Publicité

*

Hors ligne Accordéon

Focale la plus utilisée avec Lightroom
« le: 07 avril, 2013, 17:03:13 pm »
Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire comment voir avec quelle focale j'ai pris le plus de photos ?

Merci d'avance. ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Focale la plus utilisée avec Lightroom
« Réponse #1 le: 07 avril, 2013, 17:06:23 pm »
Normalement tu pointes sur ton dossier de plus haut niveau pour être certain de prendre en compte toutes les photos.
Ensuite tu vas dans le module bibliothèque et tu affiches les filtres.
Là tu as moyen e savoir quel boîtier, quel objo, etc et le nombre de photos en face.
La focale c'est moins simple si tu parles d'un zoom, mais je crois qu'il y a un plugin LR qui fait ça.

*

Hors ligne Accordéon

Focale la plus utilisée avec Lightroom
« Réponse #2 le: 07 avril, 2013, 19:21:03 pm »
Merci.
Oui, ça je connais, mais cet après-midi, un de mes neveux qui s'intéresse à la photo (mais en Ca..n, personne n'est parfait) s'interroge pour changer son objectif "standard" de kit avec le boitier. J'ai voulu lui montrer avec une focale de 50mm, mais je n'ai pas trouvé, les résultats prennent en charge des valeurs plus large et moins large que 50mm, notamment avec les zooms.

J'ai pourtant déjà lu certains qui disaient à d'autres de regarder, notamment avec les zooms, quelles étaient les focales les plus utilisées avec leurs clichés, pour ceux qui voulaient changer pour des focales fixes, mais qui se demandaient justement quelle focale...

D'autres idées, ou quel plugin comme le dit Jean-Christophe ?
« Modifié: 07 avril, 2013, 19:23:16 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Focale la plus utilisée avec Lightroom
« Réponse #3 le: 07 avril, 2013, 20:18:23 pm »
fais une recherche sur les EXIF en incluant la focale, ça doit fonctionner ...

Focale la plus utilisée avec Lightroom
« Réponse #4 le: 07 avril, 2013, 22:15:01 pm »
Dans LR, il faut ajouter une colonne dans le "Filtre de bibliothèque" (mettre le curseur sur le titre de la dernière colonne à droite pour faire apparaitre l'option) afin de pouvoir sélectionner en plus des champs standards celui concernant la "Distance focale".

Sinon, le soft ExposurePlot fait çà très bien et avec des graphiques en plus.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

Hors ligne Accordéon

Focale la plus utilisée avec Lightroom
« Réponse #5 le: 07 avril, 2013, 23:14:28 pm »
Merci MyGal, ta proposition de rajouter une colonne est impeccable.

J'ai aussi essayé exposureplot, c'est exactement ce que je recherchais.

Moi y'en a content :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité