Salut à a tout le forum

Voila, je part 15 jours pour la slovaquie, a la fin du mois de Juin, pour cela je voulais partir avec un équipement photo complet
pour ne pas rentrer décu de ne pas avoir un range adéquat etc...
Je possede un D3100 depuis 2 ans et j'aimerais remplacer celui ci par un D7000 ou D300 est ce un bon choix ?
Je pense tout de meme faire ce voyage avec mon boitier puisque il n'est vraiment pas mauvais (je souhaiterais le changer pour avoir un boitier plus ergonomique, motorisé, plus performant..)
Au niveau des objectifs, j'ai actuellement un Samyang 8 mm AE fish eye, j en suis plutot content pour son prix, et je souhaite le garder dans mon sac photo
Un Nikon Afs 35 mm f1.8, il n y a rien a dire sur ce cailloux, que j emmenerai..
Un tamron 90 mm macro f2.8, qui lui ma bien servi mais que j aimerai vendre pour financer du nouveau matos, bien que la macro soit toujours un sujet d actualité...
Et enfin un Sigma 120-400 hsm, qui pour son range et son prix, me convient pour les situations qui nécéssite une longue focale
Mais voila je ne possede pas un range compet et j aimerais investir dans un grand angle (entre 10 et 40 mm environ) de qualité, je pensais faire l achat d'un 50 mm fixe et aussi un cailloux performant entre 50 et 100 ou 120 mm, alors je ne sais pas comment investir
sachant que je peux vendre mon macro de chez Tamron, et que j ai un budget "objectifs" d'environ 600 euros/ 750 tout au plus, sans la vente de celui ci,
Biensur le recours a l'occasion ne me pose aucun probleme, et le fait de transporter beaucoup de matos ne me gene absolument pas, je suis adepte des focales fixes, et je prefere investir de la qualité pour du long terme

merci pour vos conseils, pour ceux qui arriveront a m'aider et m'éclairer

amicalement