Il y a une dizaine de jours, je suis allé chez BK Photo à Paris pour passer commande, notamment d'un 70-200/2.8 : ils partent comme des petits pains, il faut compter deux ou trois semaines pour en obtenir un exemplaire... Malesh, je dois l'avoir rapidement...
Et là j'entends THE phrase qui fait mal : le 70-200 est/va être/sera en rupture =mondiale=. Je me dis : @&*¨%`$^, moi qui doit en obtenir un rapidement, c'est mal barré...
Vendredi (15 juin) en fin de journée, je passe au magasin : par chance, ils venaient de recevoir quelques-unes de ces merveilles, j'ai donc pu repartir avec un objectif sous le coude.
J'avais également contacté un autre revendeur (reflexreflex.com) qui m'avait aussuré avoir toujours réussi à approvisionner ses clients, et à ne jamais être à cours de 70-200 (ou de tout autre objectif) pendant plus de trois semaines. C'est également le cas de nombreuses boutiques me semble-t-il, Digit Photo par exemple ou encore certainement la Boutique Nikon.
C'est donc ce que j'ai entendu dans un magasin de matériel photo comme il en existe beaucoup, un bruit à prendre avec des pincettes mais vers lequel il faut tout de même tendre l'oreille...

Bilbao.