Publicité

Nikon D4 - affaire ou non
« le: 05 Avr, 2013, 11:51:12 am »
Bonjour

J'ai l'opportunité d'acquérir un Nikon D4 pour 3600€.
Il a 43000 déclenchement et est vendu complet boîte, carte mémoire etc...
Sans garantie

Est ce une bonne affaire ou non ?

Merci beaucoup de vos réponses !

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Avr, 2013, 12:26:32 pm »
C'est assurément un "bon" prix...

Cela m'inspire toutefois quelques question et remarques :
- s'agit-il d'une "petite annonce", et si oui sur quel support est-elle parue ?
- pourquoi le propriétaire se débarrasse-t-il d'un tel matériel ?
- il faut être assez joueur pour mettre 3600,00€ dans un objet sur lequel on n'a aucune garantie...
@+
Olivier

*

Herveren

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Avr, 2013, 12:37:31 pm »
C'est assurément un "bon" prix...
- il faut être assez joueur pour mettre 3600,00€ dans un objet sur lequel on n'a aucune garantie...

Bonjour,

Ca c'est clair, comme au loto, je gagne et bingo, je perds et c'est en pure perte, en tout cas, moi, je ne le tenterais pas, mais je ne suis pas joueur  :P

Hervé  ;) 

« Réponse #3 le: 05 Avr, 2013, 12:42:40 pm »
Dans tout achat d'occase il y a une part de risque, que ce soit matériel photo, bagnole, etc...
Après, c'est à chacun de voir si c'est jouable.

« Modifié: 05 Avr, 2013, 12:46:33 pm par bernardo46 »

« Réponse #4 le: 05 Avr, 2013, 12:50:46 pm »
Si c'est une transaction par correspondance, méfiance.

De toute manière, toujours entamer la discussion avec le vendeur. "Bonjour, où, quoi, comment, pourquoi... ?".
Ça permet de jauger de sa (bonne) foi.

Et s'il y a possibilité de voir et d'essayer l'appareil avant achat, pourquoi pas?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Globule

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Avr, 2013, 12:59:58 pm »
Bonsour,

"sans garantie" ? Alors, je suppose qu'il n'est pas revendu en occasion par un magasin ayant pignon sur rue.
A moins de bien connaître le vendeur, moi je l'aisserai tomber car en cas de pb, bonjour les emm.....

« Réponse #6 le: 05 Avr, 2013, 13:15:55 pm »
On peut toucher le D4 en neuf à 4810€ en ce moment avec la promo Nikon.

Je n'ai pas le budget mais vu l'écart de prix (1200€) entre l'occasion et le neuf, j'essaierai de prendre directement le neuf avec garantie.

« Réponse #7 le: 05 Avr, 2013, 13:44:33 pm »
Merci de vos réponses.

Alors il s'agit d'une enchère eBay que je viens de remporter. Le vendeur a l'air de bonne foi.
Le vendeur a 100%, visiblement fan de modèle réduit de voiture de collection car il n'achète et ne vend que ça...

4800€ est beaucoup trop cher pour moi. 3600€ me sont beaucoup plus abordable mais je n'arrivais absolument pas a donner un prix a ces 43 000 déclenchements. (L'appareil est parfait d'extérieur)

« Réponse #8 le: 05 Avr, 2013, 13:50:23 pm »
Je pense que tu peux y aller en confiance. Il a déjà vendu d'autres beaux matos Nikon sur ebay, et il semble tout-à-fait réglo.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #9 le: 05 Avr, 2013, 13:53:55 pm »
ton D4 sans garantie alors qu'il a à peine 1 an!
Et le gars a un profil de "petites ventes"....

prends bien tes précautions, car autant il peut s'agir d'une vraie vente, comme 'l'emprunt" d'un profil sur eBay.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #10 le: 05 Avr, 2013, 14:03:36 pm »
Oui méfiance, je me suis fais carquer mon compte E-Bay il y a trois ans par des chinois qui ont profité de mes évaluations pour faire tout un tas de transaction sur mon dos... un vrai sac de noeuds pour m'en sortir.  :P

Dans un tel cas, je demanderai un maximum de garantie avant un reglèment: copie de CNI, contact téléphonique, copie facture nominative par mail et bien entendu si le bénéficiaire du virement / chèque n'est pas le vendeur alors ciao...

Il y a des escrocs sur Ebay mais surtout dans la rubrique petites annonces qui va d'ailleurs être supprimée par E-Bay.

En dehors de cela le profil du vendeur est plutôt rassurant.

*

alex13007

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Avr, 2013, 14:13:13 pm »
Bonjour,
le prix me semble correcte et de tout façon dans les ventes d'occasion il y a de tout,  des mecs qui vont te vendre des D4 dans les même condition que celui que tu as trouvé mais quasiment au prix du neuf (ils tentent) et d'autre qui applique un prix raisonnable, je pense que c'est le cas du D4 que tu as trouvé...
Par contre je ne suis pas fan de eBay, beaucoup trop d'arnaques....
A toi de juger de la bonne foi du mec, mais pour ce style d'achat vaut mieux pouvoir voir le vendeur en live et essayer le matos.
C'est ce que j'ai fait l'année dernière quand j'ai acheter mon D3S.

« Réponse #12 le: 05 Avr, 2013, 14:37:42 pm »
Rectification il n'est pas mentionné dans l'annonce qu'il n'est plus sous garantie, je viens de demande.

@Kibland : Merci pour les infos, je viens d'envoyer un mail au vendeur pour avoir une copie de sa CNI et la facture de la bête.

@bernardo46 : Où as-tu vu qu'il a vendu d'autre matos Nikon ?

@alex13007 : Oui je préfèrerais une remise en main propre avec test de l'appareil mais mon budget est relativement serré, a vrai dire il est de 3700€ max. Et c'est la seule occasion inférieur a ce prix que j'ai trouvé.

Voici le lien vers l'annonce... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271179723404&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
« Modifié: 05 Avr, 2013, 14:45:59 pm par Alon Guez »

*

alex13007

• Invité
« Réponse #13 le: 05 Avr, 2013, 14:58:50 pm »
Dans ce cas la pourquoi tu ne part pas sur un D3s?

« Réponse #14 le: 05 Avr, 2013, 15:03:26 pm »
@bernardo46 : Où as-tu vu qu'il a vendu d'autre matos Nikon ?
Il me semble qu'il a déjà vendu un autre boitier genre D3s ou D3x ou D800 (je ne me souviens plus) et un objo coûteux genre 300 mm f2,8.
Tu devrais demander à will940 (membre Nikon Passion) qui a fait 3 transactions avec lui, mais comme ce sont des enchères privées, les objets n'apparaissent pas dans les évaluations du vendeur.
will940 : dans le bas de la page 700 du répertoire des membres NP
« Modifié: 05 Avr, 2013, 15:08:10 pm par bernardo46 »

Publicité