:50 pm »
Et de plus, je vous précise que j'ai demandé des avis et des conseils et que ce n'est pas parce que je suis débutant que je dois être remballé de la sorte.
Un peu de souplesse et de courtoisie seraient le minimum de votre part.
Il faut arrêter un peu de jouer aux victimes perpétuelles dès lors qu'on vous fait une remarque. C'est lassant.
J'ai répondu ce que j'avais envie de répondre et toi d'entendre. Tu veux te faire plaisir, il n'y a rien de rationnel dans ta décision, c'est ça le plaisir. Alors fais-toi plaisir et passe au FX. C'est quoi le problème ?
Je te charrie sur Johnny ? Et alors, moi aussi j'écoute, t'as bien peu d'humour non ?

Publicité