Dans le grand nord ( -40°C par exemple), il est difficile d'utiliser plus de dix minutes l'appareil photo (gel de la batterie, température trop basse), c'est pour cela qu'il faut garder ses batteries d'alimentation de l'appareil photographique à l'intérieure de son anorak, et la sortir pile poil au moment d'utiliser son appareil photographique. Lors d'une sortie de cosmonaute dans l'espace, la température est d'environ -270°C. Un appareil photo sans protection ne fonctionnera jamais. il faut lui faire une coque chauffée. Seulement il est impossible de mettre son oeil dans le viseur (casque cosmonaute, protection appareil photo). Mais la visée par Live view serait la plus plausible. Mais vraiment pas confortable (casque vitré-bombé du cosmonaute + vitre de protection de l'appareil photo), du coup l'oeil du cosmonaute est quand même assez loin du petit écran live view de l’appareil photo (bon déjà là on a plusieurs éléments qui montrent le côté très peu pratique et précis de l'utilisation de l'appareil photographique). Mais je ne pense pas que ce soit le seul truc peu logique. il y a le point de vue. Depuis un hublo à l’intérieur de l'ISS on voit la terre, la lune, et tout ce que l'on peut photographier. Maintenant une sortie de cosmonaute permet un point de vue éloigné du hublot de 20 ou 30 mètres, autant dire que se trouver à l'intérieure de l'ISS ou à l'extérieure de l'ISS ne va pas changer de beaucoup ce points de vue. Et puis une sortie en scaphandre coûte cher j'imagine, on n'envoie pas le comsonaute faire des photos pour le plaisir hi hi !
Vu tout ces paramètres, je ne pense pas que les cosmonautes sortent avec une cuve contenant leur appareils photographiques. Ils ont plusieurs hublots dans l'ISS, permettant de varier les points de vue et peuvent aisément utiliser et manier leur matériel, et même mettre l'oeil dans le beau viseur des séries D3 embarquées.