Publicité

*

Snooze

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« le: 20 Juin, 2007, 02:32:08 am »
Salut à tous!

J'ai lu plusieurs topic au sujet des sacs photos mais je n'arrive pas à trouver ce qui me plait! Je m'explique:

Je cherche un sac photo pour voyager qui n'auraient pas l'air d'un sac photo (Lowepro par exemple)! Par contre, je sais que je ne m'en sortirai pas, mais j'aimerais éviter les marques "connu". L'idée est évidemment d'être discret!

Je possède un D80 + 18-70 + 50 + (éventuellement 70-300 et un flash) + petit trépied de table manfrotto....

D'après vous, quel serait mon meilleur choix? Jusqu'à maintenant j'aime bien Crumpler qui fait plus urbain mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.

Merci

Mathieu

Publicité

*

fgosse

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #1 le: 20 Juin, 2007, 06:58:03 am »
Je possède un crumpler (little boy) et je suis très satisfait de la qualité de fabrication.
Amicalement
Fabien

*

paul94

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #2 le: 20 Juin, 2007, 09:21:46 am »
Tres beaux sacs chez Billingham, toile et cuir resistant.
Je cherche moi aussi un modèle large pour y glisser un 300 f4 et le reste....
Cordialement.
Paul

Sac photo pour Voyage!
« Réponse #3 le: 20 Juin, 2007, 09:32:00 am »
Un 300 f4 tient parfaitement dans un Crumpler Daily xl (debout non monté ou horizontal monté).

Un D80 avec 18-70, 50 et 70-300 et le petit trépied de table manfrotto, y seront parfaitement à l'aise, avec encore de la place pour un micro 60mm et un portable 15", sans oublier les cables et chargeurs ainsi que des filtres.

*

Hors ligne MICHEL

Sac photo pour Voyage!
« Réponse #4 le: 20 Juin, 2007, 12:44:36 pm »
Bonjour =) Te casse pas trop la tête et dépense pas trop ! Tu achètes un sac lambda chez Prisunic et tu te procures des mousses pour organiser toi-même ton sac.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Snooze

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #5 le: 20 Juin, 2007, 12:55:40 pm »
Merci pour vos réponses, c'est très apprécié.

Citation de: mimi_droopy
Un 300 f4 tient parfaitement dans un Crumpler Daily xl (debout non monté ou horizontal monté).

Un D80 avec 18-70, 50 et 70-300 et le petit trépied de table manfrotto, y seront parfaitement à l'aise, avec encore de la place pour un micro 60mm et un portable 15", sans oublier les cables et chargeurs ainsi que des filtres.
Est-ce que ce type de sac est bien pour voyager? Un sac en bandoullière n'est pas plus facile à dérober qu'un sac à dos?

Personnellement, le meilleur sac serait un sac à dos dont on peu détacher une des bretelles pour amener le sac devant soit, comme les sling shot.... mais deux bretelles.... avec bien sur l'apparence d'un sac standard!!! Est-ce que cela existe?

Mathieu

*

gm78

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #6 le: 20 Juin, 2007, 13:06:45 pm »
j'ai un sac à dos Lowepro rover qui est aussi pratique (partie basse pour le matériel et partie haute pour le reste) que discrêt, et rien ne t'empêche concernant ce dernier point d'enlever l'étiquette pour avoir un sac passe-partout

Sac photo pour Voyage!
« Réponse #7 le: 20 Juin, 2007, 13:32:22 pm »
Snooze,

le daily XL n'est pas un simple sac bandoulière, il y a une petite sangle supplémentaire qui te permet de relier la bandoulière à la partie arrière du sac. Cette petite sangle passe sur le thorax et ton sac est "porté" sur le bas du dos. Inconvénient, il est préférable d'être droitier, auquel cas, tu dévérrouilles la petite sangle de ta main gauche et ton sac reprend sa place sur le côté et peut être repris en ventral.

Je ne suis pas très clair, mais si tu es sur Paris tu peux passer à leur show room rue Richelieu où l'accueil est très sympa.

*

scallito

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #8 le: 20 Juin, 2007, 14:52:33 pm »
Bonjour,

Je possède un Chapak noir, très discret, très pratique, étanche et très confortable pour le voyage, le matériel est très bien protégé, sangles morphologiques avec en plus une sangle supplémentaire pour le tour de taille.

Je le possède depuis plus de dix ans et aucun mal de dos, idéal pour de longue marche avec beaucoup de matos.

Capacité: 2 boitiers, 4 optiques donc un télé: l'inter-étage entre le premier et le deuxième étage peux s'ouvrir, Flash, cellule, accessoires et films, sangle sur le coté pour trépied. Il existe des modèles plus petits.

Particuliarité Chapak: deux sangles auto-bloquantes relient les trois étages de rangement, ce qui permet de laisser ouvert chaque étage pour avoir accès au matos tout en le portant sur le dos.

Totalement modulable, les mousses qui protègent de l'extérieur peuvent être changées.

#+

Scallito

*

Snooze

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #9 le: 20 Juin, 2007, 17:21:18 pm »
Scallito, est-ce possible d'avoir plus d'information sur le modèle dont tu me parles?

*

Snooze

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #10 le: 20 Juin, 2007, 17:22:35 pm »
Citation de: mimi_droopy
Snooze,

le daily XL n'est pas un simple sac bandoulière, il y a une petite sangle supplémentaire qui te permet de relier la bandoulière à la partie arrière du sac. Cette petite sangle passe sur le thorax et ton sac est "porté" sur le bas du dos. Inconvénient, il est préférable d'être droitier, auquel cas, tu dévérrouilles la petite sangle de ta main gauche et ton sac reprend sa place sur le côté et peut être repris en ventral.

Je ne suis pas très clair, mais si tu es sur Paris tu peux passer à leur show room rue Richelieu où l'accueil est très sympa.
Mini_droopy, je suis du Québec donc je devrai passer dans un magasin près de chez moi! Mais est-ce possible d'avoir quelques photos du système que tu me parles?

Merci, c'est sympa!

Mathieu

*

oso

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #11 le: 24 Juin, 2007, 11:12:42 am »
Bonjour sujet intéressant.

j'ai un peu regardé les sac bandoulières, car j'ai déjà un tamrac en sac à dos.

Les crumpler sont bons, mais la version daily dispose de place à partir de la taille XL, mais ça fait gros. Car plus c'est grand, plus on met des choses et c'est lourd encombrant...

La taille M est intéressante. http://crumpler.fr/?page=details&product=DA370-001&view=5&size=

Par contre, vous croyez qu'un D80 avec 18-70 monté et grip batterie (la partie inquiétante) ça passe la dedans ? J’irai la semaine prochaine au showroom essayer, mais ça me parait petit.

Par contre chose intéressante avec ces sac, c’est la possibilité de mettre des petits sacs accessoires. Sympa pour mettre téléphone et IPOD sur le côté du sac.

A+

*

scallito

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #12 le: 25 Juin, 2007, 15:00:58 pm »
Bnjour Snooze,

je ce que j'ai comme doc dès que je rentre sur Paris.

*

kulkuri25

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #13 le: 15 Juil, 2007, 08:54:20 am »
N'importe quel sac à condition d'enlever la marque et tu colles ensuite la marque CANON, personne ne risque d'y toucher !!! ;) ;)

JE BLAGUE !!!
Bon sac et bonnes vacances Snooze.

Sac photo pour Voyage!
« Réponse #14 le: 31 Août, 2007, 10:02:41 am »
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la réponse de Michel : acheter un sac lambda et y mettre de la mousse. C'est en effet le plus discret. Le seul hic est de savoir où trouver de la mousse...

Je suis sur la région de Bruxelles (Belgique). Quelqu'un à des adresses ou un type de commerce où je pourrais en trouver?

Merci d'avance à vous pour vos nombreuses réponses.

Publicité