Publicité

*

nikoblad

• Invité
telecommande
« Réponse #45 le: 18 Oct, 2007, 10:17:08 am »
Un petit renseignement svp: est il possible de payer avec une simple cartre bleue nationale?

Publicité

telecommande
« Réponse #46 le: 18 Oct, 2007, 15:08:59 pm »
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

telecommande
« Réponse #47 le: 18 Oct, 2007, 21:09:35 pm »
Bonsoir nikoblad,
Vouloir payer directement avec sa carte bleue n'est peut-être pas le bon réflexe. Si on prend le cas qui nous occupe de la télécommande, en payant directement le vendeur avec ta carte bleue, tu lui communiques toutes les informations qui lui sont liées. Et ce sera pareil avec tous les vendeurs. Par contre, avec un système comme Paypal, seule cette société (qui a pignon sur rue) connait tes références bancaires et c'est par cet intermédiaire que ton vendeur est payé.
La grosse différence est d'un côté avoir ses références bancaires chez plein de vendeurs auxquels on ne sait quelle confiance accorder, d'un autre côté ne les avoir que chez Paypal.
Bien sûr, mieux vaut que la base de données Paypal ne soit pas piratée ! Mais je pense sincèrement que le risque est infiniment moins grand que de laisser ces fameuses coordonnées un peu partout.
A toi de voir...
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

telecommande
« Réponse #48 le: 16 Nov, 2007, 22:10:52 pm »
Bonsoir à tous,
Citation de: Apolinaire
la télécommande est utilisable en simple prise, en rafale ou en pose longue (Bulb). Dans ce dernier cas que je n'ai pas testé, un premier appui ouvre l'obturateur et un deuxième le ferme.
Eh bien ça y est, j'ai testé.
Hier soir j'ai fait des photos de ciel étoilé. Appareil en manuel "bulb". J'appuie sur la télécommande, j'entends le miroir se relever, je lache le bouton, le miroir se rabaisse... Problème. Ce n'est pas ce que je voulais.
Deuxième essai. Mais ce coup là, j'attends environ 3 ou 4 s avant de relacher le bouton de la télécommande et miracle, une diode rouge s'allume sur le boîtier. Je lache le bouton et c'est tout bon, mon obturateur reste ouvert. Un bonne centaine de secondes plus tard, je réappuie sur le bouton et mon obturateur, très obéissant, se referme. Parfait.
Voilà une fonction que je n'ai pas trouvée sur le D200 natif ; il faut laisser la pression en permanence sur le déclencheur et ça stresse l'index un max. Cette télécommande apporte donc un plus pour ce genre de photo très particulier.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

telecommande
« Réponse #49 le: 19 Nov, 2007, 16:02:11 pm »
Bonjour,

Ce fil est intéressant et je vais tâcher de me procurer cette télécommande. Comme Papoose, je suis assez maladroit avec le net (vieille génération). Bon, cette année, j'ai fini par commander par Amazone. C'est en Français. Plus rassurant pour quelqu'un qui ne ma^trise pas l'Anglais.

Puis-je suggérer dans les nombreux services de NP qu'une rubrique soit ouverte pour détailler les modalités concernant les différentes ouvertures de compte et de paiement ? De nombreux abonnés n'osent probablement pas avouer leur ignorance et aimeraient bien accéder à des facilités qui paraissent simples à certains mais très anxiogènes à d'autres.

telecommande
« Réponse #50 le: 19 Nov, 2007, 21:20:38 pm »
Bonsoir Franz,
Je te comprends bien, ayant moi-même hésité longtemps à acheter sur internet.
Je te recommande de lire la page 3 de ce fil de discussion où l'on discute de ce côté des choses : achat, paiement etc...
Pour ce qui est de eBay ou de Paypal, leurs pages sont entièrement en français. Tu commandes donc en français à des vendeurs (asiatiques) anglophones sans aucun problème.
Apolinaire

*

papoose

• Invité
telecommande
« Réponse #51 le: 19 Nov, 2007, 22:17:44 pm »
Franz a ecrit: Comme Papoose, je suis assez maladroit avec le net (vieille génération).

Comment ça, vieille génération? Je suis né avec un gramophone 78 tours et un poste à galène dans le berceau...quand même! :lol:   :lol:

*

Daguerre

• Invité
telecommande
« Réponse #52 le: 19 Nov, 2007, 22:20:23 pm »
Bonsoir,

Je prends ce fil en cours, et je vous invite a vous renseigner auprès de votre banque sur e-Carte Bleue(certain réseau le propose gratuitement ex: LCL). Je n'utilise maintenant sur le net que ce moyen de paiement. A chaque transaction on nous délivre en une fraction de seconde un numéro de carte(avec date de validité et cryptogramme) à USAGE UNIQUE, on décide du plafond maxi que le commercant peut retirer, si dépassement blocage. Suite à divers déboires je ne donne mon numéro de carte à personne, ni même à PayPal. Pour reserver un hôtel, idem je donne un e-numéro. C'est la transaction la plus sécurisée à ma connaissance.

telecommande
« Réponse #53 le: 19 Nov, 2007, 22:26:47 pm »
Citation de: Daguerre
je ne donne mon numéro de carte à personne
Oh, eh ! Aux membres de Nikon Passion quand même ! Sinon ça sert à quoi d'être une bande de copains ?

*

Brollex

• Invité
telecommande
« Réponse #54 le: 19 Nov, 2007, 22:29:14 pm »
Citation de: papoose
Franz a ecrit: Comme Papoose, je suis assez maladroit avec le net (vieille génération).

Comment ça, vieille génération? Je suis né avec un gramophone 78 tours et un poste à galène dans le berceau...quand même! :lol:   :lol:
Et la gégène connectée où? :lol:

telecommande
« Réponse #55 le: 19 Nov, 2007, 23:40:07 pm »
- Et la gégène connectée où?

Ah non, je suis venu juste après cette génération là ;°))

Merci pour tous ces conseils. Je vais finir par me jeter à l'eau. L'idée de E-Card est assez bonne également. C'est vrai que l'on va commander de plus en plus souvent par le net. Tiens, même que j'attend le bouquin de Laurence par ce canal.

telecommande
« Réponse #56 le: 10 Déc, 2007, 16:43:41 pm »

*

gm78

• Invité
telecommande
« Réponse #57 le: 10 Déc, 2007, 16:47:43 pm »
Citation de: Franz
- Et la gégène connectée où?

Ah non, je suis venu juste après cette génération là ;°))

Merci pour tous ces conseils. Je vais finir par me jeter à l'eau. L'idée de E-Card est assez bonne également. C'est vrai que l'on va commander de plus en plus souvent par le net. Tiens, même que j'attend le bouquin de Laurence par ce canal.
surtout que les banques, qui y ont intérêt aussi, ont tendance maintenant à facturer le service eCB une fois par an (par ex. 6 ou 8 €) et non plus à "l'acte" donc aucune raison de ne pas l'utiliser systématiquement

telecommande
« Réponse #58 le: 05 Mar, 2008, 13:48:53 pm »
Phottix vient de sortir un nouveau modèle de sa télécomande pour D200-300 etc..

Il ont un rien amélioré le système. Elle est livrée avec deux piles une pour le boîtier et une pour la télécommande. Le boîtier est plus petit mais surtout il a maintenant un sabot qui permet de le fixer sur la griffe flash et donc de ne plus pendouiller. De plus le boîtier peut fonctionner seul sans l'émetteur et donc de devenir une commande à fil. Elle permet le déclenchement à mi-course pour la mise au point, et il y a une position pour bloquer le déclenchement en pose B (longue).

Coût livraison, piles incluses 25€.

Photo de la nouvelle version:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=53788

telecommande
« Réponse #59 le: 05 Mar, 2008, 14:13:00 pm »
Devoir fixer le récepteur sur la griffe flash est plutôt une régression, car si tu veux photographier avec le flash, comment fais-tu ?...

Publicité