*

homo faver

• Invité
nikon f3 cassé
« le: 20 Juin, 2007, 22:14:53 pm »
Au secours! Mon F3 est tombé d'une hauteur d'1 m. env.La carrosserie n'as pas été abimée mais l'appareil est mort! Pas de déclenchement ni d'autres signes de vie si se n'est que pour le led du retardateur. D'ailleurs même le levier pour déclencher sans piles ne donne aucun résultat. Est-t'il possible  le réparer sans se ruiner? Où, en Suisse? Chez le photographe on m'a conseillé de passer au numérique...
Merci de votre aide!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

nikon f3 cassé
« Réponse #1 le: 20 Juin, 2007, 22:35:48 pm »
Citation de: homo faver
Chez le photographe on m'a conseillé de passer au numérique...
Merci de votre aide!!!
c'est la soirée ... change de photographe ;)

*

lkiener

• Invité
nikon f3 cassé
« Réponse #2 le: 21 Juin, 2007, 07:37:10 am »
Je trouve navrant de dire de passer au numérique.

Essaie de téléphoner à Photo Grancy à Lausanne, je pense qu'ils peuvent t'aiguiller pour un devis de réparation.
tél. 021 616 57 51

Sinon, redis-moi, on doit pouvoir trouver une solution.

Bonne chance,
Lionel

*

deco

• Invité
nikon f3 cassé
« Réponse #3 le: 21 Juin, 2007, 09:36:21 am »
mort je ne le crois pas ,je penserai simplement a un blocage de la partie mécanique ,le f3 au même titre que le zénith peut fonctionner avec une allumette ,même apres avoir cassé du crs

*

deco

• Invité
nikon f3 cassé
« Réponse #4 le: 21 Juin, 2007, 09:38:20 am »
ton photographe t'as dis de passer au numérique ,est tu sur qu'il n'a pas le capteur défectueux pour dire cela?

*

Dantec

• Invité
nikon f3 cassé
« Réponse #5 le: 21 Juin, 2007, 10:38:00 am »
Le mien a les mêmes symptômes et est actuellement en réparation chez Photosuffren, c'est peut-être un peu loin pour toi, mais si tu ne trouves personne pour le faire tu peux toujours l'envisager.

*

VM

• Invité
nikon f3 cassé
« Réponse #6 le: 21 Juin, 2007, 21:59:54 pm »
Visiblement, ce photographe est plus un businessman qu'un "artisan" photographe !

J'espère que ça n'est pas trop grave, et 1 mètre ça ne semble pas très haut. Mais c'est aussi très haut s'il est tombé sur un angle : ça génère alors aux éléments internes une accélération approximative de plusieurs dizaines de g (soit le poids x plusieurs 10) : c'est d'ailleurs avec cette spec que les Leica série R étaient conçus.

Le mien est en révision chez PhotoSuffren : des super pro ! ca fait un peu loin, mais c'est aussi l'occasion d'un petit WE à Paris avec les beaux jours ! www.photosuffren.com

Bonne recherche.

nikon f3 cassé
« Réponse #7 le: 23 Juin, 2007, 01:21:17 am »
Un F3 çà se répare. A défaut et au prix ou l'on peut en trouver un bon.....çà se remplace et on repart avec le même plaisir. Dans un cas comme dans l'autre..çà reste moins cher que le numérique.....!!

Et le photographe qui dit que.....ben il fait son métier aussi pour gagner sa croûte...et le numérique c'est quand même pas du caca....Reste que pour avoir un équivalent F3 en numérique, faut taper haut....!

Moi, je demanderais un devis de réparation et si au delà de 150 euros...j'en cherche un bon en occas sur ebay.
C'est mon avis à moi et je le partage.... :lol:
Nikon et les autres...