Silencieux comme un Leica M6. Aujourd'hui, j'ai utilisé véritablement pour la première fois un M6.
La personne photographié était +ou- à 40 cm de moi dans un train. Avec le M6 elle n'a rien senti. Ensuite j'ai utilisé mon FM2N et plaf elle soulevait sa tête. Ensuite j'ai changé de place et j'ai répète mon expérience, cette fois j'ai changé de vitesse, j'ai choisi une vitesse plus lente. Résultat? Idem. De retour, j'ai tenté la même expérience et bien tjs le même résultats. Avec le M6 la personne en face de moi n'a jamais su qu'elle à été photographié.
Le système reflex est plus agréable pour moi, en tout en ce qui concerne ma vue. Pour la première fois j'ai peux utiliser long temps un M6. Bilan? Son bruit est ou son absence plutôt est exceptionnelle, malheureusement le système télémétrique n'est pas fait pour moi. Donc je continu avec le système reflex.
Voilà mon expérience, depuis lors, je constate combien le silence d'un appareil me permet de faire une certain type de photos et en plus d'une manière plus agréable, plus sereine. Malgré tout ça, le système reflex reste pour moi incontournable.
Tout simplement, séduit par le presque absence de bruit, je cherche le reflex le plus silencieux pour répéter mon expérience maintenant entre deux reflex: un le plus silencieux et un de mes appareils reflex.
Merci pou vos commentaires.