Publicité

*

Viczorde

• Invité
Conflit entre Capture NX2 et View NX2
« le: 22 Mar, 2013, 13:56:35 pm »
Bonjour,

Je dispose de Capture NX2 (2.4.01) et je viens de télécharger sur le site de Nikon la nouvelle version de View NX2 (2.7.04)

Dans View NX2, je clique sur un fichier NEF venant de mon D600 (format 14bit sans compression) puis je l'édite dans Capture NX2.
Une fois les transformations souhaitées réalisées dans Capture NX2, je sauve le fichier (en format NEF) et je retombe alors dans View NX2.

Le fichier transformé présente alors dans View NX2 un sigle (comme des curseurs) en bas à droite dans la vignette correspondante.

A partir de ce moment, le fichier qui a été modifié dans Capture NX2 ne peux plus accéder à la fonction "Convertir fichier" de View NX2 (pour sauver en JPEG par exemple) : l'icône correspondant reste en grisé.

Quelqu'un connait-il la raison de ce problème

D'avance merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 22 Mar, 2013, 14:25:38 pm »
Bonjour,

As-tu réussi à le faire par le passé?

N'étant pas utilisateur de ViewNx, je ne peux rien affirmer mais il me semble que le soucis existe depuis toujours, j'ai entendu parler de ce soucis depuis pas mal de temps

J'en avais conclu dans le temps que les nefs modifiés par Cnx ne sont plus éditables par d'autres logiciels, perso je n'ai jamais cherché à savoir ce qu'apporte Viewnx lorsqu'on utilise déjà Cnx... je sauvegarde en jpg directement depuis Cnx, est ViewNx le fait mieux? J'en doute quand même mais il se pourrait qu'il ait des fonctions plus souples en supplémentaires?
tl;dr

*

Viczorde

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2013, 15:11:47 pm »
Bonjour,

As-tu réussi à le faire par le passé?

N'étant pas utilisateur de ViewNx, je ne peux rien affirmer mais il me semble que le soucis existe depuis toujours, j'ai entendu parler de ce soucis depuis pas mal de temps

J'en avais conclu dans le temps que les nefs modifiés par Cnx ne sont plus éditables par d'autres logiciels, perso je n'ai jamais cherché à savoir ce qu'apporte Viewnx lorsqu'on utilise déjà Cnx... je sauvegarde en jpg directement depuis Cnx, est ViewNx le fait mieux? J'en doute quand même mais il se pourrait qu'il ait des fonctions plus souples en supplémentaires?

En fait, je n'utilisais pas ViewNX dans le passé et je ne sais donc pas si cette manoeuvre fonctionnait auparavant.
Il est toutefois désolant que deux logiciels édités par Nikon pour le traitement des photos ne soient pas compatibles sur certaines fonctions.

Le seul avantage que je vois dans Viex NX2 est une gestion et une organisation des photos plus aisée que sous Capture NX2 (notamment la publication directe sur Facebook comme le permet également Aperture sous Mac)

« Réponse #3 le: 22 Mar, 2013, 15:50:48 pm »
A partir de ce moment, le fichier qui a été modifié dans Capture NX2 ne peux plus accéder à la fonction "Convertir fichier" de View NX2 (pour sauver en JPEG par exemple) : l'icône correspondant reste en grisé.
Cela est le cas depuis toujours. Quand le Nef a subi des modifications dans Capture NX2, ViewNX2 (qui est bcp plus basique) n'est plus en mesure de l'ouvrir, tout simplement (en dehors de la prévisu).

Buzzz

Publicité