Les catalogues (papier ou sur Internet) indiquent toujours l'angle de vue d'un objectif fixe ou les angles de vue extrêmes d'un zoom.
Comme ça vous voyez ce qu'est un
télé-objectif, c'est pour voir de loin comme si on était près : je vous embrouille ? C'est amusant, mais c'est ainsi.
Pour les voitures je pense que notre ami cherche un téléobjectif et surtout un zoom téléobjectif. Mais en position la plus télé ils sont parfois assez peu lumineux et il faudrait une grande ouverture, car les véhicules bougent vite et on aurait besoin d'une vitesse rapide, très rapide même.
Je propose, mais c'est cher, le zoom 80-200/2,8 ou 70-200/2,8, ouverture constante assez lumineuse, les zooms ne sont jamais plus lumineux ! On en trouve des pas chers d'occasion, mais sans le système anti-vibration, dont on peut apprendre à se passer. Les autres en position 200 voire 300 pour certains n'ouvrent plus qu'à 5,6 voire 6,3 ! On s'en lassera vite mais leur prix est plus abordable. La photo est un loisir avec des investissements onéreux. Ou bien on se prête lors d'une sortie.