Merci de vos réponses. Je vous avoue que je penche beaucoup plus plus le D90 de par ses possibilités de réglages manuelle et son aspect plus professionnelle vis a vis du d3200.
Les mégapixels c'est pas, selon moi "le critère de prédilection" absolue, je pense qu'on peut faire d’excellentes photos en 12m et de moins bonne a 24m et inversement, du moment qu'on est pas en 3mega comme un iphone
La ou je bug c'est sur les Iso et notamment la monté et les plus faible fréquences. y a clairement une différence entre les deux apn, mais étant donné les contextes de prise de vue (studio, et donc avec l'éclairage adéquate ou extérieur plein soleil) est ce vraiment bien utile les 1,131 ISO du 32000 contre les 977 ISO du D90 ?
En gros ce qui m’intéresse : c'est les possibilités de réglage multiple, les effet de flou de fond (ok je sais c'est l'obj qui s'occupe de cette parti, mais le boité y joue sont rôle aussi )
PS la vidéo je m'en tape pas mal donc le 1080 ou 720 ... bof si je veux faire de la vidéo j’achèterai une camera

Donc pour le moment mon choix s’oriente D90, mais continuez de donner vos avis ; j'en prend note consciencieusement.