Publicité

*

canova

• Invité
Encombrement Avion
« le: 14 Juin, 2007, 22:38:06 pm »
Bonsoir à tous,

Bon alors je savais pas du tout où poser ma question, du coup, si vous voulez la déplacer, pas de pb.

Ma question est la suivante:

Mi juillet, je monte dans l'avion à Paris, destination les îles saintes en Guadeloupe.

Première fois que je monte dans un avion depuis l'achat de mes AMD.

Je voudrais emporter: Mon trépied Manfrotto (assez gros et lourd, avec contrôle joystick) 190XV, mon D50, et ma collection d'objos:

105mm VR pour la macro.
12-24 DX pour les paysages.
55-200 quand il me faut zoomer.
50 1.8 pour les portraits.
18-55 pour le reste?

J'ai deux sacs, le national geographic qui se porte en bandoulière, dans lequel je ne pourrai pas caser tout ça.
Le National Geographic, version X-large, dans lequel je peux caser tout ça... mais qui, j'ai peur, ne passera pas en cabine.

A priori, vol sur Air France ou Air Caraïbe.

Pensez-vous que tout l'équipement, dans le gros sac, ne passera pas en cabine? Comment puis-je faire? Peut-on négocier à l'avance avec les compagnies? De discuter le bout de gras sur place?

Vos conseils me seront précieux, à n'en pas douter.

Merci par avance !

Publicité

Encombrement Avion
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2007, 22:52:01 pm »

Encombrement Avion
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2007, 22:53:05 pm »
quand je pars en vacances, je mets le trepied en soute dans ma valise et mon sac a dos avec tout le matos est toujours passe mais avec quelques difficultes au retour de Martinique avec Air France... ils ont pris le reglement a la lettre et ja' du un peu m'enerver. Ailleurs, jamais eu de probleme... mais j'ai un gros avantage je suis tres tres gros frequent flyer et j'ai souvent droit a avoir plus de bagages avec moi. L'autre solution, voyager en classe affaires ou premiere, 18kg de bagages a mains autorises...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

canova

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2007, 22:54:34 pm »
Merci !

mmm les dimensions sont un peu limites pour mon gros sac. Mais l'autre est ok, quitte à mettre le Manfrotto dans la valise.

Encombrement Avion
« Réponse #4 le: 15 Juin, 2007, 00:16:35 am »
Depuis le 11/09, les compagnies sont devenues intransigentes sur le réglement, 115 cm maxi, controlé en dimensions dans un calibre, et limite en poids ( en classe éco, cela peut aller de 12 kg pour AF à 7 kg pour Luftanza). Soluton, trépied en soute, sac aux dimensions calibrées, et veste à poches sur toi avec boitier, qq objos, videur de cartes,... pour être en dessous du poids autorisé pour le seul bagage à mains. ton poides avec tes vètements n'est pas limité.
N'oublies pas les chargeurs de batterie et les cartes sur toi, car il peut arriver que ton bagage en soute s'égare, il vaut mieux ne pas avoir de sous vètements que de ne pas pouvoir faire des photos à cause de batteries vides !

Bon voyage
The early bird catches the worm !
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Encombrement Avion
« Réponse #5 le: 15 Juin, 2007, 00:21:08 am »
hello
tu mets tout en soute (valise rigide!) sauf le boîtier+18-55(au cas ou tu voudrais faire des photos du hublot)+105VR (car je ne suis pas sur qu'il supporte bien les vibrations :lol:)
J.Ph.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Encombrement Avion
« Réponse #6 le: 15 Juin, 2007, 00:21:44 am »
en cas de mise en soute, il existe des assurances: penses-y sinon regarder sur vos billets ce que vous aurez en cas de "perte".
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Encombrement Avion
« Réponse #7 le: 15 Juin, 2007, 01:52:06 am »
Ici, asie, j'utilise un sac à dos, format ordi portable 15".
J'ai toujours tenté le coup et j'ai tout passé avec moi, y compris le trépied manfrotto (pas très grand certe, mais toujours plus petit que les parapluies qui, eux, sont autorisés).

Ce qui ne passe pas, c'est une canette de boisson ou une bouteille.
Enfin, je crois que c'est beaucoup à la tête du client.

Enfin comme dit plutôt, si c'est pour devoir abandonner ton trépied, autant le mettre en soute.

Valken

*

canova

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #8 le: 15 Juin, 2007, 14:09:38 pm »
Pour avoir déjà observé comment les barbares qui s'occupent de décharger / charger les soutes travaillent (quand ils sont pas en grève :P) - avec des valises balancées qui explosent en arrivant quelques mètres plus bas - et tous les problèmes de vols entre l'avion et le tapis roulant qui font la réputation mondiale de nos aéroports français, je ne mets jamais quelquechose de valeur ou de fragile en soute. C'est tenter le diable. Tous mes objos seront avec moi en cabine, quitte à devoir renoncer à tous les prendre.

115 cm maxi, vous dites? Sur la lien cité plus haut, il est spécifié 55cm... 115, je peux caser mon sac, mais pas 55.

*

OLDNIKON

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #9 le: 15 Juin, 2007, 14:29:12 pm »
Je fais pas mal de voyages sur Air France et pas de probléme avec un gros sac photo + pied.Le pied pose un peu problème à l'embarquement (sécurité)mais ça passe.NE JAMAIS mettre en soute!avez vous vu travailler les bagagistes?.
Bon voyage.

Encombrement Avion
« Réponse #10 le: 15 Juin, 2007, 14:47:37 pm »
Je ne voyage pas souvent en avion, mais le mois dernier, je suis allé en Colombie britannique. Mon minitrekker rempli "ras la gueule" de tous mes objectifs (sauf le 500 à miroir :) )en cabine. Mon trépied a voyagé en soute, dans ma valise.

Au retour, encore plus fort puisqu'en  plus du trépied, 6 bouteilles de vin de glace dans la valise, bien emballées et isolées les unes des autres.

Bilan à l'arrivée à Roissy, un support de la valise détruit, mais tout le contenu intact.

Tous tes objectif peuvent tenir dans un sac en cabine, j'en ai pris un peu plus avec moi (12-24, 50, 24-120, 85, 180, 300) avec tous les cables et chargeurs et babioles diverses. Donc fais un peu de place dans ta valise pour le trépied et ce sera tout bon.

*

Hors ligne MICHEL

Encombrement Avion
« Réponse #11 le: 15 Juin, 2007, 15:09:00 pm »
Bonjour =) Faut tout de même pas être parano ! J'ai fait un voyage l'année dernière sur Vietnam Ailines. Mon bagage "soute" était un simple (gros) sac de voyage contenant (entre autre) un boîtier F5 . Merci, il fonctionne toujours très bien. Quand au bagage "cabine" où était l'essentiel de mon matériel (D1X, objectif, flash etc...), assez encombrant et pesant pas loin des 12 kg autorisés, personne ne s'en est préocupé et il y avait largement de la place pour le loger dans les coffres; Alors ...cool !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Garik

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #12 le: 15 Juin, 2007, 15:39:34 pm »
@ Michel : sans etre parano, il est vrai que le personel qui charge ou déchage les avions n'est pas tres soigneux, sans parler des vols....

Pelicase fait des solutions de transport absolument formidables, pour les transports en soute. Il y en à de toutes les tailles et pour toutes les bourses. Personellement je ne procede plus autrement depuis que je me suis pris le bec avec un abruti qui prenai mon Tokina 100-300 pour un gourdin..... :(

j'embale chaque piece dans du bulpack et je range le tout dans une malle Pelicase, deux cadenas et voila.... tranquilité d'esprit au départ = vol agréable :D

*

Hors ligne MICHEL

Encombrement Avion
« Réponse #13 le: 15 Juin, 2007, 16:29:24 pm »
Tu voyages sûrement plus que moi, mais je viens de jeter un coup d'oeuil au tarif des Pélicase ! Bonjour les dégâts !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Garik

• Invité
Encombrement Avion
« Réponse #14 le: 15 Juin, 2007, 16:54:34 pm »
Je voyage pas mal pour mon travail, oui ;)

je ne sais pas quel prix tu as regardé ni ou, mais 250€ pour ranger 6000€ ou plus de materiel je ne trouve pas cela excesif... meme si, j'en convient, ce n'est pas donné et sans doute pas à la porté de toute les bourses. Mais quand on a du materiel cher, rare, auquel on tien beaucoup, je ne trouve pas que le sacrifice soit trop grand :D

Publicité