Bonjour a tous et enchanté comme on dit, c'est mon premier poste sur votre forum! 8)
alors voila étant amateur de photo depuis quelques temps, je pratiquais sur un numerique sony NEX jusqu'a present et ai décidé recement de passer a l'argentique (toujours de façon amateur) histoire de revenir a quelque chose de plus authentique...!
après plusieur recherche je decide de faire mon apprentisage sur un f3 hp...il y a beaucoup d'éloges sur ce boitier et pour cause!
mais le possedant maintenant depuis plusieurs mois je n'ai toujours pas eu l'occasion de declancher un seule petite photo...pauvre de lui penserez-vous...

mais le probleme vient de moi et non de lui (l'appareil)...je me suis rendus compte que ce n'était pas chose si simple que l'on pourrait le penser de travailler sur un argentique quand on appartiens a une generation comme la mienne...et oui j'ai 22 ans et je fais parti de la generation tout electronique et tout automatique...
alors je sais certains penserons que je ne suis pas bien degourdi et qu'il n'y a pas besoin d'etre ingenieur pour utiliser un f3, mais seulement je voudrais l'utiliser au mieux et pas gacher des dizaines de pellicules pour rien...
bref, pour palier a ce manque de connaissance j'ai deja acheter un livre tres complet sur la pratique du reflex argentique, mais j'aurais souhaiter savoir si, pour m'aider au mieux, il existait un ouvrage, papier ou numerique, sur l'utilisation du f3 en particulier.
d'autre part l'affichage lcd dans le viseur ne marche plus ainsi que le compteur de prises de vues....(bloqué a 40 a cause du moteur md-4 il me semble)
comment peut on remettre ça en état??
y-a t-il un expert nikon a qui je pourrais l'envoyer pour une remise en état?
et enfin petite arnaque du vendeur, il m'a été vendu avec un nikkor 18-55mm DX de type G...apres recherche il s'avere que je ne peux l'utiliser sur ce boitier...Génial!!

ma faute j'avais qu'a mieux me renseigner!
mais ducoup je cherche un objectif simple a focale moyenne (18-50mm) et pas trop honereux pour le remplacer. merci de m'orienter...
eventuellement si quelqu'un pres de Dijon est calé sur le f3 je suis preneur...

merci d'avance pour votre aide!