Publicité

Publicité

D 700 Message EE au secours et pour la bonne cause !
« Réponse #16 le: 20 Mar, 2013, 20:39:28 pm »
Sini tu fais allusion à ceci probablement (flèche rouge).

Au repos, ce taquet ne devrait pas se trouver là (environ à 11 heures) mais plutôt de l'autre côté, à 14 heures.

Salut

Je dirais plus 1h sur mon D600 ;)

Mais cela n'aide pas notre amis. Dsl.

J'ai fait un petit test avec un afd, et si l'index va au delas de la position attendu il y a le fEE.
Donc la couronne d'index doit être bloquée dans une position trop poussée.
Essaye de la faire tourner dans le sens horaire pour la porter à 1h.

J'espère aider un peu, et bonnes images en Inde
Tu nous montreras ;)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 20 Mar, 2013, 22:36:39 pm »
En effet Weepie ;)   c'est ce à quoi je voulais faire allusion

il faudrait voir si le ressort de rappel est bien fonctionnel car s'il reste là, il y a un souci
« Modifié: 20 Mar, 2013, 23:05:24 pm par Sini »
tl;dr

« Réponse #18 le: 21 Mar, 2013, 00:02:29 am »
Donc la couronne d'index doit être bloquée dans une position trop poussée.

C'est aussi mon impression, corroborée par le fait que l'optique G, 18-200, fonctionne sans erreur.

Il y a un ressort de rappel, comme le rappelle aussi Sini. Donc, soit le ressort ne fait plus son travail, soit le levier de couplage a été déformé et il est coincé dans sa position actuelle.

« Réponse #19 le: 21 Mar, 2013, 08:05:23 am »
Bonjour,

Si c'est malheureusement de cela qu'il s'agit  "soit le ressort ne fait plus son travail, soit le levier de couplage a été déformé"
as tu essayé la solution proposée par Jean-Christophe et qui consiste à utiliser le mode M et l'expo viseur ?
Si cela peut convenir, cela vaut le coup.

Sinon, un revendeur pourrait-il te prêter ou te louer un boitier dans ces délais ?
C'est très court.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 21 Mar, 2013, 13:50:18 pm »
le plus simple serait de repositionner le taquet à la bonne place et si nécessaire, le redresser afin qu'il soit entraîné par la came de la bague de diaphragme

je crains que dans l'état actuel que même le mode M ne soit pas la solution, pour deux raisons, si le taquet n'est pas correctement positionné, l'expo sera faussée, de plus le FEE empêchera tout fonctionnement, faudrait dans ce cas aussi supprimer la came derrière l'objectif qui garde l'ouverture ouverte avant la prise de vue, on travaillera dans ce cas en mode stop down mais ce serait dommage d'esquinter encore plus son matos rien que pour ça :D
tl;dr

« Réponse #21 le: 21 Mar, 2013, 14:47:14 pm »
Il y a quand meme la solution d'utiliser ton 18-105 ou200? Fais gaffe de ne pas tout défaire et que rien ne marche.
Bonne chance et dis toi que des images avec un objo moyen est mieux que pas d'images du tout.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

cortou44

• Invité
« Réponse #22 le: 21 Mai, 2013, 18:13:56 pm »
Le 23 mars je suis parti en direction de Charles De Gaulle direction New delhi , avec mon D 700  ... en état de marche .... et je nai pas eu le temps de vous remercier. Ce qui je fais maintenant : ) Merci a tous pour votre implication à la solution à mon pb ... Une mention particuliere à Weepbitterly, (Sini egalement) qui a su a laide d une photo localiser le probleme de cette petite piece noire qui etait mal positionné.

Je sais  qu un ne peux pas faire de pub ici, mais j ai un Pascal, travaillé dans un mag

« Réponse #23 le: 21 Mai, 2013, 19:04:52 pm »
:D

En contrepartie, n'hésite pas à nous montrer une image ou deux (ou plus) y compris à la suite sur ce fil.

Publicité