Publicité

*

nicollivier

• Invité
[D90] Utilisation de la fonction FV
« le: 30 Mar, 2013, 21:51:48 pm »
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon flash SB700, et je suis en train d'essayer ces nombreux réglages.

Lorsqu'il est déporté c'est le flash intégré du D90 qui le contrôle et pour cela il émet également des flashs, or je souhaite éviter cela.
J'ai donc désactivé le flash intégré dans le menu e2, mais il reste toujours les pré-flashs.

Ces pré-flashs devraient normalement être supprimés si j'en crois la doc tech et divers sites d'informations, or chez moi j'ai toujours ces pré-flash après avoir activé la fonction FV.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
D'avance Merci

Nicolas

Publicité

*

nicollivier

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Mar, 2013, 23:14:29 pm »
Merci de ta réponse,

Cepedndant ce site fait partie des sites que j'ai déjà vues, et il y a surement quelque chose que je ne comprends pas, car il y a toujours des flashs provenant du flash intégré.

« Réponse #2 le: 30 Mar, 2013, 23:43:33 pm »
Si tu veux utiliser le flash intégré pour déclencher un cobra à distance, il faudra toujours que le flash intégré émette des éclairs. Ces éclairs de commande ne participent pas à l'éclairement de la scène et peuvent être gênants seulement si on photographie des objets réfléchissants  à courte distance.
Dans ce cas, il existe un petit accessoire Nikon qui se place devant le flash intégré.

*

nicollivier

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Mar, 2013, 08:16:28 am »
Merci beaucoup pour vos réponses.

Si je ne dis pas de bêtises, vous dites le contraire @Didierropers et @Pirate33, et donc les divers sites.
La foinction FV ne permet pas de supprimer les pré-flashs.

Les pre-flashs sont peut-être supprimés uniquement quand le flash intégré ne commande pas de flash secondaire ?

« Réponse #4 le: 31 Mar, 2013, 11:54:36 am »
Le pré-flash de mesure et le flash qui déclenche le cabra à distance sont deux choses différentes.
On peut probablement supprimer le pré-flash de mesure avec la fonction FV (puisque la mesure est mémorisée, il n'y a plus besoin de mesurer à nouveau).
En revanche, ton cobra ne peut pas déclencher par l'opération du Saint Esprit (même le jour de Pâques), donc il faut bien que ton flash intégré lui envoie le message.

*

nicollivier

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Mar, 2013, 18:12:51 pm »
c'est bien ce que je pensais, c'est moi qui ne comprenais pas bien le foncitonnement de l'ensemble.

Merci

Publicité