Publicité

*

fred60

• Invité
Ipad connecté sur boitier en LiveView
« le: 04 Avr, 2013, 10:03:53 am »
Bonjour,

Je recherche une solution pour connecter mon Ipad sur mon D7000 afin d'avoir un écran plus grand quand je fais de la macro, exploiter la plus grande taille de l'écran en Liveview et vérifier ensuite la qualité des vues.

Je sais qu'il y a des solutions en passant par un ordi mais en extérieur ce n'est pas pratique du tout et sinon il y a Camranger mais à plus de 300€ je trouve ça très cher et je n'ai pas besoin d'être en sans fil.

Si jamais quelqu'un à une solution plus simple je suis preneur. Je pense que la difficulté vient d'Apple à tout bloquer car sur le plan électronique pur ce n'est pas compliqué.

Merci !

Publicité

*

fred60

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2013, 11:11:15 am »
Ok. Disons qu'à défaut d'avoir une meilleure définition la taille de l'écran de l'Ipad peut aider à un peu mieux voir et surtout vérifier dans la foulée la photo prise.

En macro, l'intérêt est aussi de visualiser le cadrage lorsque par ex l'appareil photo est au ras du sol ou pointe vers haut, et là dur d'aller mettre son oeil derrière le viseur.

*

fred60

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2013, 11:27:01 am »
Non pas de Wifi mais je suis ouvert à toute solution. Soit le Camranger mais c'est cher. Sinon moi je peux me contenter d'une connexion filaire, ça serait si simple mais mopn fil présent est justement pour savoir si ça existe. Je fais déjà des recherches sur le net et à mon avis pas gagné mais peut être que quelqu'un à des infos quand même...

*

fred60

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2013, 11:35:55 am »
J'ai un MBP et pas trop envie de me balader avec dans la nature d'où ma question du départ. L'ipad est bien plus light et moins fragile car pas de clavier et plus facile à déplacer entre 2 photos, surtout si on rajoute le trépied etc. et j'ai pas de sherpa avec moi.

Voyons si d'autres ont des idées...

*

fred60

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2013, 11:42:22 am »
Pour ton stacking (de ta fleur ou autre) tu fais comment pour avancer ou reculer de très peu ? Logiquement il faut bouger de qq mm au max entre chaque PDV...

*

fred60

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Avr, 2013, 11:49:17 am »
Juste pour avis et comme tu fais aussi de la macro, tu penses quoi de cette photo ? La zone de netteté pourrait être un peu plus sur la tête que sur le dos mais à part ça ?

Merci.

*

fred60

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Avr, 2013, 12:15:42 pm »
Ok.

Je sais qu'on doit faire la map sur les yeux mais vas viser les yeux d'une bestiole d'1cm de long et qui n'arrête pas de voler pour butiner :)

Une grande partie des photos macro d'insectes qui sont super bien cadrées et nettes sont prises en studio avec des individus morts ! C'est sûr que comme ça c'est plus facile...mais je préfère le monde du vivant même si la photo est moins parfaite...

*

madmax54

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Avr, 2013, 21:03:00 pm »
Voilà ma solution : c'était pour de la macro, le post ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=74558.0

Je vois donc que tu utiles Un 105mm 2,8 Macro tu en est satisfait , c'est ton seul objectif MAcro ?
« Modifié: 04 Avr, 2013, 21:06:32 pm par madmax54 »

« Réponse #8 le: 05 Avr, 2013, 11:35:20 am »
vas viser les yeux d'une bestiole d'1cm de long et qui n'arrête pas de voler pour butiner.

Une grande partie des photos macro d'insectes qui sont super bien cadrées et nettes sont prises en studio avec des individus morts !

Les insectes morts (ou anesthésiés, ou frigo-rifiés), ça se voit.  

Raison pour laquelle peu de photographes pratiquent ainsi, du moins ceux qui recherchent des images "artistiques" et pas destinées à des planches d’entomologie.

Alors, oui, il y a du déchet, et beaucoup, mais on y arrive :D

Celle-ci n'est pas morte : https://picasaweb.google.com/lh/photo/dpoXJCZPqcNB4du5unCxwtMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink
« Modifié: 05 Avr, 2013, 11:44:48 am par Weepbitterly »

« Réponse #9 le: 05 Avr, 2013, 13:44:00 pm »
Pour le wifi tu a la solution eyes-fi http://www.eye.fi/fr  ;)
D7000 + Sigma 17-70 f2.8-4 contemporary + Sigma 70-200 f2.8 + Nikon 35 f1,8
sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/paroproduction/sets/

Publicité