Publicité

*

Dominette

• Invité
Problème avec le Nikon D800 - il "crache les blancs !
« le: 08 Avr, 2013, 23:25:04 pm »
Bonjour,
J'ai acheté mon boitier D800 il y a deux mois et je ne suis pas satisfaite, je pense que mon boitier à un problème. Sur pas mal de photos, il "crache" les blancs (plus aucun détail dans les parties claires de l'image) il sur-expose certaines images sans comprendre pourquoi !. De plus, lorsque je monte en Iso, avec une même ouverture de diaphragme, la vitesse d'obturation varie très peu, je peu facilement monter à 6400 dans un intérieur pourtant bien éclairé (ex : 6400 iso pour une vitesse de 50 et une ouverture de 4, est-ce normal ?) Je me souviens qu'avec mon boitier argentique je faisais des photos en plein nuit avec une pellicule de 1200 Iso et c'était parfait ! Est-ce un problème lié aux boitiers numériques en général ou bien à mon boitier qui aurait un soucis ? Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

Low-Xoloo

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Avr, 2013, 23:43:39 pm »
On dit "cramer" les blancs  ;).
Ce problème a l'air très rare... Peut-être un réglage de la cellule, dans ce cas l'envoyer en réparation chez Nikon.
Pouvez-vous montrer des photos où ce problème intervient ?
« Modifié: 08 Avr, 2013, 23:46:36 pm par Low-Xoloo »

*

jim190669

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Avr, 2013, 23:56:22 pm »
Hello,
Une pelloche de 1200 asa, c est intéressant. Tu peux nous en dire plus? Quelle marque?

Après, pour ce qui est de l exposition de tes photos, comme disait Low Xoloo, il faudrait voir des exemples!

As tu bien lu la notice du D800, es tu sûre de tes réglages ?

Ça s apprivoise ces petites bêtes !

Toujours dispo pour t aider sur NP! A+
Jim

*

Low-Xoloo

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Avr, 2013, 00:13:13 am »
C'est vrai que je ne connais pas de film de 1200 ISO. En haute sensibilité ce serait 1600 ou 3200.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 09 Avr, 2013, 00:46:58 am »
Je me souviens qu'avec mon boitier argentique je faisais des photos en plein nuit avec une pellicule de 1200 Iso et c'était parfait
Cela mérite d'être précisé ...

Un exemple vaut mieux que toutes les descriptions. Poste une photo avec les données EXIF, c'est le minimum pour pouvoir aider.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 09 Avr, 2013, 11:20:41 am »
Les photos! Les photos! Les photos!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Avr, 2013, 15:51:52 pm »
De plus, lorsque je monte en Iso, avec une même ouverture de diaphragme, la vitesse d'obturation varie très peu,[...]

Ca, ca n'est pas normal du tout. Tu veux dire que toutes choses égales par ailleurs, si tu doubles (par exemple) tes iso, la vitesse ne double pas en retour?

Si oui, c'est retour SAV direct.

« Réponse #7 le: 09 Avr, 2013, 19:09:57 pm »
Les photos! Les photos! Les photos!
Bonsoir,

Il est même possible de placer un fichier NEF, avec le site dl.free.fr
Ensuite placer le lien de téléchargement ici.

Cordialement,

« Réponse #8 le: 09 Avr, 2013, 19:11:59 pm »
Ca, ca n'est pas normal du tout. Tu veux dire que toutes choses égales par ailleurs, si tu doubles (par exemple) tes iso, la vitesse ne double pas en retour?

Si oui, c'est retour SAV direct.

Après avoir vérifié quand même que l'option "ISO auto" n'est pas active.

*

Dominette

• Invité
« Réponse #9 le: 09 Avr, 2013, 19:20:52 pm »
Bonjour et Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.
Milles excuses pour l'erreur qui s'est glissé dans mon message précédent, ce n'était pas du 1200 Iso mais bien du 3200 iso que j'utilisais en argentique pour les photos prises à la tombée de la nuit.
Ensuite concernant les photos, je ne vais pas les envoyer, car ce sont les photos de ma fille. Je ferais des photos plus anonymes lorsque j'aurai un peu de temps (je suis en plein déménagement actuellement) et je vous enverrai tout ça pour étayer mes explications.
Je pense qu'il y a peut-être un soucis avec les indicateurs d'exposition...à suivre.
en regardant qlq photos prises dans une pièce éclairée par le soleil, ma fille se déplaçant à quatre pattes...voici ce que je note sur :
- une photo où la partie gauche du visage (celle éclairée par la lumière extérieur est cramée), Vitesse : 1/50, Focale : 4, Iso : 1600.
- une deuxième photo prise 2 minutes plus tard, Vitesse : 1/125, Focale : 9, Iso : 2000. et là tout va bien !
Etrange, non ?

« Réponse #10 le: 09 Avr, 2013, 19:25:35 pm »
Pourquoi utiliser une sensibilité de 1600 et 2000, si il y a de la lumière extérieur ?
Essaye de faire des photos en ISO auto ou sur la sensibilité nominale de D800, soit 100 ISO

*

Dominette

• Invité
« Réponse #11 le: 09 Avr, 2013, 19:28:42 pm »
Oui j'aimerai bien utiliser une sensibilité plus petite comme du 400 iso ou autre, mais impossible, l’appareil me dit que je suis sous exposée, c'est là que le bas blesse !

« Réponse #12 le: 09 Avr, 2013, 19:35:25 pm »
c'est là que le bas blesse !
Dans ce cas, porte des collants! =D

*

Dominette

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Avr, 2013, 19:37:44 pm »
Et lorsque je mets la sensibilité auto, le problème reste le même. Il pousse les Iso ...

Publicité