Publicité

location imprimante photo
« le: 09 Avr, 2013, 16:18:21 pm »
Bonjour à tous,
Auriez-vous des bons plans à recommande rpour louer une imprimante photo ?
Quel techno d'impression recommandez-vous ? (jet d'encre, sublimation,...)
En principe je souhaiterais faire du 13x19 avec une qualité suffisante pour du commercial ponctuel.

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Avr, 2013, 18:46:11 pm »
up ;)

« Réponse #2 le: 11 Avr, 2013, 20:45:54 pm »
L'impression photo, c'est plutôt du jet d'encre.

Je ne sais pas si ça se loue, jamais cherché.

Ce qui coûte le plus cher, ce sont les consommables, cartouches d'encres et papier. Pour du tirage en demi-format, tu aurais probablement meilleur compte à t'offrir une imprimante photo A4 à 100€ (*) : qualité très correcte pour du ponctuel, et le prix de l'imprimante ramené au nombre de jeux de cartouches utilisés devient rapidement marginal.

En plus, si tu veux visionner et retoucher/recadrer rapidement tes images, il te faut un ordinateur : si tu achètes une imprimante, tu connais son interface et ses performances, ça devrait accélérer la production.

(*) il existe aussi des imprimantes ultra compactes au même prix, mais le format est unique - 10x15 -, ce sont généralement des mono-cartouches, qui reviennent finalement plus cher, et la qualité dans les tons sombres est un bon cran en dessous (certainement pour la HP que j'ai utilisée, mais c'est une critique générale pour toutes ces petites imprimantes).
« Modifié: 11 Avr, 2013, 20:54:13 pm par Weepbitterly »

« Réponse #3 le: 11 Avr, 2013, 21:41:22 pm »
Ok merci Weep, ton avis rejoint un peu celui que je me suis forgé ces derniers temps. ;)

Publicité