Publicité

*

aipa78

• Invité
aide pour choix d'un objectif
« le: 07 Avr, 2013, 21:18:38 pm »
bonjour tous le monde.

voila, si je post ce message aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de conseil pour un nouvel objectif.
etant debutant je ne c'est que trop choisir parmis tous c'est choix. mon appareil est un nikon d5000 avec l'objectif fournie ( 18-55 ).

je fais principalement des photos de voitures sur circuit et je suis vite limité avec cet objectif et je souhaiterais un objectif qui me permette d'avoir plus de profondeur pour un budget maxi de 200 euros.

pouvez vous s'il vous plait me conseiller, merci beaucoup. 

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Avr, 2013, 23:48:29 pm »
bonjour tous le monde.

voila, si je post ce message aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de conseil pour un nouvel objectif.
etant debutant je ne c'est que trop choisir parmis tous c'est choix. mon appareil est un nikon d5000 avec l'objectif fournie ( 18-55 ).

je fais principalement des photos de voitures sur circuit et je suis vite limité avec cet objectif et je souhaiterais un objectif qui me permette d'avoir plus de profondeur pour un budget maxi de 200 euros.

pouvez vous s'il vous plait me conseiller, merci beaucoup. 

Quand tu parles de profondeur, tu veux dire obtenir un cadrage plus serré des voitures ?
En chantier ...

*

aipa78

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Avr, 2013, 14:15:46 pm »
Je ne sais pas trop. En fait je suis sur le bord de la piste et je voudrait avoir la sensation que la photo a été prise à coter. Comme un objectif qui zoom en fait

*

yaca

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Avr, 2013, 18:54:43 pm »
Ça s appelle un zoom  :)

Dans ton budget, le complément de ton 18-55 soit le 55-200

A+

*

aipa78

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Avr, 2013, 19:28:11 pm »
Nickel merci. Et il y a des marque d'objectif mieux que d'autre ou pas ?

« Réponse #5 le: 09 Avr, 2013, 00:10:48 am »
Ça dépend de l'objectif, en principe Nikon fait un peu mieux que les concurrents,  et même si c'est vrai à 80% du temps tu peux arriver à trouver de bon compromis chez Sigma ou Tokina (j'ai un peu de mal avec Tamron). Je suis d'accord avec le 55-200 ça colle à ton budget et c reste une bonne optique.

« Réponse #6 le: 09 Avr, 2013, 11:56:07 am »
Ça s appelle un zoom  :)
Un zoom, c'est un objectif à focale variable, comme un 14-24 par exemple ;)

Un objectif qui permet de "rapprocher" le sujet est un téléobjectif (fixe ou zoom).

Buzzz

*

aipa78

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Avr, 2013, 16:47:15 pm »
Merci beaucoup a tous pour vos reponse. Je vais me tourner vers un 55-200, je pense que pour l'utilisation que je fais de mon appareil il sera parfais comme objectif.

Par contre je ne vois pas la difference entre zoom et teleobjectif. Si ont pouver m'expliquer se serait cool.
Merci d'avance.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #8 le: 10 Avr, 2013, 17:05:38 pm »
Par contre je ne vois pas la difference entre zoom et teleobjectif. Si ont pouver m'expliquer se serait cool.
Merci d'avance.

en restant simple, avec beaucoup de guillemets,  et que les puristes me pardonnent   ;D

zoom = objectif dont la focale est variable : en tournant une bague, on "grossit" ou on "éloigne".
focale fixe = objectif dont la focale n'est pas variable.
téléobjectif = objectif dont la focale "grossit" par rapport à la vision humaine "normale"
grand angle = objectif dont la focale "éloigne" par rapport à la vision humaine "normale"

ca n'a dont rien à voir. on peut être téléobjectif et zoom, on peut être zoom et grand angle, fixe et zoom, etc.. etc..

« Réponse #9 le: 10 Avr, 2013, 17:36:55 pm »
bonjour tous le monde.
Si ont pouver m'expliquer se serait cool.
Merci d'avance.
Si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe, ça serait cool aussi.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Avr, 2013, 17:58:07 pm »
Les catalogues (papier ou sur Internet) indiquent toujours l'angle de vue d'un objectif fixe ou les angles de vue extrêmes d'un zoom.
Comme ça vous voyez ce qu'est un télé-objectif, c'est pour voir de loin comme si on était près : je vous embrouille ? C'est amusant, mais c'est ainsi.
Pour les voitures je pense que notre ami cherche un téléobjectif et surtout un zoom téléobjectif. Mais en position la plus télé ils sont parfois assez peu lumineux et il faudrait une grande ouverture, car les véhicules bougent vite et on aurait besoin d'une vitesse rapide, très rapide même.
Je propose, mais c'est cher, le zoom 80-200/2,8 ou 70-200/2,8, ouverture constante assez lumineuse, les zooms ne sont jamais plus lumineux ! On en trouve des pas chers d'occasion, mais sans le système anti-vibration, dont on peut apprendre à se passer. Les autres en position 200 voire 300 pour certains n'ouvrent plus qu'à 5,6 voire 6,3 ! On s'en lassera vite mais leur prix est plus abordable. La photo est un loisir avec des investissements onéreux. Ou bien on se prête lors d'une sortie. ;D

*

Boogy

• Invité
« Réponse #11 le: 12 Avr, 2013, 08:18:21 am »
Tu pourrais acheter un 18-105 peut être mais d'occasion
Bien que ça,soit dure d'en trouvEr un a 200€ je pense que c.est faisable en cherchant un peu, et dans ce cas la tu sera bien plus content que,du 18-55 car il est assez faible et le 55-200 est,aussi moin bien

« Réponse #12 le: 12 Avr, 2013, 09:43:36 am »
Tu pourrais acheter un 18-105 peut être mais d'occasion
Bien que ça,soit dure d'en trouver un a 200€ je pense que c.est faisable en cherchant un peu, et dans ce cas la tu sera bien plus content que,du 18-55 car il est assez faible et le 55-200 est,aussi moins bien

Le 18-55 est de bonne qualité, et le 18-105 ne le dépasse pas dans ce domaine. Le seul avantage du 18-105 est le confort de sa plage focale.
Et pour de la photo sur circuit, 105 mm ça risque d'être court, même sur APS-C.

Le 55-200 est de qualité tout à fait correcte aussi. C'est simplement que, comme beaucoup de zoom, lorsqu'on l'utilise à pleine ouverture à sa focale maximum, il ne donne pas le meilleur de lui même.

Publicité