Publicité

*

Lignages

• Invité
Nouveauté : Grip pour D50
« le: 16 Juin, 2007, 15:08:03 pm »
Nouveauté : grip* pour D50 avec ou sans intervallomètre chez PhotoAddict :

http://photoaddict.fr/

Publicité

*

ipkiss

• Invité
« Réponse #1 le: 16 Juin, 2007, 18:31:37 pm »
Il semblerait également qu'elle dote le D50 d'un déclencheur vertical en plus... Ca va plaire à beaucoup de gens ça!

Merci pour l'info

*

S_a_c_h_a

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2007, 19:22:10 pm »
J'ai découvert ce site grâce à ton post. Des batteries compatibles pour le D200 à 16 euros environ au lieu de 75 pour les Nikon, je suis sceptique ??? :)
Un grip aussi pour le D200 vraiment bon marché ...
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce site et sur les produits qu'il vend ?
Sacha

*

heinrick_michel

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Juin, 2007, 20:13:50 pm »
bien que je sois trés tenté, ce grip me laisse dubitatif.

déjà parce que c'est pas un accessoire officiel nikon.
et aussi parce qu'une autre marque, hahnel en a déjà fabriqué un et sur un autre forum, les utlisateurs n'en n'étaient que moyennement satisfaits car les contacts entre le grip et l'appareil étaient mal assurés d'ou des coupures d'alimentation!!!
ce grip je le connais pas mais s'il présentait les même dysfonctionnements, pour + de 100 euros, il y aurait de quoi être dégouté.

en tout cas, ça fait un nouveau site dans mes favoris et merci pour l'info!

« Réponse #4 le: 16 Juin, 2007, 20:23:24 pm »
en regardant les photos, on peut voir qu'il n'existe aucun contact entre le grip et le boîtier (tout en haut de la partie verticale, celle qui pénètre dans le boîtier à la place de l'accus). d'ailleurs, le D50 a-t-il ces fameux contacts au fond du logement de l'accus ???

donc, MEFIANCE, le déclencheur vertical pourrait très bien être une usine à gaz qui fonctionne avec un câble-supplémentaire-qui-vient-sur-le-récepteur-de-télécommande-fixé-avec-un-élastique... (à la façon des grip pour D70 qui n'ont jamais été conçus par Nikon).

maintenant, pour avoir un look pro et une autonomie supplémentaire, pourquoi pas ?? (de toutes façons, l'autonomie est la même si on dispose d'un 2ème accus dans la poche ! ;) )
le seul avantage de ce machin, c'est qu'il a l'air d'accepter les piles... donc intéressant pour ceux qui se promènent dans des contrées sauvages zé inhospitalières où y'a même pas de prises de courant ! soit la majorité d'entre nous...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Garik

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Juin, 2007, 20:42:20 pm »
je vois pas bien comment il on fait un déclencheur vertical, dans la mesure ou le D50 ne possede pas de contacts sous le boitier et qu'en plus il n'a pas de connecteur pour une télécomande, celle ci est uniquement IR

comme le dis scalène ça sent l'élastique :D

en plus je ne sais pas qui le fabrique mais si il est de la meme facture que le hahnel HN-D50 ça promet.... :D

*

Nico-GE-CH

• Invité
« Réponse #6 le: 18 Juin, 2007, 09:22:52 am »
J'ai un grip de chez eux et ... voici mon retour d'expérience.
Oui l'IR est la solution. Cela n'est pas expliqué sur le site (je vais leurs écrire, ils devraient être plus clairs sur le fonctionnement du grip) mais le déclencheur vertical fonctionne via le port IR du boitier (port télécommande).
Lorsque je veux utiliser le déclencheur vertical, il y a un petit émetteur IR à sortir du grip. La, nul besoin d'élastique ou d'usine à gaz car le petit émetteur est monté sur une sorte de petit tiroir pouvant prendre deux positions (sortie ou rentrée). C'est astucieux et fort bien réalisé. Une fois le boitier configuré en mode télécommande, le déclencheur vertical est un pur bonheur ! Plus besoin de contorsion du poignet et à moi les longues séance de photos de spectacle.
Pour avoir testé les grips Hanhel (sur un Canon 20D et sur un Nikon D70s de copains), je peux dire que cela n'a rien a voir. On est plus proche des standards de fabrication Nikon ou Canon que de Hanhel ! :-)

*

canova

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Juin, 2007, 17:46:05 pm »
Une question stupide... qu'est-ce qu'un intervalomètre?

« Réponse #8 le: 19 Juin, 2007, 18:51:13 pm »
bon, alors d'accord pour un système IR intelligent et sans élastique; mais faut tout de même avouer que le principe est pas des plus souples: quand on passe du cadrage H au V (et inversement), faut changer à chaque fois le sélecteur de mode... je vois déjà les oublis se pointer avec les conséquences...

ça, c'est ce que j'appelle une usine à gaz. :lol:  mais ce n'est que mon point de vue; c'est peut-être pas un problème pour d'autres... :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Guile

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Juin, 2007, 20:08:42 pm »
Citation de: canova
Une question stupide... qu'est-ce qu'un intervalomètre?
Aucune question n'est stupide !

C'est un système qui permet de prendre une photo à intervalle régulier sans avoir besoin d'un opérateur à côté.

Par exemple : on peut programmer la prise de vue d'une image toutes les 30 secondes pendant 24 heures.

La seule limitation ici sera les capacités des piles et de la carte mémoire.

*

canova

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Juin, 2007, 21:45:58 pm »
Merci Guile :)

*

Nico-GE-CH

• Invité
« Réponse #11 le: 20 Juin, 2007, 08:28:52 am »
Citation de: scalène
bon, alors d'accord pour un système IR intelligent et sans élastique; mais faut tout de même avouer que le principe est pas des plus souples: quand on passe du cadrage H au V (et inversement), faut changer à chaque fois le sélecteur de mode... je vois déjà les oublis se pointer avec les conséquences...

ça, c'est ce que j'appelle une usine à gaz. :lol:  mais ce n'est que mon point de vue; c'est peut-être pas un problème pour d'autres... :)
D'accord avec toi ! Mais si tu as une meilleure solution ... je suis preneur !

La solution des grips PhotoAddict n'est certainement pas la meilleure (Merci à Nikon d'avoir "oublié" sur le boitier les contacts nécessaires à l'ajout d'un grip, grrrr) mais c'est la seule solution disponible et la meilleure réalisation que j'ai eu l'occasion de voir! Cette solution a au moins le mérite d'exister et pour ma part, le passage H vers V (et inversement) n'est pas trop un soucis car peu fréquent.

*

Garik

• Invité
« Réponse #12 le: 22 Juin, 2007, 09:36:04 am »
ben la meilleur solution c'est ptet de prendre le D50 pour ce qu'il est :

un tres bon boitier amateur et ne pas essayer d'en faire un D2 :D :D :D

*

canova

• Invité
« Réponse #13 le: 28 Août, 2007, 14:42:47 pm »
Au sujet de ceci, j'ai commandé le grip pour le D50.

Je voulais vous faire part de plusieurs remarques:

- La qualité de construction est bonne. Un fois fixé, il bouge plus. Il améliore grandement la prise en main du D50 quand même assez petit.

- Il ne faut pas prendre la version avec intervalomètre. L'intervalomètre est par contre de qualité dégueulasse. Le LCD est arrivé en piètre état, il y a des zones de taches dessus, comme si les cristaux liquides avaient été enfoncés. L'affichage des caractères disfonctionne souvent et surtout, il y a une petite touche qui permet d'allumer le LCD. Le jour, impossible de savoir si il est éteint ou pas, du fait du très faible éclairage. Impossible de vérouiller la touche, si bien que souvent, j'y touche sans le vouloir et que mes batteries se vident toutes seules... Un peu idiot.

- En revanche l'autre version doit être interessante, j'aime bien avoir deux batteries dans mon boîtier. Je ne tombe jamais en rade, sauf à cause du problème de l'intervalomètre lumineux.

*

balou92

• Invité
« Réponse #14 le: 28 Août, 2007, 18:12:23 pm »
bonsoir,  :d

je posséde le grip hanael  pour le d50, je voudrais vous faire partager mon avis, c'est vrais que le plastique fait un peu toc , mais il me sert bien car je trouve que le d50 un peu petit pour mes mains ( attention je n'ai pas des mains de géant  lol ), de plus ça l'équilibre un peu il  tendance a tirer vers le bas !!!

il me permet de mieux prendre en main le d50 ( vu que je l'ai  payé 79euros avec 2 batterie + l'accesoires pour les piles  je ne vais pas faire la fine bouche :p !!), chacun voit si il est utile ou pas, celà m'etonne de la part de nikon de ne pas avoir sortie un truc comme ça ?? (en fait j'ai plutot peur pour le prix !!  vu que nikon niveau accessoire c'est pas donné !!!)

au sujet des faux contact, j'ai eu ce defaut j'ai simplement néttoyé les contacteur  au niveau de la batterie qui était un peu sale et depuis ça n'a plus bouger .

voilà c'est tout .

bonne soirée  ;)

Publicité