Publicité

*

djmoi2001

• Invité
Comment rendre flou mon arrière plan ?
« le: 18 Juin, 2007, 15:50:12 pm »
Bonjour,

j'ai un portrait d'une petite fille que j'aimerai imprimer afin de l'offrir à ses parents. Seulement pour la mettre en valeur, j'aimerai rendre flou mon arrière plan et donc passer de cette photo

à une photo dans ce style là

pour arriver à ce résultat, à titre indicatif, j'ai utilisé

le lasso magnétique (contour progressif 25px; largeur 1px; déviation 1%; fréquence 100)
un flou gaussien (100px)

et j'aimerai que le sujet soit le ressorti le plus naturellement possible.

Si vous pouviez me donner des indications pour arriver au résultat souhaité ce serait parfait.

Merci d'avance.

Publicité

*

gm78

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Juin, 2007, 16:36:57 pm »
dans un des derniers numéros de chasseur d'images, il y a un article pratique sur ce point à base, si ma mémoire est bonne, d'utilisation progressive du filtre "flou d'objectif" par calques successifs

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Juin, 2007, 16:55:46 pm »
Moi perso j'aurais fait un petit recadrage...le reste est adorable.
Amitiés.

*

Koala

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Juin, 2007, 17:10:22 pm »
Moi aussi : cadrage serré vertical.
Cette jeune demoiselle prend bien la lumière...et le chocolat aussi :lol:

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #4 le: 18 Juin, 2007, 19:29:33 pm »
Idem pour le recadrage, mais aussi le cadrage car il lui manque le sommet du crâne à la mignonne pitchounette.

« Réponse #5 le: 18 Juin, 2007, 19:57:21 pm »
Plus mechant...
  tu penses ta photo AVANT de déclencher !  et tu ouvres un max......
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

djmoi2001

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Juin, 2007, 20:13:43 pm »
désolé je débute il faut bien apprendre lol

j'essaie lentement de lui rajouter le haut du crâne grâce à une autre photo

*

djmoi2001

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Juin, 2007, 20:29:38 pm »
Je le sais bien c'est ce que je compte faire

il faut juste que je me familiarise avec mon appareil

plus newb que moi ya pas ^^

« Réponse #8 le: 18 Juin, 2007, 20:47:01 pm »
djmoi2001, si je voyais la 2e photo, je me dirais que c'est trop artificiel et je n'aimerais pas. Je trouve que dans la photo originale, l'arrière-plan est déjà relativement flou, et en plus le cadrage me plaît assez, vu que les visages sont coupés, ce qui fait d'autant plus ressortir le visage de l'enfant.

« Réponse #9 le: 18 Juin, 2007, 20:51:04 pm »
@djmoi2001.    Plus tu vas ouvrir ton diaph, plus tu vas avoir un flou en arriere plan car ta zone de map sera  courte.
en contre partie comme ta zone de netteté est courte , tu peux très bien à de très grande ouverture (1.2 1.4) par exemple avoir les yeux nets et le nez flou  :(
A 2.8 ou au dessus le risque devient faible., la regle étant la map sur les yeux.. quoi qu'il en soit tu aurras à mon gout un plus joli flou en arrière plan en fermant ton diaph qu'en faisant une retouche numérique ou tu perdra la signature de ton objectif...
Mais ce n'est que mon avis.
cdlt

« Réponse #10 le: 18 Juin, 2007, 21:16:45 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même n'y connaissons évidement pas grand chose en numérique, néanmoins si j'avais eu à réaliser cette prise de vue en agentique j'aurais utilisé si possible un 180 ou peut-être 200mm ( voir même équipé d'une bague allonge courte ) et ouvert à fond le diafragme, mais je suis persuadé que même ainsi le fond n'eut certainement pas encore été suffisament floutté.

...Mais bien sur tout ça c'est des "si" bien théoriques, et je suis bien persuadé qu'il y avait de votre part une belle spontanéité dû au charme de la "choupinette", et c'est bien mieux ainsi.

Cordialement.

*

djmoi2001

• Invité
« Réponse #11 le: 18 Juin, 2007, 21:36:27 pm »
Citation de: jean-loup
Plus tu vas ouvrir ton diaph, plus tu vas avoir un flou en arriere plan car ta zone de map sera  courte.

A 2.8 ou au dessus le risque devient faible., la regle étant la map sur les yeux.. quoi qu'il en soit tu aurras à mon gout un plus joli flou en arrière plan
je prend note. merci pour ces conseils. de tout façon c'est en écoutant les autres que je m'améliorerais... enfin je l'espère ^^

Citation de: Heywood Floyd
djmoi2001, si je voyais la 2e photo, je me dirais que c'est trop artificiel et je n'aimerais pas. Je trouve que dans la photo originale, l'arrière-plan est déjà relativement flou, et en plus le cadrage me plaît assez, vu que les visages sont coupés, ce qui fait d'autant plus ressortir le visage de l'enfant.
^^ comme après toute une après midi et une soirée passé sur cette retouche je n'arrive pas au résultat souhaité, je vais conserver l'original. Ce sera bien mieux ainsi et les parents en seront je l'espère content.

Bon après quelques autres heures passées sur cette photo, j'ai trouvé un petit tuto bien sympa et ça donne ceci

Tuto dispo ici : http://blog.fotolia.com/france/technique/tutoriel_studio.html

« Réponse #12 le: 19 Juin, 2007, 19:28:36 pm »
j'aime bien ce resultat... voilà !

Publicité