Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 105 - 135 dc f2 et d800 ?
« Réponse #15 le: 07 Avr, 2013, 13:15:01 pm »
Et bla bla et bla bla ...
Inutile d'en faire des kms, je fixe des principes et je les fais respecter. Et stop avec la "censure", un peu facile :(

Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #16 le: 07 Avr, 2013, 14:03:13 pm »
Et bla bla et bla bla ...
Inutile d'en faire des kms, je fixe des principes et je les fais respecter. Et stop avec la "censure", un peu facile :(

Ah ben oui, tu n as en fait aucun argumetaire a exposer a la legislation française.  Tu te poses juste en tant que chef de ce site et donc tu te crois au dessus des lois françaises,  lois actuellement en vigueures en France au moment où toutes tu lis ces lignes hein, que ce soit clair pour tous. Et tu imposes tes lois parce que tout simplement tu ne veux pas perdre la face sur ton site. T'es grave quand même.  Tu fais pareil dans TA voiture, sur TA route, tu crées TON code de la route?

Mais dis moi, tu cherches a en imposer a qui là ?

Avant de censurer les gens sans aucunes raisons et de plus censurer les gens qui ne font de mal a personne, qui discutent gentiment sur le forum, et qui respectent les lois francaises de plus et ce dans le but de ne respecter le site Nikon Passion pour pas que tu aies d ennuis car ce n est pas mon nut de te faire avoir des ennuis avec la loi.

Et donc en respectant tout ça,  je me heurte a une personne qui ne connait pas les lois et qui du coup au lieu de l admettre, crée ses propres loi. Il y a comme un probleme. Je n ai jamais chercher a te nuir ni a personne. Nous sommes sur un forum public francais, je me fais censurer, je ne vais pas en rester là.
« Modifié: 07 Avr, 2013, 14:09:07 pm par Grand-Pa »

« Réponse #17 le: 07 Avr, 2013, 14:32:08 pm »
Pas du tout. Ce contenu n'est pas disponible publiquement quand bien même tu cites l'auteur.
C'est une infraction au copyright et c'est pourquoi je retire.

Bonjour,

Sage décision, c'est pour le respect de l'auteur et de ceux qui ont acheté le livre.  ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #18 le: 07 Avr, 2013, 14:46:17 pm »
Tu te poses juste en tant que chef de ce site et donc tu te crois au dessus des lois françaises
Tu oublies une chose, c'est que je suis l'admin du site, et que donc je décide de ce qui s'y passe ou pas.
Il y a la loi et il y a les règles du site. Rien de plus à dire.

Nous sommes sur un forum public francais
Non, sur un forum "privé" français, ça fait une différence.

Ayant reçu 4 fois tes messages depuis ce matin, je pense que le 'blabla' était justifié, qu'il te plaise ou non.

Fin de la discussion et retour au sujet.

« Réponse #19 le: 07 Avr, 2013, 14:50:46 pm »
Juste pour le fun  :lol:
Pendant le temps passer à la lecture je ne fais pas de photos :lol: :lol: :lol:

Ouais, en attendant ca évite d'acheter des conneries...  :lol: :lol: :lol:
F3,F301,F6s et D800E

*

idiot86

• Invité
« Réponse #20 le: 07 Avr, 2013, 14:57:35 pm »
Bonjour.
     Je ne me suis pas renseigné sur la législation des sites, ni les droits des administrateurs.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #21 le: 07 Avr, 2013, 15:02:25 pm »
Non jean christophe ton forum n est pas privé puisqu il est accessible au public d une et de deux un forum privé ou public n est pas au dessus de la loi française.  Mais en fait, tu ne connais absolument pas les lois francaises. Sujet clos effectivement en public,  maintenant pratiquer la censure illegale est effectivement punissable. Car ne respectant pas les droits des utilisateurs qui restent tout a fait dans la legislation equivaut a aller a l encontre de la liberté d expression, et ca c est punissable par n importe quel tribunal en france.
« Modifié: 07 Avr, 2013, 15:05:12 pm par Grand-Pa »

*

idiot86

• Invité
« Réponse #22 le: 07 Avr, 2013, 15:24:38 pm »
Bonjour.
     Je ne me suis pas renseigné sur la législation des sites, ni les droits des administrateurs.
     Il ne m'est néanmoins pas possible d'accepter le point de vue de Jean-Christophe.

Le droit de courte citation est une nécessité, pas un compromis comme semblent le penser certains.

Si on le supprime, alors toute affirmation relevant du droit du copyright devient interdite à toute autre personne qu'à l'auteur.
     A partir de là, sur notre exemple, n'importe qui a le droit de faire les mêmes mesures que Jean-Marie Sepulchre, mais personne n'a plus le droit de dire s'il trouve la même chose ou le contraire. Ce qui revient à interdire toute démarche scientifique.

Le droit de courte citation est la base du droit du copyrignt, car c'est l'unique possibilité pour rendre compatible ce droit avec le droit d'expression, qui est la base de toute la science, de toute démocratie et donc de toute la société actuelle.

On peut probablement se passer du droit à la propriété intellectuelle sans bouleverser le monde tel qu'il est, mais pas du droit d'expression.

Je ne pense pas que ce débat soit neutre pour l'avenir du site et je crois qu'il serait préférable que cette question soit prise au sérieux et débattue par l’ensemble des personnes qui font vivre ce site et pas seulement par l'administrateur.

Cordialement.

JLL

*

tagada

• Invité
« Réponse #23 le: 07 Avr, 2013, 17:06:23 pm »
Pour info, la responsabilité de l'admin d'un site peut être recherchée au même titre que celle de l'auteur d'un post.  Si chacun se met à diffuser une passage quasi in extenso de l'ouvrage de JMS dès qu'on demande une précision au sujet d'un objo, je comprendrais que JMS se fache tout rouge avec JC, non ?

Dès lors qu'un post fait courir un risque à l'admin du site, pourquoi devrait-il le supporter et s'associer à vous ? Au nom de la liberté d'expression ? Faut arrêter le délire orwellien, on est sur un forum de technique photo, pas sur le blog posthume de Che Guevara ou de Simon Bolivar.
« Modifié: 07 Avr, 2013, 17:08:02 pm par tagada »

« Réponse #24 le: 07 Avr, 2013, 18:16:10 pm »
Nikon Passion est une entreprise privée, crée par une entité privée avec des capitaux privés, ouverte au public. Ca n'en fait pas pour autant une entreprise publique. EDF ou la SNCF sont des entreprises publiques car le capital en est détenu par l'état français.
Jean-Christophe étant l'administrateur il est en droit de fixer les règles d'utilisation du site dont il est le responsable légal. Et s'il ne veut pas que les utilisateurs du site fassent des citations d'ouvrages, c'est son droit le plus strict.

*

idiot86

• Invité
« Réponse #25 le: 07 Avr, 2013, 18:35:00 pm »
J'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas la liberté d’expression qui est en cause ici, mais le droit à la propriété intellectuelle.
Celle-ci ne peut exister que parce qu'elle est encadrée. En avoir une vision extensive ne peut que conduire à sa disparition.
Si personne ne peut citer l'ouvrage de JMS, qu'est ce qui empêche chacun de donner l'opinion qu'il s'est forgée à sa lecture, sans le citer?
De toutes façons, celui qui s’intéresse à cinq ou dix lignes d'un livre de plusieurs centaines de pages publié a toujours eu la possibilité d'aller dans une librairie ou une bibliothèque afin de consulter les informations qui l'intéressent sans pour autant acheter le livre, ni rémunérer son auteur d'aucune manière.
Quand à la possibilité de JMS de se fâcher tout rouge, loin de moi, l'idée de le priver de cette possibilité.
D'ailleurs, si Jean-Christophe le connait, pourquoi ne pas lui demander son avis?

JLL

PS: perso, j'aurais plutôt pensé à Proudhon.

« Réponse #26 le: 07 Avr, 2013, 18:38:28 pm »
Si personne ne peut citer l'ouvrage de JMS, qu'est ce qui empêche chacun de donner l'opinion qu'il s'est forgée à sa lecture, sans le citer?
JLL
Rien!

« Réponse #27 le: 07 Avr, 2013, 20:37:14 pm »
. EDF ou la SNCF sont des entreprises publiques car le capital en est détenu par l'état français.
Bonsoir,
 je suivais ce fil  par lequel j'ai peut-être trouvé une réponse (effacée depuis). Tout en sachant que c'est hors sujet, je me permets de rappeler qu'EDF est cotée en bourse et l'état Français tout en restant majoritaire n'en détient qu'environ 80%

« Réponse #28 le: 07 Avr, 2013, 21:00:13 pm »
Citer est une chose, reproduire plusieurs pages sans autorisation en est une autre... Rien n'empêche de parler des publications de JMS ou autre : ce qui est interdit c'est de diffuser de larges extraits sans autorisation.
Quant au droit de citation auquel certains se réfèrent, je rappelle que les conditions de son utilisation sont clairement réglementées par le Code de la propriété intellectuelle. En clair on ne peut pas juste reproduire des pages entières d'un ouvrage et simplement dire "droit de citation", il y a des cas de figure bien précis qui ont été prévus par la loi... et apparemment on en est loin dans ce fil.

Merci de revenir au sujet maintenant...

Buzzz

[Edit] Pour ce qui est de la législation en vigueur, si on veut de l'info 100% fiable il y a Légifrance.
« Modifié: 08 Avr, 2013, 10:44:13 am par Buzzz »

« Réponse #29 le: 07 Avr, 2013, 21:04:03 pm »
Bonsoir,
 je suivais ce fil  par lequel j'ai peut-être trouvé une réponse (effacée depuis). Tout en sachant que c'est hors sujet, je me permets de rappeler qu'EDF est cotée en bourse et l'état Français tout en restant majoritaire n'en détient qu'environ 80%
Je sais mais je n'ai pas trouvé indispensable de rentrer dans ce genre de détails.

Publicité