Publicité

Tests d'optiques pour D2XS
« Réponse #15 le: 25 Avr, 2013, 07:52:30 am »
il faudrait que tu observes avec quels objectifs tu rencontres tes soucis: si les AF S marchent bien et que seuls les AF D déconnent, alors on peut soupçonner le moteur AF du boîtier.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

« Réponse #16 le: 25 Avr, 2013, 07:56:03 am »
J'ai pensé à ce genre de test, mais je n'ai plus d'optique AFS en ma possession. Dans une semaine je vais le tester avec le 300mm AF-I, on verra bien. D'ici là, la macro lui va encore bien.  ;)
En chantier ...

« Réponse #17 le: 25 Avr, 2013, 10:03:48 am »
Bonjour Anhsolo,
Un petite vérification du côté du petit levier (en bas à gauche) permettant le passage de M, à C, à S.
Il m'est arrivé une fois de ne pas comprendre pourquoi la mise au point ne se faisait pas et, en fait, je ne l'avais pas positionné correctement sur l'index afférent.

« Réponse #18 le: 25 Avr, 2013, 21:16:52 pm »
Bonjour Anhsolo,
Un petite vérification du côté du petit levier (en bas à gauche) permettant le passage de M, à C, à S.
Il m'est arrivé une fois de ne pas comprendre pourquoi la mise au point ne se faisait pas et, en fait, je ne l'avais pas positionné correctement sur l'index afférent.

Merci richard37, mais les positions sont très bien crantées, donc pas de mauvaise position.

Mais je pense avoir trouvé ma réponse. J'ai oublié de vérifier si l'option Lock-on était sur of, en fait il était sur On et Short. Même un délais "short" doit retarder le réajustement de la map quand un sujet t'arrive directement comme les rollers non ?
Je vais tester ce point sur mes enfants.
En chantier ...

Publicité