Publicité

*

bul'man

• Invité
SB 800 - piles qui ont coulé...
« Réponse #15 le: 28 Juin, 2007, 08:46:46 am »
Reconnais aussi que le choix est des plus aleatoires...et que le vecu, en tout cas pour moi parle plus

Au chaud ca coule tout seul et je n'ai que des emmmmm**** je prend plus.

Etonnament ca tombe souvent sur les produits "sans marque", de la a en faire une généralité il n"y a qu'un pas que j'ai franchis.

Par contre en utilisation courante a temperature "temperée" why not...

Publicité

*

deco

• Invité
« Réponse #16 le: 28 Juin, 2007, 09:23:03 am »
attention les accus ne font pas 1.5v mais 1.2v c'est important de le savoir

*

bul'man

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Juin, 2007, 09:48:35 am »
Ce n'est plus vrai il existe des accus de tous voltage 1.5 , 3... Etc
Chouffe t'en vois su E*ay, varta en fabrique....

*

deco

• Invité
« Réponse #18 le: 28 Juin, 2007, 09:56:39 am »
merci pour l'info

*

kulkuri25

• Invité
« Réponse #19 le: 15 Juil, 2007, 08:48:54 am »
Désolé pour toi George.
Et si c'était une leçon aussi pour tous les lecteurs qui par économie de chandelle achétent tjrs le bon marché ?
... mais woui ! moi cela m'est aussi arrivé ;) maintenant je reconnais les (peut-être) bonnes mais à coup sûre les mauvaises...
    on ne fait qu'apprendre à ses dépends dans la vie non ?      Amicalement. Patrick

*

georges felix

• Invité
« Réponse #20 le: 21 Juil, 2007, 09:59:14 am »
suite...
évidemment pas de prise en garantie... et devis de 120 euros pour réparation...
j'ai dit "oui", what else ??!! :o)
réparation "non garantie" !!! mais je suppose qu'il y a une garantie "légale", non ?
3 mois ? 6 mois ?
à suivre...

*

Flood

• Invité
« Réponse #21 le: 24 Juil, 2007, 18:33:43 pm »
merci pour ces conseils, j'ai un accu sans marque dans mon D40 je vais l'enlever tout de suite et m'en servir uniquement quand mon accu "nikon" sera déchargé!

Il est de marque HAMA ça vous dit qlq chose?

*

Patoc

• Invité
« Réponse #22 le: 25 Juil, 2007, 08:59:24 am »
Hama est un fabricant d'accessoires assez connu

*

Juan-lewis

• Invité
« Réponse #23 le: 25 Juil, 2007, 09:56:28 am »
Les accus pour remplacer des piles LR6 font 1.2V, toutes marques confondues. Varta ne fabrique pas d'accus en 1.5V, ou alors c'est avec une autre chimie que NiCd et NiMh et là ce n'est plus le même format ni la même utilisation.
A moins que je me trompe!

*

georges felix

• Invité
« Réponse #24 le: 23 Août, 2007, 14:51:27 pm »
fin de l'histoire (du moins je l'espère...):
j'ai récupéré mon SB 800 par la poste ce matin...
piles - test - ok !
je RETIRE les piles immédiatement ! :)
conclusion:
plus de 3 mois de délai et environ 100 € de réparation pour des mauvaises piles qui ont coulé...
beau record, non ? ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #25 le: 23 Août, 2007, 15:17:10 pm »
Citation de: thieery
souvent elles sortent des mêmes usines en Asie du sud Est...
c'est un truc qu'on entend souvent mais ça serait bien de donner les marques!!!!

car vois-tu un autre gars va répeter la m^me chose, puis petit à petit ça va devenir général et puis on en sera plus qui sont les servittes ou les torchons.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Garik

• Invité
« Réponse #26 le: 23 Août, 2007, 17:55:11 pm »
à une époque les piles auchan étaient fabriquées par duracell par exemple, je ne sais pas si c'est encore le cas.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #27 le: 27 Août, 2007, 19:21:37 pm »
Bien-sûr qu'on paie la marque, mais c'est souvent une garantie, on peut acheter du sans marque qui sort de la même usine, on a des risques. Et dans une série certaines piles peuvent couler, certains accus aussi, c'est au bonheur la chance. Mais ça coûte cher, le SAV n'est pas donné c'est normal.
Et les sous-marques peuvent sortir d'une usine un jour et d'une autre une autre fois ! C'est la loi de l'offre qui peut changer la série et la qualité ! Souvent (100% ?) d'Asie du Sud-Est. C'est vérifié arrivé en Europe mais tout n'est pas parfait. Même les grandes marques. Et vous savez comment c'est stocké ? Au chaud dans un container ? Au froid glacial??? Tout peut arriver.

*

Garik

• Invité
« Réponse #28 le: 27 Août, 2007, 22:08:54 pm »
enfin de toute façon grande marque ou pas quand on oublis les piles dans un appareil qu'on utilise pas, faut pas etre surpris quand ça coule au bout de quelques mois :(

*

Fraisobois

• Invité
« Réponse #29 le: 05 Sep, 2007, 23:16:52 pm »
bonsoir à Tous

étant un ancien professionnel des piles d'une grand marque, je me permets de faire quelques remarques:

1/ une pile ne doit pas couler sauf en cas de surchage pour éviter qu'elle explose et lance dans "l'espace" des particules en combustion composées de potasse, de carbone, de manganèse... La fuite est une sorte de soupape de sureté.

2a/ une pile qui coule hors utilisation est une pile qui se met seule en court circuit "impédant", elle se décharge sur elle même.
OU
2b/ une pile qui coule hors utilisation est une pile dont l'appareil possède un courant de fuite non contrôlé, mais "normalement" la pile ne coule pas.

3/ il y a des marques qui coulent, d'autres non... "CHUT"

4/ un pile fait 1.5V, un batterie 1.2V, vendre des batteries dites rechargeables sur Ebay à 1.5v, oui surtout surtout en rêve... les lois d'électrochimie sont là...

5/ surtout, ne pas recharger des piles alcalines,  le couple "électrochimique" qui la compose n'est pas réversible, à contrario des batteries NiMh (et autre)!

6/ lors d'un retour client (SAV), nous analysions les piles (process, matières premières, analyse Rx piles dans l'appareil et pile hors appareil). Si la responsabilité nous incombait, le propriétaire était dédommagé.

7/ pour terminer, vous devez envoyer au SAV (indiqué sur les blisters des piles) l'appareil avec les piles en lettre avec AR. La concurrence étant rude, votre requête devrait être prise en compte. Faites des photos des coulures, constituez un dossier de réclamation avec toutes les explications pour une bonne analyse.

A bientôt

Regis

Publicité