Bonjour,
J'ai posté dans le temps un test montrant les différences en défocus, pas flagrant dans l'absolu, peut-être que sur de plus grosses distances ça se remarque plus
La mise au point reste AF même en défocus mais il faut bien admettre que la mise en oeuvre demande un peu de discipline et méthodique
- déterminer l'ouverture qu'on va utiliser
- déterminer le degré ou type de défocusing
- après seulement on fait la mise au point
la bague défocus ne fait que déplacer des éléments optiques, ça explique pourquoi il faut refaire la map
Si tu es toujours chaud pour cet objectif car malgré tout il reste pour moi (qui ne lit jamais les tests, juste l'avis des utilisateurs
) un de mes meilleurs objectifs que j'ai eu, c'est même à contre-coeur que j'ai vendu le mien, dans ce cas tu dois savoir qu'il y a une variante AF et l'autre plus répendue AFD, cette dernière possède donc la puce "D" qui transmet des infos notamment la distance et infos 3D de l'exposition...
à choisir entre le 70-200/2.8, j'ai toujours opté pour le 135/2 avec un Kenko 1.4, pour moi la qualité me suffit pour me bluffer, sur papier il se fait sûrement larguer par le zoom cité mais oh combien plus compact à transporter 
Merci, donc, si je résume (ceci afin de garder cela en mémoire)
Je choisi l'ouverture ... je tourne la bague défocusing + ou moins selon que je choisi le flou avant ou arrière
Je fait la map et je shoote , effectivement cela me parait plausible ...
Effectivement un 135 mm m'intéresse , par son ouverture f/2 ... par sa longueur de focale et aussi beaucoup pour éviter de trimbaler le 70-200 qui pèse quand même 1,5 kg ... et mes muscles ont disparues a jamais ... cela fait quelques jours que je m'acharne à savoir, à comprendre, à trouver , héla, je ne le trouve qu'en neuf et pas donné ... j'ai mis en vente le 105 macro, lequel je n'utilise quasiment pas .... si je le vends, sans doute , j'achète un 135 dc f2 af neuf, même si je le commande chez les Asiatiques ... hélas, avec en moins la garantie ... mais, avant tout, faut que je soit vraiment certain de faire le bon choix ... après, j'ai même prévu, un jour sans doute de revendre le 70-200 et de prendre un 180 2.8 + s'il le faut un 300f/4 , je garderai en zoom que le 24-70 .... mais, cela dépendra bien de ce premier choix en téléobjectif .... en dehors de ce dc, il n'y a rien , niet ... en AI, AIS oui, mais, je ne peux plus ... et ne veux plus ... Merci beaucoup
Bonne journée à vous tous et laissez vous bercez par le clic cla de votre boitier