Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Petit jeu : 50mm
« Réponse #30 le: 24 Juin, 2007, 20:13:55 pm »
On peut reprocher au 18/70 son "manque" de luminosité,peut etre,mais,l'ayant utilisé une année cela ne m'a pas vraiment posé de probléme sinon en lumiére un peu juste.Compte tenu de son prix c'est un achat à faire,on ne le regrette pas.A mon avis son seul défaut,si l'on peut dire est la qualité de sa fabrication:on peut mieux faire...mais ça a un prix.On ne peut pas avoir le beurre ...
Quand aux mires,tests,comparatifs ect...ça me fatigue.Perso ce sont les images faites qui m'interressent et cela dans
toutes les conditions de lumiéres.Avec mon ex 18/70 j'ai réalisé des reportages dans des conditons limites,avec un D70
et tout était bon,souvent.Dans tout ça il y a le bonhomme(ou la femme)derriére le boitier et heureusement.
Cordialement.

Publicité

« Réponse #31 le: 24 Juin, 2007, 21:10:51 pm »
Oldnikon, je pensais que le 18-70 avait justement une exellente qualité de fabrication.
D4 | 2x D3 | 14-24 | 70-200 | 35/1.4 | 50/1.4 | 85/1.4 | 200/2

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #32 le: 25 Juin, 2007, 00:01:28 am »
Il a une qualité de fabrication tout à fait correcte, je trouve.

C'est du "tout plastique" (à part la baillonette) ce qui fait qu'en main, on peut avoir une sensation de légèreté.
Pour tout dire, c'est clairement pas un 28-70 nikon ou même un 24-70 sigma où on "sent" qu'on a du lourd en main.
Mais le poids et le "ressenti" ne veulent pas nécessairement dire "qualité".

Toujours est-il que je n'ai jamais entendu personne se plaindre d'un problème lié aux matériaux qui constituent ce cailloux.

C'est un très bon objectif, bien construit et qui offre d'excellentes prestations pour le prix qu'il coûte.

Publicité