Publicité

*

Steve92

• Invité
Court métrage avec Nikon D3100?
« le: 17 Mar, 2013, 13:29:20 pm »
Bonjour a tous,

Je me présente je m'appelle Steve et j'ai 17ans, je suis dans des études d'audiovisuel.
je fait appelle a vous car étant débutant dans le monde de la vidéo, j'aurai bien besoin d'un avis professionnel.
Je souhaiterai faire un court métrage très prochainement, j'ai en ma possession un Nikon D3100 avec un objectif 18-55mm d'origine, j'ai de la motivation, j'ai les acteur (merci les potes!) et je monte sur Finalcut pro. J'ai pu remarquer que le son du D3100 en vidéo et en mode mise au point automatique était un vrai calvaire pour les oreilles! Comment puis-je faire pour avoir une qualité de son bonne sans passé par le mode mise au point manuel? (sinon je ferai avec).

Quel matériels devrais-je utiliser? que mon conseiller vous?

PS: J'ai un budget qui est vraiment très très limiter!

Merci a tous

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Mar, 2013, 13:43:23 pm »
Si c'est tes études, tu devrais te poser les questions toi-même à mon avis.

Si tu lis le mode d'emploi de ton appareil, tu verras que le son est en mono et qu'il te faudra un micro pour avoir le stéréo.

Après, si tu fais des études audiovisuel, ne serait-il pas mieux de prendre un appareil dédié à la vidéo comme une caméra ??  :hue:

Bon courage
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Steve92

• Invité
« Réponse #2 le: 17 Mar, 2013, 13:53:58 pm »
Je suis actuellement en électrotechnique et non en audiovisuel, j'ai pour ambition de faire des études  (BTS) dedans ;)

Donc d’après se que tu me dit elle me faudrait un micro externe pour avoir un son de bonne qualité?
J'ai acheter un appareil photo reflex car je fait beaucoup de photo et que j'ai toujours rêver d'en avoir un, J'ai beaucoup exploité la parti photo de mon appareil mais a l'inverse le coté vidéo ne ma pas servis énormément, et pour moi il est temps de l’exploité.

Merci

« Réponse #3 le: 17 Mar, 2013, 19:21:42 pm »
Tu ne pourras pas utiliser de micro externe, il n'y a pas d'entrée micro sur le D3100  :(

*

Steve92

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Mar, 2013, 19:24:32 pm »
Quel dommage! j'utiliserai alors une mise au point manuel ou une perche ^^
Je vais surement acheter un Steadicam auriez vous un model a me conseiller? avec un prix abordable ;)

Merci

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 514
  • Voir ses photos
« Réponse #5 le: 19 Mar, 2013, 23:58:46 pm »
Tu veux te lancer dans la vidéo???
Revend ton reflex et va voir sur ce lien. http://www.video-d.com/materiel-doccasion-a-vendre/
De temps en temps ils ont de très bonne affaire.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

« Réponse #6 le: 07 Mai, 2013, 03:03:12 am »
Salut Steve92,

Je sais exactement ce que tu vis actuellement...

De mon côté, j'utilise mon D4 pour faire des vidéos en reportage et pour ce qui est de la partie sonore, j'utilise un enregistreur indépendant... Soit le Zoom H4N, qui a une qualité d'enregistrement sans pareil. Une fois rendu sur mon poste de travail, tout ce que je fais, c'est de retirer la trame sonore du D4 pour la remplacer par celle du H4N... Simple et efficace... Il ne fait pas oublier de faire un 'clap' au début de chaque scènes, pour te permettre de bien synchroniser la vidéo avec la nouvelle trame sonore.

Tu peux aller voir sur youtube tout ce qui concerne le Zoom H4N et la façon de l'utiliser avec un DSLR...

Bon tournage..

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Publicité