Publicité

Nouvelle Zélande - Carnet de voyage
« Réponse #15 le: 19 Août, 2013, 19:10:04 pm »
mais moi je l'aime le mode M!

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Août, 2013, 20:46:04 pm »
mais moi je l'aime le mode M!
Sérieusement je pense que tu te compliques la vie, le mode manuel est vraiment à réserver dans le cas où le boitier n'arrive pas à faire une exposition correcte, ce qui est quand même rare (par exemple si tu emploies un filtre ND haute densité).

Je te rejoins tout à fait dans ton constat, je préfère une photo légèrement sous-exposée (avec de la matière, qui se rattrape de toute façon plus facilement qu'une photo sur-exposée.

Donc personnellement, en paysage c'est en quasi permanence mode priorité ouverture (A) pour contrôler ma profondeur de champ, 0 ev ou -0.3 ev en correction d'expo, voire plus par lumière dure.

Si le résultat sur l'écran ne me satisfait pas (j'ai pas trop le réflexe de regarder l'histogramme en cours de prise de vue ce qui est un tort), je corrige l'expo manuellement (+/- x ev), mais sauf situations particulières jamais je ne passe en mode manuel.

« Réponse #17 le: 19 Août, 2013, 23:06:39 pm »
Je Joe ce que vous me dites mais j'ai pas la sensation de me compliquer la vie Perso...
Ma découverte du d800 me donnera peut être envié d'y penser mais franchement je suis bien en mode M moi!

Putain j'ai des moufles quand je tape sur l'iPad....

Publicité