Je voulais savoir si il est possible de faire des photos avec un Nikon D5000 d'une faible résolution et que ma photo n soit entre 130 et 160 ko,car je n'y arrive pas même en réglant les paramètres au plus bas dans taille de l'image 
En réglant le jpeg sur la taille small, on obtient une photo de 3 MP, ce qui est encore relativement grand pour un affichage écran.
En qualité basic, le poids du fichier varie autour de 500 ko.
Donc non seulement le fichier est encore trop lourd mais surtout, pour les raisons que j'explique ici :
http://www.nikonpassion.com/comment-redimensionner-des-images-dans-photoshop-capture-nx2-ou-lightroom-3/ la qualité d'image ne sera pas bonne. Pour obtenir un poids si faible à partir d'une image si grande, il faut la compresser exagérément (c'est le rôle du paramètre "qualité basic").
Pour descendre en dessous, il faut donc impérativement commencer par réduire la taille de l'image en pixels. Le poids limite autour de 150 ko peut être atteint pour une image de 700 à 800 px de long avec un taux de compression pas trop élevé et donc une qualité d'image très correcte. Mais évidemment, cela ne peut se faire que dans un logiciel de traitement.
Exemple ici avec une photo de 800 px de large et un poids de 160 ko (réduction sous Photoshop et enregistrement en qualité 10/12 donc compression très modérée).