Heywood Floyd,
Alors, la mesure cenrtale pondèrée on pas, je n'ai pas utilisé.
J'ai fait ça au bulb.
J'aurais bien voulu avoir un filtre ND pour pouvoir faire une très longue pose, or ici, c'est la croix et la banière pour en chopper un.
Oui j'ai un filtre UV qui sert à proteger la lentille. Le filtre, n'est ni rayé ni sale.
Heyflood,
ni de zhongwen you yi ge wenti, ni dei xie...
wo bu zhidao zhe shi shenme.
ni laiguo zhongguo ma ?
ni keyi gei wo da email.
En ce qui concerne ce genre de photo, initialement je n'avais pas remarqué que c'était un lensflare. son dessin était trop particulier pour moi. Je voulais donc demander ce que c'était. Apres coup, me rendant compte du phenomene, j'ai un peu réctifié mon post.
Evidement, avec des ouvertures différentes les effets du lens flare ne sont pas dutout les mêmes...
En ce qui concerne ce genre de photo...
Une seule solution se présente pour moi.
Une photo ou l'on expose pour les feux.
Une ou l'on expose pour le décor.
Ensuite, on s'amuse avec l'informatique.
Je n'arrive pas a avoir les feux non cramés en ayant un semblant de desin du décor.
Sinon, parlant du 17-55. Un commentaire, ne sortez pas sans lui.

Valken
PS: Ce soir je vais refaire cette photo en essayant de faire deux ou trois images bien exposées (par endroit).
PPS: Heywood Floyd Je crois que la mesure spot ou pondèrée ne peut pas vraiment aider pour ces images car elle est incapable de prédire l'avenir des quelques secondes qui vont suivre. C'est au pif pour moi. Un avis contraire ?