*

alanou

• Invité
Hello

j'aimerais un F90x ou N90S mais l'acheteur me demande la date de fabrication ou année d'achat (or je les ai acquis sans avoir eu cette info du premier proprio)

Peux t'on trouver l'infi quelque part sur le net (p.ex.) sur base du numéro de série?

Merci bien à vous

*

singlex

• Invité
Je cherche la date de fabrication ou de vente de deux Nikon F90x N90S
« Réponse #1 le: 07 Nov, 2005, 19:51:38 pm »
Pour le F90X appelé N90S aux USA la référence Nikon/FAA 280 NC l'année de production est 1994. Dérivé du F 90 avec un autofocus amélioré et petit détail une étanchéité renforcée ce qui le raproche des pros.cet appareil possède egalement des programmes suplémentaire par rapport au F90.
Autofocus sur plage large ou spot.
Priorité à la mise au point et prioroté au déclanchement
Mise au point manuelle avec le télémètre électronique.
Un bel  élément dans ma collection.
Amicalement ,Singlex

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Nov, 2005, 14:58:14 pm »
Le plus qu'on ait pour l'instant, c'est ceci : http://www.nikonpassion.com/articles.php?lng=fr&pg=1001...

« Réponse #3 le: 08 Nov, 2005, 18:55:00 pm »
Citation de: singlex
Pour le F90X appelé N90S aux USA la référence Nikon/FAA 280 NC l'année de production est 1994. Dérivé du F 90 avec un autofocus amélioré et petit détail une étanchéité renforcée ce qui le raproche des pros.cet appareil possède egalement des programmes suplémentaire par rapport au F90.
Autofocus sur plage large ou spot.
Priorité à la mise au point et prioroté au déclanchement
Mise au point manuelle avec le télémètre électronique.
Un bel  élément dans ma collection.
Amicalement ,Singlex
Bonsoir,

Heu... mon F-90 «tout court» possède l'AF sur plage large ou spot, la priorité map ou déclenchement et le télémètre électronique en map manuelle. Tous ces plus que tu attribues au F-90x sont de série sur le F-90 «tout court». ;)
La seule différence vraiment notable, c'est la rapidité de map. Quant à l'étanchéité... :/
J'oubliais : des contacts internes permettant d'utiliser le déclencheur secondaire vertical de la pognée MB-10 ;)

Bonne soirée,

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

singlex

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Nov, 2005, 15:07:20 pm »
O.k le F 90 est génial j'en possède un parmis les autres.
Comme référence définitive se reporter à  l'excellent livre de René Bouillot au éditons VM 10,avenue des Termes, 75017 Paris,qui traite du F90 et F90X avec en page 239 ce qui est nouveau pour le F90X.
Cordialement,Singlex