Publicité

*

netz

• Invité

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
Tokina 16-50mm f2.8 bien ou pas
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2007, 21:55:43 pm »
Je n'y connais rien dans les diagrammes ect...les images me semble un peu limites,faut voir quelqu'un de NP qui veuille mettre un ou deux clichés sur le site pour se faire une idée...en français.Netz bien les macros.
Amitiée.

*

kazoar

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Juin, 2007, 22:40:04 pm »
Ben pourquoi tant de pessimisme Netz ?
Il est sans doute pas aussi parfait que ce que certains attendaient (il faut dire qu'il s'est fait attendre), mais compares le aux résultats du 17-55 DX qui coute 2,5 fois son prix et qui est considéré par beaucoup comme le meilleur zoom nikkor de l'ère numérique. A part à pleine ouverture à 18mm pour le reste il fait jeu égal, voire est légèrement meilleur (je vais me faire tuer en disant ça !). La distorsion est plus prononcée mais reste dans la norme et l'autofocus semble rapide et bien discréminant  (ce qui est rare pour un objectif non motorisé).

*

netz

• Invité
« Réponse #3 le: 12 Juin, 2007, 23:01:07 pm »
Je parlais surtout des abérations chromatiques!

*

kazoar

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Juin, 2007, 00:18:23 am »
Ca c'est le grand problème des tokina (avec la faible résistance au flare, mais le 16-50 a l'air mieux que le 12-24 et le 50-135 sur ce point). Mais il faut relativiser, en bossant en raw et développant ses photos avec NX, le problème de CA est largement diminué ! Mais c'est sûr que pour bosser direct en jpg c'est pas la joie... les nikon font largement mieux sur ce point.

Publicité