Publicité

*

polo_deluxe

• Invité
débutant besoin de conseil !!
« le: 14 Juin, 2007, 08:30:06 am »
Bonjour,

Comme vous avez pu lire dans le titre je suis nouvo dans le milieu de la photo, et plus particulierement des nikons. je fais de la photo depuis quelques moi avec les boitiers argentiques et numériques reflex de mon père (minolta dynax 600s1 classic, et minolta 7D).
je souhaite macheter un boitier numérique nikon car je pars en europe cet été et le parternel ne veut pas me prétter son boitier. Cependant mon budget est plus que limité... 450 euros maximun. je souhaite donc me tourner vers un Kit D50 d'occasion ou un D50 d'occasion avec un meilleur objectif que celui présent sur le kit.

J'aimerais savoir où je peux trouver de bonnes et nombreuses ocasions, garanties tant qu'a faire ;) (magasins ou internet), sachant que j'habite dans la région parisienne?

Ensuite jai beaucoup entendu parlé du Nikkor AF-D 50mm f/1.8, j'aimerais savoir qu'elle est son utilisation et si il peut suffir comme seul objectif? (ce que je doute..)

Et Enfin quel objectif d'occasion peut rentrer dans mon budget, dans le cas ou j'acheterais un D50 nu?

Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Juin, 2007, 08:43:46 am »
Le 18-70mm AF-S serait un objectif qui conviendrait à ta recherche mais coûtant autour de 200 euros d'occase il exploserait ton budget, surtout qu'il faudrait acheter des cartes mémoires en plus.

Sinon en occase effectivement avec ce budget tu devrais te tourner vers le D50 (bon boîtier ceci dit) mais avec le 18-55mm qui n'est pas si mauvais que cela en fermant un peu.

Le 50mm f1,8 est à posséder pour les photos d'intérieur sans flah, pour du portrait et aussi pour du reportage mais si tu veux un objo plus polyvalent vaut  mieux chercher un 35mmf2 qui a à peu près les mêmes qualités mais plus grand angle (équivalent 50mmm en 24x36,certains grands photographes ne travaillent qu'avec cette focale là)

*

polo_deluxe

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2007, 09:01:31 am »
ok,

jai trouvé cette annonce:

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/d50-lens-nikkor-sujet_342050_1.htm

présente aussi sur ebay. je pense que c'est un bonne objectif mais n'habitant pas sur la region de marseille aucun controle m'est possible ... comment faire?

merci .

*

AlexR

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2007, 09:30:05 am »
C'est un bon objo (en tout cas en argentique, mais semble bien coté en numérique aussi), mais sa plage de focale n'est vraiment pas pratique en num. Il devient un équivalent 42-155, et il te manque donc un vrai grand-angle pratique en utilisation Photos de vacances/reportage.
Je ne te conseillerais pas cette annonce, à mon humble avis...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 14 Juin, 2007, 10:03:20 am »
Si tu es sur Paris, je t'engage à aller rendre visite à notre partenaire La Boutique Nikon dont tant le rayon occasions que le sérieux ne sont pas à remettre en doute. En plus, si tu dis que tu viens de la part de NP, tu seras encore mieux accueilli (bien que déjà, de base ...).
Regarde aussi du côté du D70 en occasion, 300 à 400 euros avec un objo à 100 ça peut le faire ... ;)
http://www.laboutiquenikon.com

« Réponse #5 le: 14 Juin, 2007, 10:47:26 am »
Bonjour.
   Regardes également sur les petites annonces du forum http://www.nikonpassion.com/modules/catads/adslist.php?cat_id=2
   Peut-être un Kit D70 + 18-70 AFS d'occasion , en mettant une centaines d'euro plus cher ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

polo_deluxe

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Juin, 2007, 09:15:25 am »
Merci pour toutes ces réponses,

par contre les quelques centaines d'euros je ne les ais pas, déja que les 450 seront dur à trouver ..

je pense me tourner vers un d50 kit.

"avec un objo à 100 ça peut le faire ... " quel serait les objectifs possibles dans cette gamme de prix ? de marque nikon il n'y aura que celui présent sur le kit du D50, AFS DX 18-55 ?

*

S_a_c_h_a

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Juin, 2007, 13:26:15 pm »
Tu peux essayer sur http://photochrome.fr/
J'ai revendu là récemment mon D70 + Nikkor 18-70 + Sigma 70-200 APO Macro pour 600 euros.
En enlevant le Sigma, tu peux être dans les 450 euros.
Sacha

« Réponse #8 le: 15 Juin, 2007, 19:52:49 pm »
En ce moment ils ont un D100 a 290€...   ( c'est équivalent au D70, bien qu'un peu plus vieux. c'etait un boitier expert )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

polo_deluxe

• Invité
« Réponse #9 le: 16 Juin, 2007, 10:26:39 am »
je suis intérréssé par ce boitier, mais n'est il pas trop vieux ? et surtout pas trop compliqué pour un débutant ?

merci

*

S_a_c_h_a

• Invité
« Réponse #10 le: 16 Juin, 2007, 11:21:24 am »
Citation de: polo_deluxe
je suis intérréssé par ce boitier, mais n'est il pas trop vieux ? et surtout pas trop compliqué pour un débutant ?

merci
Tu es débutant certes, mais il faut penser que tu vas vite progresser et qu'il te faut un boitier qui te permette d'évoluer. Il est rassurant au début d'avoir le mode automatique, paysage, portrait, ... mais on se rend vite compte que si on achète un reflex, ce n'est justement pas pour juste appuyer sur un bouton sans comprendre les réglages. Tu vas vite vouloir jouer sur la profondeur de champ de tes photos par exemple (tu sais, une zone nette, le visage d'une personne par exemple quand tu fais un portrait, et le reste flou derrière) et il faudra bien que tu te mettes à jouer avec tous les paramètres de ton boitier. Pour te rendre compte que ce n'est pas si compliqué que cela ! :)
La prise en main sera peut-être moins rapide avec un "boitier-expert" mais au final tu as bien plus de possibilités.
Sacha

« Réponse #11 le: 16 Juin, 2007, 11:42:52 am »
Citation de: Jean-Christophe
Si tu es sur Paris, je t'engage à aller rendre visite à notre partenaire La Boutique Nikon dont tant le rayon occasions que le sérieux ne sont pas à remettre en doute. En plus, si tu dis que tu viens de la part de NP, tu seras encore mieux accueilli (bien que déjà, de base ...).
Regarde aussi du côté du D70 en occasion, 300 à 400 euros avec un objo à 100 ça peut le faire ... ;)
http://www.laboutiquenikon.com
J' ai acheté un D70 nu d' occaz à 290 € chez ShopPhoto St Germain la semaine dernière ; il lui restait aussi un D70 avec Sigma 18/50 à 390 €...  (Va dans le déroulant à 78 puis St Germain en Laye / Occasions) ;)

*

polo_deluxe

• Invité
« Réponse #12 le: 16 Juin, 2007, 12:58:11 pm »
merci pour ces réponses,

je joue déja avec les modes S,A,M car je trouve comme vous k'un reflex pour utiliser le mode "tout automatique" est inutile

je vais me renseigner pour ce boitier a st germain merci de l'info

*

polo_deluxe

• Invité
« Réponse #13 le: 19 Juin, 2007, 11:22:34 am »
déja vendu ...

je continu les recherches :)

*

polo_deluxe

• Invité
« Réponse #14 le: 21 Juin, 2007, 18:38:39 pm »
bonjour,

Aprés avoir cru trouver un boitier (d70+ sigma 18-50 à 390 euro) qui etait enfaite déjà vendu. Je me suis tourné vers un D100 nu à 290 euros qui lui était reservé et bloqué en magsin depuis un moment, car il manque la trappe de la batterie,le vendeur n'a pas pu me dire s'il etait encore reservé et donc disponible....

je viens de voir cette annonce sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Vds-Reflex-numerique-Nikon-D70-Objectif-Nikon-28-80_W0QQitemZ330133281560QQihZ014QQcategoryZ1085QQcmdZViewItem

Est-ce une bonne affaire? l'objectif n'est il pas trop restrint? je compte m'acheter un nikon 18-55 mm (plus polyvalent qu'un 28-80??) si j'achete un boitier nu.

Merci de me prévenir si vous remarquez une bonne occaz'.

Publicité