Publicité

*

kelek

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #15 le: 31 Août, 2007, 10:27:29 am »
salut tous

possesseur d'un crumpler, j'en suis tres satisfait. matériaux solides et tres bonne qualité de fabrication. très bonne imperméabilité  (testée sous gros orage!)
je ne ne peux donc que conseiller cette marque qui en plus a un look d'enfer !

pour le sac lambda, cela peut etre en effet une bonne solution mais attention de ne pas choisir un sac trop cheap rapport à l'imperméabilité... on ne sait jamais ou on peut se retrouver surtout en voyage.

@+
kelek

Publicité

Sac photo pour Voyage!
« Réponse #16 le: 31 Août, 2007, 11:29:43 am »
Les crumpler sont très bien (ma femme a un pretty boy). Je lui ferai un seule remarque : les fermetures éclair sont excessivement dures à manipuler.
Mais en même temps, ça décourage les voleurs...

*

Gino

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #17 le: 31 Août, 2007, 13:55:17 pm »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai acheté le LowePro SlingShot 200 AW qui est à bandoulière qui se clipse et non à Skratch, une seconde lanière peut être utilisée pour stabiliser le sac lors de rando.

Je possède un D80, 18-70, et en plus dedan pour le moment j'y loge en + un camescope et l'ensemble des accessoire + Optique grand angle de camescope et tout rentre sans pb.

Pas possible d'y mettre de PC portable

voici le lien vers le fabricant
http://www.lowepro.com/Products/Sling_Bags/All_Weather_Cover/SlingShot_200_AW.aspx

@+

*

OLDNIKON

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #18 le: 31 Août, 2007, 14:12:09 pm »
J'ai bricolé une besace avec de la mousse pour mes virées citadines dans Marseille...pratique.

*

Gino

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #19 le: 31 Août, 2007, 17:28:23 pm »
@peoplecontact

Voici les photo de mon sac :

toutes les protections en mousses qui permettent de faire le cloisonnement est amovible

sur la seconde photo :

la courroie cache le 18-70dx,
la zone en haut en gris protège le camescope (panasonic NV GS 500)
il est possible de retirer la cloison qui suit le 18-70 pour y mette un objo plus long
je suis quasiment certain qu'un D2x rentre en lieu et plasse du D80
A première vue le 24-70 rentre sans pb entre les deux paroies du milieu il y a 80mm environ, le 24/70 fait 83mm et le 17-35/2.8 est de même taille environ, donc pour moi les deux rentre et en plus tu peux y ajouter un flash

mais sinon le mieux pour toi est de prendre ton matos et d'aller en magasin le tester.

En revanche ce sac n'est pas prévu pour porter également une grande quantité de bouffe, pour ca il faut autre chose. (seule chose possible, les céréales en barre) =D

Voila tout

PS : le logo LOWEPRO est petit et il est possible de le découdre il me semble pour plus de camouflage

*

Ethan

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #20 le: 31 Août, 2007, 19:05:30 pm »
Citation de: Gino
Pour ma part, j'ai acheté le LowePro SlingShot 200 AW qui est à bandoulière qui se clipse et non à Skratch, une seconde lanière peut être utilisée pour stabiliser le sac lors de rando.
Tu a trouvé ou la seconde lanière ???

Parce qu’en fin de balade quand mon sac est chargé avec tout mon matos, s’est pas super agréable de devoir tout porter sur une seule épaule.
C’est mon seul reproche à ce sac, sinon il est parfait.

Je sais que je rêve mais est-ce que vous savez si on y rentre le sigma 70-200 2.8 monté sur un D80.
Je vais bientôt acquérir cet objectif et j'ai de GROS doute sur le fait qu'il rentre monté dans mon sac.
Même si je dois changer la configuration du sac (à savoir permettre de sortir le boîtier en balançant le sac sur le coté sans devoir retirer le sac)
Ca serait vraiment super, parce que j’ai pas envie de m’en séparer et je trouve les modèles au-dessus un trop gros.

merci :)

*

Snooze

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #21 le: 03 Sep, 2007, 14:28:11 pm »
Salut à vous tous!

Pour ma part, après avoir longuement cherché, j'ai acheté un Crumpler "Six million dollars home"(....les noms sont différents en amérique!) et je l'adore. J'ai fais un voyage avec ce sac et il a un format parfait. Je peux y mettre tout mon matériel actuel (actuel car éventuellement j'ajouterai un 80-200 et un 10-20) et encore plus (bouteille d'eau, quelque trucs de voyage, téléphone portable, étuit à lunette, etc...).. cependant, lorsque j'aurai ajouté le 80-200 et le 10-20, je devrai limiter les trucs non essentiels, mais ils seront très confortable dans ce sac!

Je trouve ce sac très discret.... et je n'ai pas encore vu de touriste qui l'utilisaient!!! Les lowepro slingshots sont trop visible car tout le monde en possède un! Mis à part le petit logo qui fait environ 2cm de diamètre, les crumpler sont plus discret, du moment que vous ne le prenez pas vert lime!!!

Bonne journée à tous!

Sac photo pour Voyage!
« Réponse #22 le: 04 Sep, 2007, 12:48:19 pm »
Ouais, le slingshot est connoté mais je le trouve bien pratique. Dans le mien, j'y met le boîtier monté avec le 17/50 ainsi que le 180 et le 70/300, mon déchargeur de cartes avec son chargeur, une carte et une batterie de rechange. Bien calé, je l'oublie en marchant. La deuxième sangle est bien pratique pour de plus longues marches. Et pour changer d'objectif on peut le faire sans annexe supplémentaire.

Sac photo pour Voyage!
« Réponse #23 le: 25 Oct, 2007, 16:48:25 pm »
Scallito,
En lisant d'anciens message, je vois que tu as un sac à dos Chapak (3 étages)
J'envisage d'en acheter un (en occasion bien sûr).
Peux-tu me confirmer que tu es toujours content de ce sac, est-ce que le portage est conformable ? Sinon chez Lowepro y aurait-t-il un sac que l'on pourrait comparer à cet encêtre.
Merci
D4 - d700 - 50 mm f1.4 AF-S - 85mm f1.8 AF-18-35 AF-S - 24-70 AF-S f2.8 -SB900 - SB800

*

tigerwoods

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #24 le: 25 Oct, 2007, 16:54:40 pm »
J'ai eu un Chapak 2 étages. je l'ai viré : bretelles inconfortables, problèmes de zips, et au final pas pratique. la fausse bonne idée, en somme. C'est mon avis et je le partage ( (c) Dupond & Dupont)

*

Frogsims

• Invité
Sac photo pour Voyage!
« Réponse #25 le: 25 Oct, 2007, 18:49:25 pm »
Citation de: gm78
j'ai un sac à dos Lowepro rover qui est aussi pratique (partie basse pour le matériel et partie haute pour le reste) que discrêt, et rien ne t'empêche concernant ce dernier point d'enlever l'étiquette pour avoir un sac passe-partout
@gm78 : Ce Rover m'a l'air intéressant, mais j'ai du mal à me rendre compte de la place disponible. Arrives-tu à y caser tout le matos de ta signature ? Seulement dans le compartiment "photo", ou en en mettant aussi dans le compartiment du haut ?

Publicité