Mon utilisation... Elle est en grande partie liée à des réactions instinctives, ni artistiques ni techniques. Je déambule discrètement et je shoote ce que je vois, l'image de l'instant qui me semble belle et que je veux conserver. cela concerne les animaux, mais aussi les lieux. Donc un boîtier pour les animaux et un boîtier pour les lieux.
J'ai récemment fait plusieurs jours entre forêts et étangs. Des photos de paysages et d'animaux, grandes aigrettes, aigrettes garzettes, foulques, canards, faisans, lapins et chevreuils, sans affût, au déboulé.
Il y a peu, très peu de belles photos. Les raisons concerne certainement autant la qualité des objectifs que mon incapacité à ne me concentrer que sur la prise de vue. Je veux voir et conserver ce que j'ai vu. Donc je vais tenter d'éliminer l'aspect objectifs, avec votre aide, pour tenter d'être un peu plus sérieux quant à l'aspect prise de vues.
Tes avis, jfd, sont pleins de bon sens et reflètent certainement le choix à faire. Les photos de Luc sont nettement meilleures avec le D3S donc en FX.
Le 300 f4 est sympa quant à mon porte monnaie... l'ajout d'un TC14, ou d'un TC17 n'est pas ruineux. Donc pour le moment, cette config semble la plus adaptée. Reste la perte de polyvalence du zoom.