Publicité

Réglage autofocus et SAV Nikon: de qui se moque t on ??,
« le: 16 Mar, 2013, 13:17:41 pm »
Bonjour, Un D800 de 6 mois + 70-200 VR2 + 24-70 (le tout en 2,8) + 50mm en 1,4...je dois faire un réglage précis de l'autofocus (dans l'ordre -13, -14 et -20 ).
Le tout est parti au SAV Nikon...retour en 2 fois... le 50mmm arrive ce jour avec un réglage autofocus à -20..et ce n'est pas encore parfait sur ma lenscal. ,
Aucune explication technique de Nikon, et donc pas du revendeur...Bref...ce n'est pas sérieux pour ce type de produit. Ils se moquent du monde. Que faire ?
Merci et faites passer !!!

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 16 Mar, 2013, 14:09:03 pm »
Bonjour,

Si  cela est une grande nouvelle ou non, je t'en laisse juge :D

Ce point a déjà maintes fois soulevé sur ce forum, avec le D800 les choses ne peuvent que s'accentuer.

Par contre je partage ton sentiment que cela ne devrait pas exister, apparemment il y aurait certaines combinaisons qui n'offrent pas de résultat parfait, à mon avis c'est que le boîtier a passé le test de mise au point car dans les valeurs de tolérence, mais dans des cas extrêmes ça n'entre plus car même règlage maxi est hors portée de la correction, j'ai connu ce soucis donc je comprends...  ;D

D'où l'intérêt d'immédiatement bien tester ton parc optique afin de pouvoir changer d'exemplaire en échange standard.

Bonne chance!
tl;dr

« Réponse #2 le: 16 Mar, 2013, 14:12:04 pm »
merci...le 50mm est encore sous garantie à la FNAC...tu crois que je peux demander un échange standard ?
merci de ta réponse...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 16 Mar, 2013, 15:01:05 pm »
tu peux essayer, moi j'ai demandé pour échanger le boîtier :D  Depuis je teste le boîtier en boutique avant de le prendre :D
tl;dr

« Réponse #4 le: 16 Mar, 2013, 17:58:13 pm »
Je suis allé voir le responsable du rayon photo de la FNAC Lille. TOP le Monsieur! Il me l'a échangé contre un modèle neuf d'expo.
Une fois testé, plus de problème. Autofocus précis réglé à -7...donc nickel.
En revanche, toutes mes optiques sont réglées dans des valeurs négatives...il doit y avoir un problème avec le boitier. Mais bon, dans la plage des valeurs de réglage.
Let's go shooting !
Merci
Bon week

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 16 Mar, 2013, 22:44:13 pm »
il y a toujours une marge de tolérance ce qui fait qu'on ait des optiques avec des corrections différentes, chez moi aussi, j'ai des optiques pile poil, et d'autres à +15...

En tout cas c'est très correct comme geste, ça mérite d'être souligné :cool:
tl;dr

*

Corto01

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Mar, 2013, 11:21:08 am »
Sini, comment fais tu pour tester tes objectifs en boutique?
Je croyais qu il y avait toute une manip a faire avec trépied and co...  :)

Merci de tes conseils!

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 17 Mar, 2013, 13:54:16 pm »
Bin je shoote deux prises par boîtier avec mon 85 que j'utilise comme référence car il est pratiquement à zéro sur mes différents boîtiers, s'il faut trop de correction, je passe au suivant :D  J'avoue que je connais bien la boutique car tous mes achats y sont faits, les règlages fins sont donc fait à la maison mais j'ai au moins le moins mauvais :D
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 18 Mar, 2013, 08:46:01 am »
En revanche, toutes mes optiques sont réglées dans des valeurs négatives...il doit y avoir un problème avec le boitier. Mais bon, dans la plage des valeurs de réglage.
et pourquoi ils mettent un réglage penses-tu ?

Publicité