*

Fran LLoyd

• Invité
D80 et objectifs Zeiss Contax, une solution ou poubelle ?
« le: 18 Juin, 2007, 22:25:10 pm »
Bonjour à tous,
Utilisateur de Leica M (3/MP)et de contax depuis ....des lustres je viens de faire l'acquisition d'un D80 que je vais devoir équiper. J'ai dans mes "archives" des optiques contax T* (2/28, 1,4/50,1,4/85,2/200,2,8/300) en parfait étât auquelles je suis habitué et dans un  rève un peu fou je me voyais les utiliser sur le D80 avec une bague adaptée !
Est-ce que je dois continuer à réver et acheter des optiques dédiées ?
Dites moi non ! please...
Fran LLOyd

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2007, 00:01:05 am »
A Fran LLoyd:

- Tu me vois obligé de te décevoir: non, la monture Yashica/CONTAX ne peut en aucun cas s'adapter sur un boîtier Nikon, même par l'intermédiaire d'une bague d'adaptation, pour cause de tirage différent.

- Je dispose aussi de deux boîtiers Contax: AX et Aria avec 7 optiques haut de gamme, de 21mm à 180mm, dont le fameux et rare Planar T* de 100mm f/2 ( à courbure de champ quasi nulle). Une bonne Velvia de temps en temps me permet de retrouver le rendu assez magique de ces optiques!

- Par contre, la monture Canon EF peut sans problème s'adapter aux optiques Contax par l'intermédiaire d'une bague spécifique: Voir le site américain de Stephen GANDY: www.cameraquest.com.

Cordialement,
Photokor.

*

Fran LLoyd

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Juin, 2007, 20:05:14 pm »
Bonsoir,
Photokor je te remercie d'avoir pris le temps de me décevoir !
Je vais donc revendre les zeiss ainsi que tout le matériel contax pour me concentrer sur l'acquisition d'optiques nikon.
Fran LLoyd

« Réponse #3 le: 09 Oct, 2007, 11:41:59 am »
hello
pour de telles optiques, il est PEUT ETRE possible de faire changer les montures par un sav comme Photo MS ou ciné MS (je suis à peu près sûr du MS....
J.Ph.