Bonjour,
Voilà je suis tout novice dans le monde le photo, disons ce qu'y ma pousser à acheté un appareil photo était plus les photos qu'effectuaient les membres d'un forum ou je suis inscrit je trouvais cela bluffant les effets qu'ils faisaient, donc hier je me suis rendu dans un magasin de photographie et j'ai discuté avec le vendeur qui m'a conseiller le nikon 1J1 mais en chipotant un peux à l'appareil je constate qu'il ne propose aucune fonction d'effet photo :x genre un contour noir et au centre une lumière par exemple ou un aspect flou autour de l'objet que je photographie ect... Donc un peux déçu, que je l'ai remis en vente directement mais bon je me dit pourquoi pas le garder tout compte fait, alors je me tourne vers vous pour avoir vos conseils, que puis-je faire pour avoir des montages photo directement avec l'appareil ect...
Quand je parle de montage, voici un effet qu'un membre a fait avec son appareil photo sur sa voiture :
Ici on constate qu'il a mis la voiture en valeur ainsi que l'éclairage par exemple :

La mise en valeur d'un élément a l'intérieur d'une sphère noir

Enfin voici un exemple de ce que j'aurais voulu réaliser avec l'appareil photo mais il semblerait que se soie impossible