Publicité

*

apropofoliev

• Invité
Pourquoi le prix du D3S ne baisse t-il pas?
« le: 27 Mar, 2013, 19:57:09 pm »
bonjour,

Je me pose la question suivante, pourquoi le prix du D3S ne baisse t-il pas?. Pourquoi cette question? je vais préciser.
J'aimerais passer sur un appareil numerique format FX (actuellement sur D5100) et les sorties des nouveaux D600 et D800 m'ont bien fait envie. Mais du coup je me suis dit peut-être que les "vieux" FX vont se vendre d'occasion et pas trop cher, mais que nenni? Le nikon D3S reste à un prix assez élevé (quand même, non?).
  Du coup je voulais savoir si ça vaut le coup de se pencher sur D3S alors qu'un D600 semble meilleur.(je dis bien semble meilleur selon http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/834%7C0/(brand)/Nikon/(appareil2)/628%7C0/(brand2)/Nikon). 
  Cher(e)s nikonistes (et autres bien sur!), qu'en pensez-vous entre un D3S (d'occasion) ou un D600 quel serait votre choix?

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Mar, 2013, 20:06:54 pm »
Si, les prix du D3s ont baissé! Il y a un an il fallait y mettre plus de 3000 € pour espérer en toucher un. Aujourd'hui on en trouve aux alentours de 2700/2800 € et parfois moins pour des boitiers en pleine jeunesse. Et ceux qui espèrent en tirer 3200 € se trompent, à mon avis, lourdement.

« Réponse #2 le: 27 Mar, 2013, 20:14:27 pm »
Bonjour,

Il ne faut pas comparer un boitier professionnel monobloc avec un boitier plus amateur comme les D800 et D600.
il suffit de prendre un D700 par exemple pour avoir un bon boitier qui a vraiment baissé de prix depuis sont lancement en 2008.
Je pense que si tu cherche un boitier FX pour un bon prix le D600 me parait très bien, même si ça fabrication n'est pas à la hauteur du D3s.

Cordialement,

*

apropofoliev

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2013, 21:49:18 pm »
je vois ... mais après j'aime bien le D3S pour sa montée en ISO et surtout le fait qu'il soit monobloc! Après le capteur du D600 me fait baver avec sa taille et son nombre de pixels! et bien evidemment son prix quasi la moitié d'un D3S d'occasion (mais en cherchant bien quand même!) !

« Réponse #4 le: 27 Mar, 2013, 23:21:59 pm »
Le prix ne baisse pas car le D3S est un boitier pro qui est utilisé par les pros et qui a seulement été remplacé par le D4, qui vaut presque deux fois son prix. Donc le prix du D3S reste autour de 3000 et y restera encore pendant longtemps.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #5 le: 28 Mar, 2013, 08:32:53 am »
J'ai un D3s et un D4, le D3s est vraiment très proche en performance du D4. Je ne vois pas pourquoi je braderais un D3s, pour le changer par quoi? Un D600 et D800 certainement pas. Donc la raison première à mon avis c'est qu'il satisfait pleinement les utilisateurs qui n'ont aucune raison de changer ;)

« Réponse #6 le: 28 Mar, 2013, 10:04:34 am »
J'ai un D3s et un D4, le D3s est vraiment très proche en performance du D4. Je ne vois pas pourquoi je braderais un D3s, pour le changer par quoi? Un D600 et D800 certainement pas. Donc la raison première à mon avis c'est qu'il satisfait pleinement les utilisateurs qui n'ont aucune raison de changer ;)

Bonjour LViatour,

Quand tu dis que les performances du D3s et du D4 sont très proches, s'agit-il de l'ergonomie du boîtier ou du "résultat" images (ou même les deux) ?
Je me permets de te poser la question, au vu de la qualité de ton travail réalisé avec différents boîtiers.   :)
Bien cordialement.

« Réponse #7 le: 28 Mar, 2013, 10:05:29 am »
un boitier professionnel monobloc

J'aimerais bien savoir ce que vous entendez par "monobloc" ??
Flodine

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #8 le: 28 Mar, 2013, 10:10:06 am »
monobloc = grip intégré, et non pas fourni en accessoire.

« Réponse #9 le: 28 Mar, 2013, 10:12:36 am »
monobloc = grip intégré, et non pas fourni en accessoire.

Ok, merci de l'info.
Flodine

« Réponse #10 le: 28 Mar, 2013, 10:18:55 am »
Bonjour LViatour,

Quand tu dis que les performances du D3s et du D4 sont très proches, s'agit-il de l'ergonomie du boîtier ou du "résultat" images (ou même les deux) ?
Je me permets de te poser la question, au vu de la qualité de ton travail réalisé avec différents boîtiers.   :)
Bien cordialement.

Les deux, la qualité d'image est proche en haut iso c'est pareil, juste la dynamique, la résolution et la colorimétrie qui est meilleure sur le D4, mais pas de quoi crier au miracle ;)
L’ergonomie est aussi meilleure sur le D4 mais pas de quoi être perturbé en passant de l'un à l'autre. Donc oui il y a des améliorations, mais rien de fondamental qui pousse le D3s vers la sortie ;)

« Réponse #11 le: 28 Mar, 2013, 10:24:01 am »
Les deux, la qualité d'image est proche en haut iso c'est pareil, juste la dynamique, la résolution et la colorimétrie qui est meilleure sur le D4, mais pas de quoi crier au miracle ;)
L’ergonomie est aussi meilleure sur le D4 mais pas de quoi être perturbé en passant de l'un à l'autre. Donc oui il y a des améliorations, mais rien de fondamental qui pousse le D3s vers la sortie ;)

Merci LViatour pour toutes ces précisions.
Bien cordialement.

« Réponse #12 le: 28 Mar, 2013, 10:25:41 am »
Il faudrait que le D600 soit révolutionnaire, pour pousser les utilisateurs de D3S à remplacer massivement leur boîtier. Et il faudrait bien une vente massive de D3S pour faire baisser sensiblement les prix de l'occasion. A partir du moment où les vendeurs ne ressentent pas le besoin absolument urgent de vendre, les prix n'ont pas de raison de baisser autant que les acheteurs pourraient le souhaiter.

J'ai beaucoup hésité à la sortie de D600 entre un D3S et un D600. Je préférais a priori un 16Mp à un 24Mp. C'est le prix qui m'a décidé, et le fait qu'à haute sensibilité le D600 se débrouillait au moins aussi bien que le D3S.

« Réponse #13 le: 28 Mar, 2013, 11:19:49 am »
J'ai beaucoup hésité à la sortie de D600 entre un D3S et un D600. Je préférais a priori un 16Mp à un 24Mp.
Le D3s affiche 12 Mpx au capteur; c'est le D4 qui est passé à 16.

... et le fait qu'à haute sensibilité le D600 se débrouillait au moins aussi bien que le D3S.
Oh? Il peux monter à 102400 ISO, le D600?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #14 le: 28 Mar, 2013, 11:39:01 am »
Le D3s affiche 12 Mpx au capteur; c'est le D4 qui est passé à 16.
Oh? Il peux monter à 102400 ISO, le D600?

Le D3s c'est un 13MP.

Les 102400 iso cela fait bien sur la fiche technique. Par contre ce qui est intéressant c'est la qualité aux sensibilités réellement utilisées. Et je n'ai jamais besoin d'être au dessus de 12800 iso. Par contre ce que j'aime c'est d'avoir du détails des couleurs et encore de la dynamique à 12800 iso. Sur ce terrain le D600 tient la route et ne doit pas être très loin du D3S surtout si tu réduit les 24MP à du 13MP.

Publicité