Publicité

*

oufmen

• Invité
Avis Tamron 18-270 VC et Nikon 18-200 VR
« le: 13 Mar, 2013, 17:46:23 pm »
Bonjour à tous,

Voila j'ai actuellement un 18-270 de chez Tamron et j'aurais voulu savoir si il y'a vraiment une différence notable de qualité d'image avec le 18-200 de chez Nikon ?

Je trouve le range intéressant mais j'ai constaté que le 18-270 péchait un peu en intérieur surtout en longue focale, il a un peu de mal avec l'autofocus. Vous allez surement me dire que c'est normal avec un manque de lumiére mais je voulais savoir si le 18-200 Nikon faisait de même bien que la plage de focale soit moins grande ?

Merci de m'éclairer  ;D

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Mar, 2013, 18:20:44 pm »
Tu peux peut-être trouver des exemples ici et te faire un comparatif sur des images prises du même point : il y a le 18-200 VR Nikon et un Tamron 18-250

Attention, c'est en japonais (c'est pas très important !) mais surtout, c'est un bazar pas possible au niveau du rangement des tests  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
En cliquant sur le machin en bas, tu remontes vers d'autres tests, tout aussi mal rangés !

http://www7b.biglobe.ne.jp/~dslr-check/24-28mm.html

Bon courage, mais c'est assez interessant et pas très connu !

Jacques

*

Gome

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Mar, 2013, 23:05:12 pm »
Je n'ai jamais teste le tamron mais j'ai le nikon.
Ce que je peux dire c'est que l'autofocus est remarquable pour un objectif de ce range.
Pour te donner un exemple j'ai fait des photos de tennis au BNP Paribas masters, en autofocus continu ca marchait très bien même si la luminosite n'était pas optimale.

La stabilisation du vr2 (le modèle que j'ai) fonctionne aussi très bien, j'ai souvent été étonné d'arriver a sortir des image net malgres un vitesse d'obturation en dessous de 1/50.

Enfin le piqué est pas mauvais du tout. La aussi j'ai été surpris, ayant l'habitude du 17-55 2.8 je pensais être déçu et bien loin de la.

En fait je l'utilise souvent comme couteau suisse des que j'ai envie de faire un peu mieux que mon fuji x10 tout en étant un peu plus libre et léger qu'avec le 17-55 et il remplit a merveille cette fonction.

En espérant t'avoir éclairé
Sinon il y a aussi le 18-300, mais apparemment plus lourd et plus cher mais tu aurais un range plus proche du tamron

*

oufmen

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Mar, 2013, 17:57:16 pm »
@ Jac70 : Merci pour ce lien, effectivement le rangement des tests est assez déroutant mais c'est pas mal du tout ;D

@Gome : Merci pour ton retour, d'un coté je me dit que je peux garder le 18-270 pour les prises de vues exterieures et vu que j'ai aussi le 18-105 reserver ce dernier à l'interieur si besoin

Publicité